1ere Hydro (nft). moisissures dans le buvard...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
[GGS]Aya78

1ere Hydro (nft). moisissures dans le buvard...

#1 Message non lu par [GGS]Aya78 »

Alors tout d'abord je voudrais dire bjour paske c'est mon premier post en tant que cultivateur, mais ca fais pas mal de temps que je connais le forum (un peu avant cannaweb...).. Donc youp tous! :D :roll:

Alors le probleme est que j'avai pas internet quand j'ai comence ma culture et ca fait deja 1mois et kelke que ca pousse (pas) :( Donc je crois que je vais les jeter ett recommencer avec des nouvelles paske la c'est irrecuperable... Mais je vous expose le probleme quand meme, ca peu servir d'exemple pour d'autres...

Alors il y a a peu pres 3mois j'ai entame un demenagement qui m'a donne l'occasion de commencer pour la premiere fois un petit placard. Donc avant tout j'ai lu beaucoup sur le forum, et sur overgrow pour m'informer un peu.. normal koi :) .. donc apres 1mois de lecture intensive je me suis lance dans la construction d'un pti placard..

J'ai achete du melamine blanc pour le placard et je l'ai construit avec un pote.. la chose fais 180cm de haut sur 225cm de long et 60cm de profond. j'ai fai deux compartiments dans le placard avec l'ambition de faire une section croissance et une section flo quand tout seras bien parti...
Alors pour le plantes j'ai achete un pack hydro qui comprends une HPS 400W (Sylvania GroLux) avec ballast, et deux petits bacs NFT GroTank avec lequels venaient de l'engrais hydro (A+B Leaf & Flower), de l'acid phosphorique, une petite pompe a eau, et le film nutritif (vieu buvar :P )... avec le pack hydro il y avait aussi un extracteur d'air, une brique de coco et des petits pots en plastik perfores dans le fond (teku?)... j'ai achete aussi deux ventilos et du mylar...
Pour cki est des graines je les ai achete sur internet chez seedsdirect (thx FELJ :wink: ). J'ai pris des Pure Power Plant Femenisees de chez nirvana avec lequelles j'ai recu un paket de outdoor mix gratos :D puis dans l'elan j'ai comande des K2 aussi, avec lequelles j'ai recu 10 graines de Hindu Kush gratos!! 8O :D

Donc pour la premiere j'ai mis 3 PPP et 2 Kush. Elles avaient germees le lendemain matin sauf une PPP ki a germee le soir... donc j'ai mis tout ca dans la coco et direkt sous la HPS dans le bac hydro.. pour les engrais j'ai rien mis au debut, puis 1/4 de dose apres une semaine, puis pleine dose la 3eme semaine...
Les graines sont sorties de terre le lendemain sauf la derniere PPP ki etai sortie encore le jour d'apres. Dans l'histoire c'est elle qui est morte en premier...
donc tout ce passai bien la premiere semaine.. meme plus que bien! ca poussai grave tro au debut!! surtout la PPP#1! les seules qui se diferenciaient etaient une des kush qui plus basse mais aussi robuste et la ptite PPP retardee ki etai vachement plus petite mais qui poussai quand meme... Donc j'etai plutot content..
au debut de la 2eme semaine la PPP#1 comencai a avoir l'extremite des feuilles qui jaunnissai legerment, mais c'etait presque inperceptible et la #2 montrai la meme chose mais les kush etaient toute vertes.. donc je ne m'inquietai pas vu que ca poussai grave vite de toute facon... Ce n'est qu'a la fin de la 3eme semaine que ca a vraiment commence a partir en couille...
d'abord sur toutes les plantes les premiers jeux de feuilles jaunnissaient tres vite puis sechaient pendant que les 2emes etages jaunissaient au bout avec progression rapide vers le centre...les seules qui se diferenciaient etaient la ptite PPP ki etai morte, et la kush #2 (celle ki resemblais au PPP au debut) qui elle avait juste un peu de jaune sur les premieres feuilles mais dont toutes les nouvelles pousses etaient vert pale et sous dimentionees... et en une semaine elle etait morte aussi...
maintenant il me reste trois morts vivants que je vais bientot achever je pense :twisted: ...
Et il y a 2-3jours j'ai remarque que ca sentais le moisi au niveau des racines et que presque tout le buvard est jaunatre pale (moisi? champi?)... et il y a un truc blanc ki apparais sur la surfacce de la terre... c koi :?: :?: :?: :?: :comprendpo: :cry: ke j'aille pas refaire la meme chose... :wink: :roll:

pour les fotos ben j'avai pas encore d'appareil numerik (achete hier :) ) donc ca seras pour la prochaine paske les vieux zombis j'ai meme pa envie de les prendre en foto!! :twisted: :roll:

Bonne smoke a tous!!

[GGS]Aya78

#2 Message non lu par [GGS]Aya78 »

g un pote ki avait pri une photo des betes a la fin de la 3e semaine. donc voila! unique temoignage de cette rature monumentale... :roll:

hesitez pas a donner des commentaires! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ForEverLovingJah

#3 Message non lu par ForEverLovingJah »

re-bienvenu à toi :wink:

c'est assez etonnant que tu ait des moisissures dans ton systeme, trop d'humidité et pas assez d'oxygene ?

on dirait qu'il y a un pb dans ton systeme hydro (trop d'eau ?), mais peut etre aussi dans tes engrais ?
c'est domage d'apres la photos ca a l'air d'etre une bonne instal.... enfin tu peux tjs la modifier et repartir .....

Essayes de sortir tes plants du systeme si tu veux les sauver.... laisse le substrat secher un peut...

HyPn0hm

#4 Message non lu par HyPn0hm »

1) les moisisures blanche a la surface de tes pots :
c'est normal en c0c0, deux théorie des champignons ou des sels, sic des champi tu peux mettre des graviers pour limiter l'evaporation et prive les champi de lumiere, si c'est des sel faut du canazim (qui est tjs bon d'utiliser une fois par moi pour eviter l'accumulation de racines mortes ert de residus d'engrais. Pers0 j'ai des trucs blanc je les ecarte a la main pour pas qque ca touche l tige est je n'est pas de soucy a ce niveau ;)

2) Le buvard tt jaunes :
ca me parrait normal aussi, car les engrais pour la coco sont teinter donc en passant a travers un buvard c'est logique que celui-ci prenne cette couleur si c'est tout de la me couleur trankille si des taches louche se forme '(et grandisse) moi je jarterais le buvard ;)

3) Pourquoi les plants meurt :
-soit un prob de fertilisation, tu met trop ou pas a&ssez d'engrais, vu que tu n'as pas l'air d'etre trop a cheval sur ton budget un investissement essentiel pourrait etre un testeur d'EC afin de le controler au mieux. (il peut y avoir un prob de pompe regler trop puissante aussi si t'es pied nage en permanence dans 10cm d'eau c'est pas le top;)
-soit un prob indepedant de ton systeme hydro, tu as bien controler ta température? ... Pous faire le test je seraid toi je prendrais un pot "test" en dehors du system hydro (arroser manuellement comme en terre) pour voir si il a les me problèmes.

Enfin je risque d'etre accuser de laxisme mais bon les feuilles du bas qui jaunissent c'est egalement un peut normal c'est pour compenser un manque que les plantes puiwsent dans leur reserve, on peut pas avoir un placard parfait le premier jour ;) de toute facon en génral avant la recolte il reste rarement beaucoup de grosse feuille en bon etat donc c pas trop un soucis, focalise toi d'abord sur tes "mort-vivant' ;)

++

lapingarou

#5 Message non lu par lapingarou »

Salut, j'ai eu le même problème que toi la semaine derniere et pour moi c'était un manque d'engrais.
Je les ai bousté un peu et tout est reparti.
Pour moi les feuilles du hauts avaient tendance a se relevées tandis que les feuilles du bas jaunissaient.
Je te conseille aussi investir dans un testeur.
J'avais trouvé une page sur les carences la voilà ça peut toujours servir.
http://membres.lycos.fr/cahiersf/problemes.html
@+

[GGS]Aya78

#6 Message non lu par [GGS]Aya78 »

Tro merci pour les reponses!! J'vais vite me procurer un pti ECmetre! :wink:

J'ai sortie la derniere survivante (PPP#1) du systeme et j'ai tout eteint.. il fait pluus froid dans la piece maintenant... :roll:
j'vais la mettre en pot voir si elle kiffe plus...

Pour la vieille odeur de moisi, j'avai fait un pti systeme de ventilation (photo) les 2 derniers jours et ca sentait preske plu... a refaire? J'ai aussi surleve le cote ou il y a la pompe pour que ca s'ecoule mieux.. a refaire aussi? J'ai aussi pu localiser la source de l'odeur et ca venait de la ou la pompe lachait sa flotte... a noter que la pompe tournait 24/24 a faible debit.. je la mets sur timer? autre debit?

Et pour le truc blanc sur la coco, j'ai lu chaipu ou que la coco de chez canna contenais une moisissure qui serais benefique pour la plante.. alors vrai ou coup de marketing paskils arivaient pas a l'eradiker mai elle fout rien en fait alors on la laisse pi zut koi? :roll: mai je sais pas si ca me concerne paske ils m'avaient donnes une vieille brique quelconque, et pas de chez canna...

j'ai remarque aussi un vieu depot blanc (calcaire?) dans les rigoles quand c'etai sec.. c'est due a l'eau du robinet? j'ai des engrais hardwater a combiner avec le ph down.. si j'jutilise de l'eau distillee eske je peu encore utiliser le meme engrais? ca vas pas donner une carence en P?

Et en fait je pensai commencer le plantes juste en pot et sous un neon ou kelkechose les 3-4premieres semaines, paske la j'avait tout fait sous HPS et dans le bac hydro direkt.. elles ont ptetre pas kiffee...

Bon fo ke j'me calme sur les questions... sans internet pendant 1 mois, j'me sens tou mal informe :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

HyPn0hm

#7 Message non lu par HyPn0hm »

Pour la vieille odeur de moisi, j'avai fait un pti systeme de ventilation (photo) les 2 derniers jours et ca sentait preske plu... a refaire?

vivi a refaire perso je le sureleverai un peu le ventilo pour bien ventiller les feuille ;)

J'ai aussi surleve le cote ou il y a la pompe pour que ca s'ecoule mieux.. a refaire aussi? J'ai aussi pu localiser la source de l'odeur et ca venait de la ou la pompe lachait sa flotte...

euh vi faue viter que ton eau moississe mais en circuit ferme ca devrait le faire faut juste ke t pas de lumiere qui voit ta flotte

a noter que la pompe tournait 24/24 a faible debit.. je la mets sur timer? autre debit?

nanan touche a rien nickel ;)

Et pour le truc blanc sur la coco, j'ai lu chaipu ou que la coco de chez canna contenais une moisissure qui serais benefique pour la plante.. alors vrai ou coup de marketing paskils arivaient pas a l'eradiker mai elle fout rien en fait alors on la laisse pi zut koi? mai je sais pas si ca me concerne paske ils m'avaient donnes une vieille brique quelconque, et pas de chez canna...

Perso ce me le fait avec toutes mes briques mais je m'en soucis pas plus ;)

j'ai remarque aussi un vieu depot blanc (calcaire?) dans les rigoles quand c'etai sec.. c'est due a l'eau du robinet? j'ai des engrais hardwater a combiner avec le ph down.. si j'jutilise de l'eau distillee eske je peu encore utiliser le meme engrais? ca vas pas donner une carence en P?

les engrais sont les principaux responsable de ce depot, une seul sol l'eponge ou le cannazym ;) l'eau distillé whynot mais c hyper galere a se procurer en plus soit disant le petit peu de clhore que l'eau du robinet contient permet de limiter les bacteries mais bon tout dépend de la qualitee de l'eau dans ton coin;) Pour le Ph down,EVITES, c'est fort possible que ton pied soit mort a cause de ça ;) En fait vaut mieux jamais toucher au ph (surtout en coco il "s'autoregule) plutot qu'il varie d'un chouillat de temps en temps. Test ta solution si t'es entre 5,5 et 6,5 prend toi pas la tete ;)

Et en fait je pensai commencer le plantes juste en pot et sous un neon ou kelkechose les 3-4premieres semaines, paske la j'avait tout fait sous HPS et dans le bac hydro direkt.. elles ont ptetre pas kiffee...

Mouais les mettre dabord daans des ^plus petits pots en periphérie de ta HPS c le top ;)

Bon fo ke j'me calme sur les questions... sans internet pendant 1 mois, j'me sens tou mal informe

Ya pas de mal ça fait ^plais de repondre a des question aussi bien formulées ;)

++

[GGS]Aya78

#8 Message non lu par [GGS]Aya78 »

tro merci pour ton aide man!!!

Alors le dernier post en faitt j'avai eu un bad trip en postant.. en fait mon post original avait diparu paske j'avai mis tro de temps a l'ecrire alors le forum a du croire ke j'etai parti alors ke tro pa.. alors j'ai fai envoyer et il me di de me connect.. 8O 8O :?: :!: :?: alors j'fai back pour copier ckeu j'avai ecri et pu rien.. 8O 8O 8O 8O :?: :?: :!: :!: :?: :?:
Alors j'ai tou reecri apres m'etre re connect.. mais j'ai zappe un peu du post dans la panik generale.. :roll:

J'etai en panik cette nuit aussi.. j'arrivai tro pa a me connect au fcf, mai c bon maintenan.. :D

Donc concernant le post en fait j'ai pas oublie grand chose.. juste des ptits details..

En fait l'eau chez moi est calcaire (ph 7.5).. c'est pour ca k'ils m'ont donnes l'engrais hardwater..

Les engrais c'est du nutriculture Power-Gro A+B Leaf & Flower pour Hardwater... y a ecri dessu "For Use With Phosphoric Acid"..

Les concentrations sont:
Leaf A: 3.90-0-2.87
Leaf B: 0.35-0.35-3.20
Flower A: 3.40-0-2.77
Flower B: 0.35-0.70-4.10
Si ca vous dit kelkechose dites paske moi j'voi ca chui sur le cul... 8O :? :lol: :roll: :wink:

paske avec l'eau a 7.5 c cho koi.. chui oblige de ph down.. donc c cence marcher avec mes engrais.. mai oblige de ph down koi.. donc bad trip? :?

l'ec metre y a moyen de le trouver ailleur que dans un shop hydro? sinon j'le choppe en meme temps que le cannazym...

bon je me rends pour cette fois.. :roll: :wink:
Encore merci a tous pour votre aide!! :D

Bonne smoke a tous! :bang: :petard:

HyPn0hm

#9 Message non lu par HyPn0hm »

Le testeur d'EC tu peux le trouver dans un magasin d'aquerium au pire.

En ce qui concerne ton PH, faut le tester dans ta solution (avec le melange d'engris deja fait ;) Voir encore mieux tester l'eau de sortie de tes pots ;)

Si ton Ph continu a etre alarmant je te conseil de prendre un testeur EC/PH car les test liquide c carrement pas précis et ca risque de "traumatiser" un peu tes plants si tu bouffe la feuille.

Perso g un PH au alentour de 7 avec les engrais c plutot 5,8/6, j'ai acheter du ph- mais je l'utilise pas et mes pieds se porte au mieux ;)

++

[GGS]Aya78

#10 Message non lu par [GGS]Aya78 »

En fait j'ai deja un testeur de ph electronique ke mon pti frere a ramene de son bahut.. :roll: :lol: mais j'ai lu sur overgrow que il y en a deux differents.. a l'arriere du mien y a marque "pHep 3 with ATC"... quelqu1 sait si c'est bon?

Pour les engrais je me demandais surtout si je mets pas le ph down il va pas y avoir une carence en P vu la concentration tres basse de P dans l'engrais?

Bah tien.. maintenant c'est le contraire... chaipu koi ecrire... :lol: :roll:

Encore Merci pour ton aide man!! :wink:

Bonne $m0k3 a tous! :bang: :petard:

[GGS]Aya78

#11 Message non lu par [GGS]Aya78 »

bah alors?

enf1 plus je relis ma question, plus j'me dis que la reponse est dedans.. Si il y a pas de P dans l'engrais et que je mets pas de ph - , il y auras forcement un manque de P... mai j'veu pa faire une connerie... ma logique j'l'ai souvent vue se faire remballer par des ptits details auquels on pense jamais a moins d'avoir un doctorat en la matiere... et en + chui tro le newbie ultime en la matiere alors..... :oops: :roll:

Mais bon, avec tous les conseils que j'ai eu j'la sens mieux deja.. :wink: 8) :roll:

Bon, une derniere ptite incertitude pour la route :roll:
En fait ca concerne encore l'histoire de la hps a partir du debut ou pas.. Le truc c'est que comme le placard il est assez limite en place au tour du bac hydro, bah ca vas ptetre etre cho de les mettre en peripherie... Ca aiderais de la mettre plus haut? ou ca va les alonger?
je l'avais mise a 45-50cm avec ventilation direkt sur les plantes et ca avait l'air d'aller nivo temperature (check a la main :roll: )...

A part ces ptits details, j'me sens bien cho pour refaire partir des ptites graines... :mrgreen: surment ce week-end.. :D

Bonne $m0k3 les gens! :bang: :petard:

[GGS]Aya78

#12 Message non lu par [GGS]Aya78 »

:cry: :cry:

personne veu me repondre? *snif*

dsl... :roll:

HyPn0hm

#13 Message non lu par HyPn0hm »

Ben pour ta HPS pour la germinaison ou l'enracinement des boutures, je disais en périphérie si tu comptais garder tes pieds "survivants" si tu compte recommencer ton placard a zéro ben tu peux mettre tes nouveau pot direct sous la HPS, le truc etant que si tu peux sur elever ta lampe un peu genre 60/70 cm jusqu'a ce que les plants soit assez robuste (ou qu'il commence a s'etirer si tu manque de lumens). Après tu redescends ta HPS a 40cm enfin un peu plus si tu veux etre trankil ;)

Pour le PHmetre je crois que c'est tous les mê en tous cas il test tous la même chose, donc si tu as un Ph electronique, tu va regarder dans les tutos le ph idéal (env 6). Et tu fais ton mélange de solution sur cette base, tu peux tester ton ph en sortit pour k'il soit aussi dans la bonne fourchette. A partir de se moment la tu garde toujours exactement le même PH a chaque fois que tu arose (et pas d'oublis ou de bouffage de feuille hein;). La c'est clair que c'est le top ;) Mais bon moi en ce moment je suis bien anti ph- donc je te dirais que le P c'est pas vital pour tes plantes, Le N pour la croissance, le K pour la flo, Le P c pour les racines tiges ... donc pas de premiere importance surtout qu'il y en a un peu kan même ;)

Un dernier truc, bon c encore pour te faire claquer des tunes mais bon vu le matos que t'as investit, je pense qu'il ne serait pas superflu d'investir 20 E de plus dans un thermo/hygromètre digital tu en trouve dans tous les magasins de bricolage. C'est beacup plus précis que la main ;)pis ca te permet de prendre des temps a deux endroit a stocker les temp max et min que tu as eu... Et bon surtout quand tu vas voir tes plantes en un coup doeil tu as un bon indicateur de l'etat du placard ;) (même si faut pas trop s'alarmer si tu n'as pas les temp idéales c'est tjs pareil c'est les variation surtout qui sont néfastes ;)

++

PERSO

#14 Message non lu par PERSO »

salut, j utilise aussi un gro tank et j ai peut etre une idee pour la moisissure :

deja est que tu es sur qu aucune lumiere ne passe en dessous du premier socle en plastic (celui ou tu as fait des trous) parce que les racines ils leur faut pas un brin de lumiere.

apres l eau peut mal s ecouler alors tu peux caler un petit morceau de carton entre le bac ou y a les racines et le bac d eau (moi j ai fait comme ca) pour augmenter la pente et donc l ecoulement de l eau (parce que normalement le grotank n est pas tout a fait plat il est legerement en pente d un coté).

et terzo les engrais power leaf il parait que c est de la merde fais une recherche sur le forum et je crois que plusieurs l ont deja remarqué.

voila peut etre que ca pourra t aider.

[GGS]Aya78

#15 Message non lu par [GGS]Aya78 »

TRO MERCI!!! :D :D :D

Alors pour les engrais power-gro j'ai lu pleins de temoignages sur Overgrow de gens qui ont bazardes les engrais de nutriculture direkt.. donc j'crois que j'vai faire la meme... :twisted: :roll:

Termo/hygrometre YES! j'en avai un avant que je peut recuperer mais seulement dans 2-3sem, donc je vais reinvestire... kom tu le fais remarquer j'peu m'le permettre.. :roll: 8)

pour l'EC metre y en a ki connais bien l'utilisation ou ki connais un bon topic (j'ai cherche mai pa trouve.. tro fonfon?), sinon j'en ai vu pleins sur overgrow mais les termes techniques en anglais c'est tendu pi les gallons chaipakoi la pfffff... :lol: :roll:

bonne $m0k3 a toutes et a tous :bang: :petard:

Répondre