rapport poids coupé/poids sec

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
SoulMan

rapport poids coupé/poids sec

#1 Message non lu par SoulMan »

voilà, comme vous aurez compris, je viens de commencer ma récolte, j'ai coupé quelques grosses têtes mures, j'ai pas résisté a la tentation de peser... alors now je me demande bien quel est le rapport poids a la coupe/poids sec

rahhhh quelle impatience me direz vous... bein ouais, je sais, mais bon, la curiosité... pis l'espoir de voire son travail justement récompensé par une belle récolte (enfin belle elle l'est c'est sur... :):)) mais c'est tellement chouette de pouvoir comparer a ce qu'obtiennent les autres... (voire si je suis dans la norme ou as quoi...)

bref wala... sinon, je devrais avoir un APN demain, donc je vous montrerais mon placard de flo, tout ce qui reste a ramasser, les têtes en séchage et mon petit carton de séchage.... :):)

canard-bis

#2 Message non lu par canard-bis »

la perte d'eau represente au moins 80% en moins sur ta récolte :cry:
ca doit être 1kg humide :arrow: + ou - 100g sec :wink:

Frey

#3 Message non lu par Frey »

lut soulman!

Je crois avoir vu sur un post tt a l'heure que cété une perte de 80% du poids au sechage mais c pas sur du tt, les autres te diront

Je voulais te dire que j'ai eu le temps de voir ton coup de guele sur l'autre québékoi je crois, ca va tu t bien défoulé ca assure il le méritait, ya eu censure c ca?

allez ciao

bonne dégustation de ta récolte :petard: :bang: :fetard:

PS: ton bubbler ma donné de très bonne idée, merci !

SoulMan

#4 Message non lu par SoulMan »

pour le bubbler: de rien, ca fait plaisir :)

pour les 80% :( autant? noonnnn.... allez quoi, un peu plus... :D

et pour le coup de gueule, bé ouais... c'est une censure, po grave G eu le tmeps de le copier et il l'a eu en MP, na! :p
fuck le CSA!

SkunkSk8er

#5 Message non lu par SkunkSk8er »

moi c'est environs 70 a 75 pour cent

SkunkSk8er

#6 Message non lu par SkunkSk8er »

moi c'est environs 70 a 75 pour cent

mefix

#7 Message non lu par mefix »

Wow, les résultats sont vagues ... Entre 10 et 25% du poids non séché ...

Ca doit dépendre très fort de la méthode de séchage, non ?

Mystic Roots

#8 Message non lu par Mystic Roots »

peut importe la methode de sechage on arrive toujours a la secher au final plus elle est sec moin elle est lourde et meilleur elle est :)

le resultat qui ne varie que de 5% a mon avis c que la beuh est un peut plus seche chez certains cultivateurs que d'autres

Mystic Roots

#9 Message non lu par Mystic Roots »

Belegaer, je n'croit pas que ça soit vraiment bon d'arreter d'arroser avant la recolte car il ne faut pas que le sechage soit trop rapide sinon l'eau s'en va et la chlorophile reste (c ce qui donne se "gout de vert" plutot désagreable)

SoulMan

#10 Message non lu par SoulMan »

ouaip, ca doit aussi dépendre de tes buds, il doit y en avoir des plus denses que d'autres...

bon j'ai plus qu'a attendre que sa séche tout doussement...

sinon, pour ce qui est d'aréter l'arosage 2 jours avant, ca se fait, il parait que ca serait pas mal, en tout cas, je ferais pas ca en hydro :)

et le séchage ouais, c'est pour résumer dans le noir et pas trop vite, parcontre pour ce qui est du curying, j'ai commencé, mais pas eu le courage de continuer, trop peur que mes buds moississent.

Super-skunk

#11 Message non lu par Super-skunk »

le curying il faut le faire une foie les buds séches ? ou alors aprés avoir récolté ?

bye

jp16

#12 Message non lu par jp16 »

le curing c est quand la beu est seche :wink:

Anarky

#13 Message non lu par Anarky »

Moi,je coupe et ya 3Kil et quand c sec yen a 10 alors va savoir charles :lol:

jp16

#14 Message non lu par jp16 »

anarkiki va bien ; il a trouve la bonne rectte lui
mais bon il est egoiste et il la garde
sacre anarkiki encore plus au soleil que moi :wink:

Anarky

#15 Message non lu par Anarky »

Héhé

Ah merde j'ma trompé,j'ai porté l'armoire avec c pour ca qu'il y avait 10kil :lol:

T'inquiete JP16 si je trouve une recette je t'en ferai profiter. :wink:

Répondre