Page 1 sur 1

taille ou palissage tel est la question !!

Publié : 16 mai 2003, 21:42
par M&M
voila je me poser la kestion de savoir ce qui vaut l mieux entre un palissage et une taille sachant que je suis en placar et que il ne mesure que 1 m40 de hauteur ....kar j'ai entendu des avis defavorable sur la taille ...donc voila merci pour vos reponse ...
a++

Publié : 17 mai 2003, 12:56
par M&M
ya vraiment personne qui peut donner son avis ??!!!

Publié : 17 mai 2003, 13:07
par wrack
taille et palissage c est un bon mariage!! ne taille pas la cime mais les extremitées

Publié : 17 mai 2003, 13:50
par ForEverLovingJah
je ne suis pas tres objectif mais je te conseillerais de palisser ..; et puis de taille pour faire des boutures plus tard :wink:

Publié : 17 mai 2003, 14:56
par aeropo
Je pense que les deux méthodes se completent, la taille et le palissage peuvent tout a fait être associées. Je vois pas en quoi la taille est mauvaise si elle n'est pas abusive. Regarde les plantes à Dav elles sont magnifiques et il taille. :wink:

Publié : 17 mai 2003, 15:10
par M&M
mouai jepense faire les deux lol mais je me demande si on peut completement coucher son pied paralelement au sol ac un palissage

Publié : 17 mai 2003, 15:15
par Karbon
ouai, de base..
4ever te dira vive le palissage... dav te dira la tailel rien de mieux..
pour ma part, je dirais, les deux..
à consommer avec moderation...trop de taille nuit, et trop de palissage... chiant.. à partir de là, clair qu'une bonen taille/palissage, ça devrait peter pas mal.. :wink:

Publié : 17 mai 2003, 17:52
par SoulMan
perso je suis a fond pour la taille des somités --> tu tailles un 'tit bout ridicule, et t'obtiens 2 branches au niveau au dessous... tu peux rapidmeent obtenir 8 grosses branches a palisser ensuite bien sur :):)


wala, moi j'fais comme ca, ca me plait bien...

Publié : 17 mai 2003, 18:42
par ForEverLovingJah
SoulMan a écrit : perso je suis a fond pour la taille des somités --> tu tailles un 'tit bout ridicule, et t'obtiens 2 branches au niveau au dessous... tu peux rapidmeent obtenir 8 grosses branches a palisser ensuite bien sur :):)
rapidement ? la taille ralentis vraiment la croissance ... et en plus ca fragilise le tronc ...

mieux vaut tailler apres avoir palisser les grosses branches !
enfin c'est mon avis 8O et n'engage que moi :wink:

Publié : 17 mai 2003, 19:03
par charbsou
pour une fois ke chui daccord avec kk un dici sur ce kas dit felj koike la taille ft po en ht par contre kd les branche du dessous manek de lumiere ... mais f tle faire avec amour et delicatesse et leur parler en mm tps pour kl pensent po a ce ki leur arrive; l vs en voudrons moins .

Publié : 17 mai 2003, 19:17
par djoeckers
tailler palliser ne rien faire de toutes facon sa pousse ses une mauvaise herbe comme le chien dans

Publié : 17 mai 2003, 19:38
par Pouka
ben sur, ça pousse, mais à toi de voir si tu veux augmenter ta recolte ou pas ...

Publié : 17 mai 2003, 19:50
par growman
Perso je fais les deux.
Vu le temps gagne avec l'hydro et l'HPS, je ne considere pas la taille comme faisant perdre du temps.
J'ai l'impression d'entendre parler des buisnessman, rentabilite, cout de production, .... ;)

Publié : 18 mai 2003, 09:35
par SoulMan
oui, ca ralentie bien sur de couper la somité, mais un premier truc est que on peux couper un gros morceau (au dessus de branches secondaires qui font déjà 1cm par ex) et là ca repart beaucoup plus vite que si on coupe un morceau microscopique. Un deuxiéme truc est que c'est aussi une impression qu'on a mais en réalité l'energie mise dans la croissance de la tête principale est répartie dans toutes les autres (de moins en moins en allant vers le bas) et donc fatalement on a l'impression que globalement ca ne pousse plus, mais en fait, toutes les branches secondaires se dévelloppent plus... c'est surtout pour ca que on a l'impression que ce ne pousse plus...

c'est un peu le même phenomene quand on etale un plant ou une branche horizontalement, perso quand j'ai fais ca, j'ai aussi eu l'impression que durant quelques jours (genre 1 semaine) ca ne poussait plus du tout.