Culture Outdoor : 16 locales,9 bigbud,10 top44,7 white widow

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Maniak

Culture Outdoor : 16 locales,9 bigbud,10 top44,7 white widow

#1 Message non lu par Maniak »

Salut tous

J ai commandé moi et deux potes 40 graines : 10 de big bud 10 de top 44 10 de durban poison et 10 de white widow sur http://www.ukseedsupplies.com et normalement aujourd hui ou demain je recois la confirmation de commande par mail, on a trouvé plein de petits endroits où on va pouvoir planter ça , on va cultiver si tout se passe bien dans 3 endroit differents , le 1er on a trouve de la terre qui va etre certainement excellente : c est mi compost de bois et de feuilles, mi terre normale et devinez ce qu' on a trouvé en bechant un peu ? des vers de terre, ça je crois que c ' est super bon pour la terre ca l aere et l enrichit :) ensuite y a une sorte de barriere naturelle d orties et de ronces mais les plantes seront exposees au soleil toute la journée
Le 2eme endroit se trouve dans de la terre moyenne mais on compte ajouter du compost ( y a une usine qui fabrique du compost juste a cote de chez moi donc je vais me servir gratuitement la bas :) ), y a des cerisier , des ronces , des orties et des hautes herbes.
Le 3eme est similaire au 2eme mais en plus exposé au soleil.

J' ai acheté de l engrais liquide pour croissance a la main verte a Paris et je vais acheter bientot de l engrais pour floraison bientot.

Ensuite j ai chez moi plein de choses pour les plantes mais pas destinees au cannabis et je me demandais si je pourrais m en servir :
j ai de la bouillie bordelaise, des insecticides contre les araignees rouges les pucerons et les chenilles, j ai aussi des pastilles d engrais concentré pour abustres. Pensez vous que je peux utiliser certaines de ces choses ?

Pour cet été on compte installer un système goutte à goutte ( perfusion ) trouvé sur ce forum meme :)

Je vais aussi certainement mettre un fond de bouteille en plastique rempli de bière pour attirer les limaces et escargots dedans

Y a-t-il quelque chose que j' ai oublié ?
Donnez moi des conseils si vous en avez :)

On est dans la banlieue parisienne et donc les conditions climatiques sont plutôt pas mal, on a beaucoup de soleil .

Je compte faire des photos de notre culture du début à la fin.

Maniak
Modifié en dernier par Maniak le 31 mai 2003, 09:06, modifié 2 fois.

Darth_Weedor

#2 Message non lu par Darth_Weedor »

Depeche toi pour la culture exterieure parceque fin mai c est tard pour planter.Bon je pense que tu auras quelquechose a fumer en octobre mais la si j peux te donner un conseil, perd pas de temps et booste bien tes plantes si tu veux un truc consequent a méfu.
Bonne culture man

P-A

#3 Message non lu par P-A »

Je te déconseille les engrais en pastille style Fertiligene Osmocote.

Quand à la Bouillie Bordelaise c'est contre les maladies des fruitiers comme la cloque du pêcher et ca m'étonnerai que ce soit utile. Perso j'en mettrais pas.

Pense aux anti-limaces, c'est tenace une limace...

Maniak

#4 Message non lu par Maniak »

Bah justement ! je crois que c des pastilles fertiligène !!!
Sinon pour les limaces , fo que j achete un anti limaces a jardiland ou un magasin dans le genre :)

P-A

#5 Message non lu par P-A »

---> à JARDILAND ou à Vive Le Jardin ; les gars vous avez interdiction d'aller dans d'autres magasins lol... (et oui !)

canard-bis

#6 Message non lu par canard-bis »

Darth_Weedor a écrit : Depeche toi pour la culture exterieure parceque fin mai c est tard pour planter.Bon je pense que tu auras quelquechose a fumer en octobre mais la si j peux te donner un conseil, perd pas de temps et booste bien tes plantes si tu veux un truc consequent a méfu.
Bonne culture man
pas forcément, car moi la saison derniere, g planté un pied d'une 15n de cm en outdoor le 1er juillet et sur cette femelle sativa, g fait 160g mi-octobre :wink:
va i cool qd même sur les engrais chimique au debut car sinon, c'est trop de risque d'overdose pour pas grand chose :wink:

Maniak

#7 Message non lu par Maniak »

J ai trop hate que ukseedsupplies me confirment la reception du cash que je leur ai envoyé

Je me sens l ame d un jardinier en ce moment , ca doit etre l ete qui se rapproche ...

ET LES VACANNNNNNNNNNNCES !!! 6 juin pour moi !!! , je vais pouvoir entretenir tous mes plants pendant ce temps la !!!

Pour la terre que je dois quand meme un peu preparer , vous me conseillez koi ?
Les choses que j ai disponible :
- Compost de bois tres fin et tres riche a mon avis et naturel s'il vous plait :)
- Sable ( ils vont construire des immeubles a cote de chez moi ! :D ca c est de la ruse :lol: )
- Terre normale
- Or brun
- Terre un peu argileuse

Voila , quel serait le meilleur mix ? dois je y ajouter qque chose d autre ? genre du stabilisateur de ph ? , de l engrais de croissance ? des pastilles fertiligene ?

Est ce que vous avez des ruses de sioux pour pas vous faire voler votre weed ?

Maniak

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

stm, tu peu ajouter terreau et tourbe si le sol est argileux ou sabloneux.et un engrais de fond genre 15-15-10 npk pour une bonne croiss et 10-10-20 en flo.

Maniak

#9 Message non lu par Maniak »

bart01 a écrit : stm, tu peu ajouter terreau et tourbe si le sol est argileux ou sabloneux.et un engrais de fond genre 15-15-10 npk pour une bonne croiss et 10-10-20 en flo.
MDR j ai rien compris , je suis pas un as moi , quelqun peut me traduire ça ? :oops:

Maniak

#10 Message non lu par Maniak »

Ah oui !!! j ai aussi de la corne broyée comme engrais chez moi :)

Maniak

#11 Message non lu par Maniak »

Ca y est !!! , j ' ai reçu le mail de confirmation de ukseeds, ils m'envoient les graines lundi :):):)

Des que je recois, je mets en germination et l' aventure outdoor commence !!! :D

Jean-bart

#12 Message non lu par Jean-bart »

je traduit excuses moi pour ton mal de crane lol.N= azote P=phosphate K=potassium.contenu de base de presque tout les engrais.pour la croissance tu as besoin de plus de N . pour la floraison tu as besoin de plus de P et de K et moins ou pas de N .d'ou une sugestion aproximative de ce que tu peu trouver dans le commerce courant.15 -10-10 NPK pour la croiss et 10-15-15 ou 10-15-20 NPK pour la flo .plus clair je peu pas .pour ex ta corne broyé poudre d'os etc c'est du N de l'azote pour un bon départ de croissance.

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Yotish »

Salut! Fait gaffe aux lapins sauvages (lièvre) il adorent la weed. Pour le reste ça devrait aller, prend le temps de t'assoir et de regarder tes plants pousser tout en fumant un bon pétard. Dans ton "antousiasme" ne satture pas trop tes plants avec toute sortes de cochonneries. Observe les bien et au besoin tu procèdes, si tes pas sur, tu consulte le forum, salut et bonne culture. :wink:

Maniak

#14 Message non lu par Maniak »

Ce qu on va faire c est qu on va les faire germer et ensuite on les plante a 1/2 cm de profondeur le germe en haut pour pas qu elles se tortillent dans tous les sens, puis on va mettre des 1/2 bouteilles en plastique par dessus chaque graine pour eviter :

1) les rongeurs et les petits mammiferes
2) les limaces et les trucs dans le genre
3) le froid si y en a subitement
4) la pluie ( une averse ca doit faire tres male a la plante en debut de croissance

Ensuite Yotish , on avait deja prevu de faire ca :) des petits buzzs en matant la plante pousser ca doit etre quand meme trop bien !!!

Est ce que ca vous dit que je fasse des photos du début à la fin ? ca pourrait faire un bon tutoriel si on reussit a aller jusqu a la récolte :)

Maniak

P.S. : je me demande si mettre une demi bouteille fait l' effet d' une mini serre et ca augmentera la vitesse de croissance, vous pensez que oui ou que non ?

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Yotish »

8O Idéalement ce aurait été de les partirs à l'intérieur, tu leurs donnent une bonne partance et quand ils ont atteint 15cm à 20cm tu les transplantes en out, mais enfin! Parts- en quelque-uns (un de chaque sorte peut-être) à l'intérieur au cas où???? Si ils poussent bien, tu pourras toujours les replanter en out eux aussi. Ne t'inquiette pas ils auront le temps de venir à maturité. Peut-être aussi tu pourrais te garder un plan mère, pour de futur clones en in.P/S C'est en expérimentant qu'on devient bon.

Répondre