[GÉNÉTIQUE] L'ABC du breeding pour les débutants

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
mefix

[GÉNÉTIQUE] L'ABC du breeding pour les débutants

#1 Message non lu par mefix »

ATTENTION : Je ne suis ni un expert en traduction ni un expert en breeding : j'ai simplement traduit ce texte pour mieux le comprendre et pour partager le fruit de mon travail avec la communauté. Autrement dit, ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser pour les questions techniques. Cependant, si vous avez quelques corrections ou suggestions, j'ai laissé entre autres des mots ou expressions que je n'étais pas sûr de cerner entre parenthèses avec des points d'interrogation.
L'original peut être lu ici : overgrow.com/edge/showthread
J'attends vos remarques et suggestions.
L'ABC du breeding pour les débutants
Créez votre propre graine
Original de Tricky Gnome sur http://www.overgrow.com
Ce texte n'est en aucune manière le seul chemin vers le breeding qui puisse être suivi, mais il s'agit d'un bon départ pour les profanes désireux de jouer quelque peu à Dieu et de voir si ils veulent jouer à Mère Nature dans leur Jardin.
Rappelez-vous que ce n'est qu'un guide pas-à-pas et je le mettrai à jour si suffisamment de personnes le désirent. Amusez-vous bien !
Une personne doit apprendre à être un bon cultivateur avant de devenir un bon breeder.

Première étape : choisissez un plant mâle avec les caractéristiques désirées. Une bonne manière de choisir des plants mâles c'est de frotter la tige entre vos doigts. Si le plant sent la résine et qu'il est piquant (??? : 'pungent' en anglais dans le texte original), cela pourrait être une bonne plante.

Seconde étape : une branche de fleurs mâles va fournir tout le pollen nécessaire. Coupez les autres branches pour vous prémunir contre la pollinisation accidentelle ou aléatoire. Isolez le mâle des femelles une fois que les fleurs commencent à se montrer. Les sacs de pollen vont rapidement commencer à s'ouvrir.

Troisième étape : quand les cosses de pollen s'ouvrent, placez un sac en papier propre par-dessus la branche pour collecter le pollen. Attachez le sac à la base avec un morceau de ficelle ou un lien (a wire tie : ???). Laissez le sac par-dessus la branche pour collecter le pollen.

Quatrième étape : quand suffisamment de pollen a été collecté, secouez le pollen restant dans le sachet. Retirez la branche et le sac utilisés. Ce pollen peut être séché et conservé au congélateur pendant plusieurs mois. L'humidité et les températures élevées dégradent et détruisent le pollen.

Cinquième étape : idéalement, les pistils (fuzzy) blancs devraient être prêts pour la fertilisation trois ou quatre semaines après l'apparition des pistils. Couvrez la branche femelle sélectionnée avec le sac rempli de pollen. Secouez le sac.

NOTE : une méthode alternative consiste à utiliser un petit pinceau pour appliquer le pollen du sac sur les pistils si vous ne désirez que quelques graines.

Septième étape (NDT : pas de sixième étape dans le guide original) : laissez le sac deux à trois jours pour s'assurer de la fertilisation. Assurez-vous de ne pas éparpiller le pollen sur la récolte de sinsemilla adjacente en enlevant le sac.

Huitième étape : après fertilisation, les graines seront mûres en trois à six semaines. Récoltez les graines lorsqu'elles ouvrent en deux les calices qui les contiennent ou qu'elles cliquettent dans la cosse.

Les graines sont prêtes à planter immédiatement, mais toutes pourraient ne pas germer. Le pourcentage de germination augmente lorsque les graines sont conservées dans un endroit frais et sec pour un mois ou deux.

De nombreuses variations peuvent être faites autour de cette méthode, et comme je l'ai dit, je veux fournir au profane un guide d'introduction de base pas-à-pas donc...

Les cultivateurs peuvent utiliser des techniques de croisement simples pour apprendre des choses à propos du breeding et travailler les traits qui sont assez faciles à changer - comme la taille de la plante, le parfum et la puissance. Même par l'expérimentation simple, il est possible de produire les plantes attendues.

Pour faire du breeding, un cultivateur doit comprendre les principes de la reproduction de la plante, l'hérédité et le stres environnemental. En maîtrisant ces principes et des techniques simples, un cultivateur peut faire des croisements pour produire de nouvelles variétés de graines.

Les plants de cannabis héritent leurs caractéristiques génétiques de leur set de parents. Les lois de l'hérédité de la nature définissent pourquoi la progéniture héritent de différents traits de mêmes parents. Ces lois aident les breeders pour prévoir le pourcentage de progéniture qui devrait hériter d'un trait spécifique (? to forecast the number of offspring that stand to inherit a specific trait). Tout breeder sérieux dispose d'une bonne maîtrise des lois de l'hérédité. C'est essentiel.

Toutes les cellules de la plante contiennent des chromosomes, formes microscopiques à l'intérieur des cellules (? microscopic forms inside cells - je ne suis pas certain de la traduction de form). Des gènes apparaissent par paires à l'intérieur de ces chromosomes. Les chromosomes construisent des blocs de gènes et les gènes déterminent les caractéristiques du cannabis. Toute cellule de cannabis contient deux gènes (un chromosome) pour chaque caractéristique. Pour illustrer, voyons le sexe. Chaque plante a un gène male et un gène femelle. Le cannabis a dix paires de chromosomes ce qui fait un total de 20 chromosomes.

Les plantes diploïdes ont le jeu normal de chromosomes qui survient dans les paires à l'intérieur des cellules.
Les plantes polyploïdes ont des sets de chromosomes multiples dans une cellule, au lieu d'avoir les chromosomes par paires, les plants polyploïdes ont les chromosomes par groupes de trois ou quatre. Les plants tétraploïdes ont des groupes de quatre chromosomes par cellule. Beaucoup de breders ont expérimenté des plants polyploïdes et tétraploïdes en croyant qu'ils produiraient des plants plus puissants. Les polyploïdes peuvent être induits par applications de colchicine (NDT LA COLCHICINE EST UN POISON VIOLENT ! JE NE FAIS QUE TRADUIRE ET JE VOUS RECOMMANDE DE NE PAS UTILISER CETTE SUBSTANCE !) Cependant la colchicine est un poison et les plants polyploïdes ne contiennent pas plus de THC, pas plus qu'ils n'ont de qualités remarquables (? redeeming qualities).

Quand les cellules germinales de mâle et de femelle se joignent à la fertilisation (? When the male and female germ cells join at fertilization), chacune ajoute un gène pour chaque caractéristique, de telle sorte que la nouvelle graine dispose ensuite de deux gènes pour chaque attribut. Les combinaisons diverses des gènes de chaque parent déterminent les traits de la progéniture et des générations futures.

L'endogamie ( ? inbreeding : c'est le fait de croiser des enfants avec leurs parents, si je ne me trompe pas ?) établit une race pure. Une race pure a des chromosomes constants. C'est-à-dire, le patrimoine génétique de la progéniture est relativement uniforme. Cette race véritable ou pure est nécessaire de telle manière que des caractéristiques de culture communes puissent être établies. Si les plantes ne sont pas une lignée pure, il sera impossible de prédire les résultats de la plante hybride. A partir de la quatrième ou la sixième génération d'endogamie (inbreeding), les caractéristiques négatives, comme la faible puissance, ... (? legginess) et le manque de vigueur tendent à dominer. L'inbreeding est nécessaire pour établir une race pure, mais il est écarté une fois la graine établie.

L'inbreeding établit un point de référence stable ou une plante de laquelle partir. Les femelles sélectionnées sont 'croisées en arrière' (? comment traduire back crossed) avec les mâles de la même graine. Ceci va établir une lignée pure, des plantes avec les mêmes caractéristiques de croissance. Ces plantes, de lignée et de caractéristiques de croissance connues, vont être utilisées pour produire des plantes hybrides.

L'outbreeding ou la production de graines hybrides est le fait de croiser deux plantes de passés génétiques différents. Un hybride F1 est le croisement de première génération de deux plantes de lignée pure. Les variétés F1 sont les plantes les plus recherchées parce qu'elles grandissent à peu près à un régime de 25% plus vite et plus grandes que les autres croisements. Le phénomène est connu sous le nom de vigueur hybride.

La progéniture des plants F1 est appelée F2 et la progéniture des plants F2 est appelé F3 ainsi de suite. Les générations subséquentes aux F1 ne montrent pas la vigueur hybride. Les hybrides F1 des compagnies de graines doivent être ramenés à des plantes de lignée pure avant qu'ils ne servent à un stock de breeding consistent.

NOTE : la plupart du temps les growers ne font pas de breeding, ils croisent des plants sans stabiliser aucune plante particulière ni développer des graines de lignée pure. Il est beaucoup plus difficile de sélectionner les plantes, les stabiliser en lignée pure et produire des hybrides F1. Souvent, en plantant 10 graines achetées à une compagnie de graines peu recommandable, le résultat est 10 plantes qui semblent toutes différentes, donc méfiez-vous !

La sélection parmi un stock de plantes grand et varié est la clef d'un breeding efficace. Il n'y a aucune garantie pour un breeder, en plantant seulement quelques graines, qu'ils vont cultiver des plants vigoureux, même si les graines sont d'un excellent stock. La meilleure solution est de cultiver beaucoup de graines pour avoir le choix parmi beaucoup de plantes.

Vous ne pouvez dire les gènes exacts que contient une plante en la regardant. Par exemple, une femelle pourrait avoir un gène pour la stature courte et un pour la stature moyenne, mais seule la stature moyenne est déclarée - en regardant la plante vous n'avez aucun moyen de prendre connaissance du gène pour la petite stature. Toutefois, le gène pour la courte stature est dans les cellules de la plante et une partie de la progéniture en héritera, et passer le gène à leur progéniture. Si assez de plantes et de générations sont cultivées, certains enfants seront courts. En observant une population suffisante, un breeder peut discerner quels gènes les parents ont et comment ils interagissent.

Environnement et stress :

Donnez toujours aux plantes l'environnement le plus absolument stable que possible. Un environnement stable permet aux plantes de suivre leurs caractéristiques génétiques sans interférence. Stresser les plantes en altérant leur environnement et leurs caractéristiques génétiques sont affectées. Certaines conséquences probables du stress environnemental incluent des fleurs et caractéristiques de floraison anormales. Souvent les breeders débutants éteignent la lampe pour un jour ou deux ou laissent les lumières allumées trop longtemps après qu'une période constante de douze heures de lumière/noir soit maintenu et les plantes produisent des fleurs anormales - des fleurs femelles avec des parties mâles, une étamine (?? stigma) surgissant sur une fleur mâle ou des fleurs femelles montrant des anthères (? anthers) mâles.

Le changement de sexe est souvent le résultat de plantes stressées. Des fleurs mâles sporadiques sur un plant à prédominance femelle est souvent observé sur des plantes stressées. Ces plantes sexuellement confuses ne sont pas des hermaphrodites naturels. Ce sont des plantes stressées avec les tendances intersexuelles qui se manifestent comme sur des plantes hermaphrodites ou ... (? monocious). Ne confondez pas ces dérivations avec une nouvelle variété ou un plant hermaphrodite. De telles plantes sont le résultat de stress et ne conviennent pas pour le stock de breeding. Des plantes stressées avec des tendances hermaphrodites sont généralement moins puissantes et de faible récolte. Il faut apprendre à être un bon cultivateur pour être un bon breeder.

Les conditions environnementales qui provoquent la déviation sexuelle incluent la fluctuation de la photopériode, une intensité lumineuse marginale, la lumière ultraviolette, le déséquilibre alimentaire, les températures froides, l'acide ... (? abscisic acid), ... (? gibrellic acid), l'âge élevé et la mutilation. Les meilleurs breeders de cannabis au monde sont de bons cultivateurs et préfèrent utiliser les traits génétiques apparaissant naturellement plutôt que d'induire un stimulus environnemental pour obtenir le résultat désiré. Changer le sexe d'une plante avec les caractéristiques environnementales pourrait faire en sorte que la déviation génétique soit reprise par les générations suivantes.

Les caractéristiques favorables que la plupart des breeders recherchent incluent la vigueur générale, la puissance, le contenu en résine, le taux de fleur par rapport aux feuilles, de grands ... floraux (? large floral clusters), la qualité du high - durant longtemps, montant (? soaring), sédatif, effets thérapeutiques, goût et arôme, la stature courte, la maturation précoce, et la résistance à l'humidité et aux insectes.

En général les variétés qui se comportent bien sous lumière artificielle vont aussi bien se comporter à l'extérieur ou dans une serre en verre sous la lumière naturelle du soleil. L'inverse n'est pas toujours vrai? Des variétés qui se comportent bien en extérieur se montrent souvent décevantes quand elles sont cultivées sous lumière artificielle.
Modifié en dernier par mefix le 02 juin 2003, 01:01, modifié 2 fois.

Gomorrhe

Re: L'ABC du breeding

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Un guide qui ne fera de mal à personne, bien au contraire ! :mrgreen:

La discussion : ici !

Verrouillé