Coupez vous les petites tete du bas en début de flo ?
-
thx1138
***Yo!!! perso j'applique cette technique depuis pas mal de temps ...
j'en suis tres content
je coupe toutes les petites tètes des branches basse pour favoriser la fructification des buds principales
le pied se fatigue moins et envois toutes la sauce DANS LES GROSSE TETE
...
....voili voilou........
j'en suis tres content
le pied se fatigue moins et envois toutes la sauce DANS LES GROSSE TETE
...
-
jp16
moi j ai vote oui mais je l applique pas mathematiquement plutot au feeling car j ai remarque que pendant la flo ;surtout aec les sativas; les petites tetes d en bas remontent vite au niveau de celles d en haut pour finir pasr faire de belles tetes et sur les indica c est un peu plus vrai car ca fait vraiment une bud centrale alors que les sativas en font pleins de plus petites
c est un peu confus mais bon je crois que vous comprendrez
c est un peu confus mais bon je crois que vous comprendrez
-
PERSO
moi je suis d avis a pas trop enlever de feuiiles ou de branches mais une fois pendant la recolte au passage en flo j enleve quelques branches inutiles mais pas trop quand meme. a la derniere recolte j ai fais des experiences sur 1 plant j ai coupe la tige pricipale pour qu il se separe en deux, sur un autre j ai enleve une branche sur deux pour + de lumiere et sur un autre j ai quasiment rien touché et c est sur ce dernier que j ai recolté le plus tout en sachant que les pieds faisait a la base la meme taille et etaient de la meme race.
-
Darth_Weedor
-
growman
Apres les 10/15 premiers jours de mise en flo il faut uniquement enlever les fleurs/bourgeons du bas et surtout pas les feuilles (si elle ne sont pas eclairees). Les fleurs se developpent grace au feuilles, ne les enlever que lorsqu'elles sont jaunes ou en fin de floraison.
C'est le meme principe que pour les tomates, suppression des gourmands pour favoriser le developpement des fruits en tete du pied.
C'est le meme principe que pour les tomates, suppression des gourmands pour favoriser le developpement des fruits en tete du pied.
-
Mystic Roots
c normal la taille de la tige principale c bien mais ça prend du temps donc au final ça revient a peut pres au meme suivant la durée de la croissancePERSO a écrit :a la derniere recolte j ai fais des experiences sur 1 plant j ai coupe la tige pricipale pour qu il se separe en deux, sur un autre j ai enleve une branche sur deux pour + de lumiere et sur un autre j ai quasiment rien touché et c est sur ce dernier que j ai recolté le plus tout en sachant que les pieds faisait a la base la meme taille et etaient de la meme race.
et taillé une branche sur deux j'avait jamais entendu ça, ça m'etonerai pas que ça soit le pied ou t le moin récolté.
par contre couper les branches du bas, ça c efficace.
-
GrandNiarf
Perso j'dirait que ça dépend de la répartition de la lumière ... Typiquement , en outdoor , si t'es dans un coin relativement bien ensoleillé (c.a.d. ni Brest ni Cherbourg
) , tu peux laisser les têtes du bas ... En indoor , comme la lumière pénètre une couche moins imoportante de feuillages , le têtes du bas n'ont que peu d'interet ... (enfin bon... c'est juste un avis perso quoi ...
)
-
Cannagro
salut,
moi c la premiere fois que je l'ai fait et j'en suis content
par contre je l'ai fait au fur et a mesure que les tetes pousser.
je trouve que a vu, durant la periode a pres cette "taille" les buds ce devellopent un peu plus rapidement, mais c en fin de flo que le plant reagit reelement; les buds gonfle de moitier toutes les 24H cela me parrait vraiment impressionant.
maintenant ce n'est que la premiere fois que g experimente cette technique, je ne veut pas trop mavancer et dire que cela marche ds tout les cas.
a plus et bon choix
moi c la premiere fois que je l'ai fait et j'en suis content
par contre je l'ai fait au fur et a mesure que les tetes pousser.
je trouve que a vu, durant la periode a pres cette "taille" les buds ce devellopent un peu plus rapidement, mais c en fin de flo que le plant reagit reelement; les buds gonfle de moitier toutes les 24H cela me parrait vraiment impressionant.
maintenant ce n'est que la premiere fois que g experimente cette technique, je ne veut pas trop mavancer et dire que cela marche ds tout les cas.
a plus et bon choix
-
niamor
Pas tout à fait d'accord.
Je les laisse d'abord passque les grosses têtes, ça m'enquiquine, je fais pas de concours et les petites ça se stocke/déplace plus facilement.
Ensuite une fois ma récolte faite, je laisse le plant 2 à 3 semaines de plus dans les mêmes conditions, ce qui me donne plein de mignonnes mini-têtes sympa pour donner ou faire du tosh (dans mon cas).
Je fais ça même en scrog, c'est pour vous dire!
Je les laisse d'abord passque les grosses têtes, ça m'enquiquine, je fais pas de concours et les petites ça se stocke/déplace plus facilement.
Ensuite une fois ma récolte faite, je laisse le plant 2 à 3 semaines de plus dans les mêmes conditions, ce qui me donne plein de mignonnes mini-têtes sympa pour donner ou faire du tosh (dans mon cas).
Je fais ça même en scrog, c'est pour vous dire!
-
canard-bis