Matériels de culture qu'en pensez-vous ?Très Important...
-
Carocleme
Salut à tous, alors voila ça fait deja un petit moment que je suis sous lumière du jour et je souhaiterai maintenant passer aux choses serieuses... Pour cela je voudrais savoir si ma liste des courses fera l'affaire, si il manque des choses ou encore si il est possible de réduire certains couts:
Liste du matériel
-249E Kit_lampe_horticole 400 W Duo Classe 2 MH + HPS Grolux Réflecteur luxe(c la mieux)
-22E Suspension active pour reflecteur
-145E Extracteur d'air Torin 1000 m3/h (sui fera aussi intrateur)
-6E Cordon secteur
-39.50E Contracteur digital (Timer)
-2X1.90E Chainette
-2X0.20E Crochet en S
-6X2.60E Pot Carré 11L
-45E Ventilateur de table 27cm
-11.90E Ph plus
-2X11.90E Ph moins Special Flo et Croissance
-4.60E Testeur Ph
-2X19E Canna Vega + Canna Flores 2X1L
-3.90E Pot verseur gradué
-4.50 Perlite 10L
Voila pour les achats que je desire faire à cityplantes... Dites moi ce que vous en pensez ca serait cool...
Merci d'avance et vive la culture indoor...
Liste du matériel
-249E Kit_lampe_horticole 400 W Duo Classe 2 MH + HPS Grolux Réflecteur luxe(c la mieux)
-6E Cordon secteur
-2X1.90E Chainette
-2X0.20E Crochet en S
-6X2.60E Pot Carré 11L
-11.90E Ph plus
-4.60E Testeur Ph
-4.50 Perlite 10L
Voila pour les achats que je desire faire à cityplantes... Dites moi ce que vous en pensez ca serait cool...
-
jp16
tu as de la tune a depenser c est vrai qu il en faut un peu mais la la liste est longueCarocleme a écrit : Salut à tous, alors voila ça fait deja un petit moment que je suis sous lumière du jour et je souhaiterai maintenant passer aux choses serieuses... Pour cela je voudrais savoir si ma liste des courses fera l'affaire, si il manque des choses ou encore si il est possible de réduire certains couts:
Liste du matériel
-6E Cordon secteur
-2X1.90E Chainette
-2X0.20E Crochet en S
-6X2.60E Pot Carré 11L
-11.90E Ph plus
-4.60E Testeur Ph
-4.50 Perlite 10L
juste un exemple les crochets en S é bé tu prend du fil de fer que tu tord et voila preque gratis
le pot verseur gradue est trop grand pour calculer les petits ml d engrais autant acheter une seringue a 1,50 euro gradue au ml aussi
le ph + a mon avis inutile car tyres rare de l eau acide
le ventilateur y en a 25 euro des 3 vitesses et 40 cm chez castorama
la chainette c est 1,50 le metre chez mr bricolage
par contre le testeur de ph ca vaut la peine d y mettre de la tune car les petits modeles ne valent rien
la suspension active je vois pas ce que c est ??????
mais bon tu pourrais commencer avec le minimum et voir au fur et a mesure ce dont il te manque
-
Karbon
-
Carocleme
Pour Jp16 la suspension active c'est ca: http://www.cityplantes.com/hydroponique ... ecteur.htm
Et d'autre part ca me derange pas trop de mettre de la tune car du bon matos ca se garde longtemps, ce que je voulais plutot savoir c'est si rien ne manquer ?
Et d'autre part ca me derange pas trop de mettre de la tune car du bon matos ca se garde longtemps, ce que je voulais plutot savoir c'est si rien ne manquer ?
-
charbsou
luti
y a de c rigolo ici
va metre tas lampe accrocher a un s en file de fer pour faire d economie on aura tt lue t po auvergnat toi par hasard???
jp alurs ta lampe moi aussi je trouve ke c la mieux c cher mais de kalite et sa chauffe po comem els ote tu peu le prendre ds ta main sa crame po
(pour le ballast de chez cyti)
le pot verseur si t en hydro sa sert carrement c meiux ke la seringue gradué jen utilisai une avt mais c relou ft faire plein de fois le truc le bec c nikel ds 10l de flotte tu met environ 20 ml de canna donc un bec c mieux k'une seringue et c plsu pratiek a manipuler
ensuite le ph + sa sert po svt mais kd ton o est trop acide fte de manip avec le ph down et ke ta deja mis trop do ds le so ben c utile pour ce ke sa coute...
le testeur ft prendre le combo sinon tu la ds le fion pour les mesure d'ec l'engrais canna ft pas suivre ce kil ya decris sur le bidon c bidon :)
l'extracteur ft prendre celui k en dessou du 1000 je crois sa suffit pour un metre carre.
y a de c rigolo ici
va metre tas lampe accrocher a un s en file de fer pour faire d economie on aura tt lue t po auvergnat toi par hasard???
jp alurs ta lampe moi aussi je trouve ke c la mieux c cher mais de kalite et sa chauffe po comem els ote tu peu le prendre ds ta main sa crame po
(pour le ballast de chez cyti)
le pot verseur si t en hydro sa sert carrement c meiux ke la seringue gradué jen utilisai une avt mais c relou ft faire plein de fois le truc le bec c nikel ds 10l de flotte tu met environ 20 ml de canna donc un bec c mieux k'une seringue et c plsu pratiek a manipuler
ensuite le ph + sa sert po svt mais kd ton o est trop acide fte de manip avec le ph down et ke ta deja mis trop do ds le so ben c utile pour ce ke sa coute...
le testeur ft prendre le combo sinon tu la ds le fion pour les mesure d'ec l'engrais canna ft pas suivre ce kil ya decris sur le bidon c bidon :)
l'extracteur ft prendre celui k en dessou du 1000 je crois sa suffit pour un metre carre.
-
Cannagro
salut!
moi ce que je n'ai po vu sur ta liste, c un element essentiel pour la culture indoor c le testeur EC.
et pour la suspension active ben si ta des tunes a claque vas y sinon des chaines cela suffit largement. lasuspension active n'est rien d'autre qu'une chaine evoluer pour facilité le reglage des lampes mais ce n'est en rien indispensable.
sur ce bonne culture
moi ce que je n'ai po vu sur ta liste, c un element essentiel pour la culture indoor c le testeur EC.
et pour la suspension active ben si ta des tunes a claque vas y sinon des chaines cela suffit largement. lasuspension active n'est rien d'autre qu'une chaine evoluer pour facilité le reglage des lampes mais ce n'est en rien indispensable.
sur ce bonne culture
-
ForEverLovingJah
ouah !!! 8O
22€ pour remonter tes lampes ?
avec une chaine achetée à casto ca marche aussi ... perso j'ai de la corde et 2 crochets...
45€ le ventilo ? tu peux en trouver de diametre equivalent dans n'importe quel super marché ou tjs à casto pour - de 20€ !
40€ le minuteur ?
dans le meme magasin cité plus haut tu t'en sort pour - de 10 €
6 pots de 11L et t'as que 10L de perlite ? t'as pas oublkié les billes d'argile ?
J'suis radin mais qd meme.... faut pas abuser et lacher des thunes pour rien !
avec une chaine achetée à casto ca marche aussi ... perso j'ai de la corde et 2 crochets...
dans le meme magasin cité plus haut tu t'en sort pour - de 10 €
J'suis radin mais qd meme.... faut pas abuser et lacher des thunes pour rien !
-
Carocleme
Tout d'abord merci d'avoir repondu mais je pige pas trop a quoi ca sert un testeur EC je croyais que c'etait pour la culture Hydro ?Et sinon c'est vraiment très important que l'engrais soit doser tres précisement en gros le combo est-il vraiment utile ou le testeur basique suffit-il ?Sur ceux merci à tous...
-
Pouka
-
ForEverLovingJah
mais tu fais de l'hydro ou de la terre ?Carocleme a écrit : Tout d'abord merci d'avoir repondu mais je pige pas trop a quoi ca sert un testeur EC je croyais que c'etait pour la culture Hydro ?Et sinon c'est vraiment très important que l'engrais soit doser tres précisement en gros le combo est-il vraiment utile ou le testeur basique suffit-il ?Sur ceux merci à tous...
si terre: pas besoin de testeur EC ni de ph+ et - ... le vendeur te donnera une petite pipette pourdoser les engrais si tu lui demandes gentiment
en terre les dosages n'ont pas besoin d'etre si precis car ya tjs des trucs dans le terreau....
-
Carocleme
Bah non je fais de la Terre et non pas de l'hydro c'est pour ça pas besoin de testeur Ec et par conséquent pas besoin d'un testeur Ph perfectionné !Et dès que mes achats seront effectué je vous montrerez quelques petites photos (histoire de vous dégouter !!!:-)En tout cas merci pour l'attention particulière avec laquelle les messages sont traités
-
P-A
Elle est sympa ta liste mais tant qu'a faire les choses bien je rajouterai du mylar, de quoi tapisser tout l'intérieur de ton placard (attention, le mylar à une face mylar et une face blanche n'est pas tres poerformant...).
T'as pas mis le terreau aussi mais je pense pas que tu l'oubliera... Je crois que le terreau des grow shops restent ce qu'il y a de mieux....
Pas besoin de Ph + ...
et le ph - moi j'en ait qu'un pour croissance et flo je crois que c'est suffisant...
La suspension active... mouais, enfin si tu veux réduire un peu ton investissement tu peux deja oublier ca...
Billes d'argile ?
A+ et bonne installation hehe
T'as pas mis le terreau aussi mais je pense pas que tu l'oubliera... Je crois que le terreau des grow shops restent ce qu'il y a de mieux....
Pas besoin de Ph + ...
et le ph - moi j'en ait qu'un pour croissance et flo je crois que c'est suffisant...
La suspension active... mouais, enfin si tu veux réduire un peu ton investissement tu peux deja oublier ca...
Billes d'argile ?
A+ et bonne installation hehe
-
Carocleme
Salut, merci pour ta réponse je pense suivre le conseil du mylar si c'est pas trop trop cher en tout cas elle est trop trop belle ta plantation !!!Sinon les billes d'argilles je croyais que c'était essentielement réservé à la culture hydro ou alors merci de m'expliquer de le mecanisme car j'en ai jamais utilisé...
-
P-A
Les billes d'argile sont à mettre au fond des pots sur + ou - 2 cm., ca empêche que l'eau ne vienne stagner et pourir au fond du pot et que tes racines baignent dans l'eau croupie...
Le mylar à mon avis c'est intéressant c'est un bon rapport utilité / prix...
Pense aussi qu'il te faudra tôt ou tard du papier tue mouche ou qqchose contre les mouches en tt cas.
En tout cas tu devrais pouvoir te faire une belle install. bien productive avec ca... Si t'as 2 MH tu peux peut etre songer à faire un deuxième espace de croissance pour pouvoir sauvegarder tes plus beaus spécimens lol
Dans l'idéal fait toi une install. près d'un évier et ou tes plantes seront arrosables dans l'espace sans les déplacer... Moi je galere à toutes les sortir à chaque fois et à bien les replacer ca me prend trop de temps... La prochaine fois je prévoyerai mieux...
Fais gaffe aux ballast aussi fous les en hauteur..
A+
Le mylar à mon avis c'est intéressant c'est un bon rapport utilité / prix...
Pense aussi qu'il te faudra tôt ou tard du papier tue mouche ou qqchose contre les mouches en tt cas.
En tout cas tu devrais pouvoir te faire une belle install. bien productive avec ca... Si t'as 2 MH tu peux peut etre songer à faire un deuxième espace de croissance pour pouvoir sauvegarder tes plus beaus spécimens lol
Dans l'idéal fait toi une install. près d'un évier et ou tes plantes seront arrosables dans l'espace sans les déplacer... Moi je galere à toutes les sortir à chaque fois et à bien les replacer ca me prend trop de temps... La prochaine fois je prévoyerai mieux...
Fais gaffe aux ballast aussi fous les en hauteur..
A+
-
CanibanG
vue que ta pas un budget limiter moi je te conseille cache hydro genre aquafarm truc dans se genre ta rendement bien meilleur et pas de risque de suraosage ou sous arosage en terre ou mauvais substrate
la solution et le ph c pas bien dur a faire et a regler ...
sinon 22E Suspension active pour reflecteur ta pas besoin des S et de la chaine sa c tout complet
et d'ailleur c bien pratique que sa plaise ou pas a certain !
la solution et le ph c pas bien dur a faire et a regler ...
sinon 22E Suspension active pour reflecteur ta pas besoin des S et de la chaine sa c tout complet
et d'ailleur c bien pratique que sa plaise ou pas a certain !