le 24/24 qui pratique ??
-
M&M
le 24/24 qui pratique ??
salut a tous donc ba voila j'ai entendu dire ke on peut cultiver en 24/24 esce reelement possible si oui kel sont les avantages et les inconvenients car sa evite l'achat d'une minuterie et (on m'as dis ) que les plants grandissaient plus vite kom sa donc je voulai savoir si ct dangereux pour les plante et kil fallait mieux en rester au 16/24 ou si sa valmait reelement le coup
voila merci de vos reponses
a++
voila merci de vos reponses
a++
-
lateteverte
Bon alors d'aprés ce que je sais , je l'ai fait c'est faisable, effectivement sur les boutures ca m'a boosté la croissance, mais bon je me suis retrouvé avec un herma ( le plan mére et donc les boutures)a la fin, reste a voir si ca viens de la ...... aujourd'hui je teste le 18/24 pour comparer, on vera bien a la récolte
-
ganach
-
Cannagro
-
davidoo
hey l'ami !
effectivement pas besoin de nuit pour la croissance mais,
tout dépends
si tu fais la croissance sous HPS 400 W pas de stress
mais si tu te sert de Néons tu risques d'avoir des plants tout mous, mais aprés 1 semaine de flo sous Hps 400 W ils redeviennent impec, le problème :
si tu dois les déplasser d'un espace croissance à un espace flo, ça fais chier de déplacer des plants mous, ça les abimes.
mais bon si tes plants font une croissance néons, qu'il un ventilo sur la tete 24 / 24 et qu'il ne se touchent pas, ça les blige à durcire le tronc et donc il ne sont pas trop mous
je suis stone, je fume ma NL, j'écris sans doute comme un goret
bonne culture l'ami
effectivement pas besoin de nuit pour la croissance mais,
tout dépends
si tu fais la croissance sous HPS 400 W pas de stress
mais si tu te sert de Néons tu risques d'avoir des plants tout mous, mais aprés 1 semaine de flo sous Hps 400 W ils redeviennent impec, le problème :
si tu dois les déplasser d'un espace croissance à un espace flo, ça fais chier de déplacer des plants mous, ça les abimes.
mais bon si tes plants font une croissance néons, qu'il un ventilo sur la tete 24 / 24 et qu'il ne se touchent pas, ça les blige à durcire le tronc et donc il ne sont pas trop mous
je suis stone, je fume ma NL, j'écris sans doute comme un goret
bonne culture l'ami
-
growman
Salut,
Ben moi je fais comme mere nature 18/6 pour le stade vegetatif et 12/12 ou 11/13 pour la flo
Je suis parmis ceux qui sont convaincu que la plante a besoin de cette periode pour son developpement et qu'avec l'hydro ou l'aero le developpement est suffisamment accelere
En plus en s'organisant bien on fait des boutures tout les 15 jours et 2 mois de Flow environ
Avec un bon pied mere on peut faire au moins de 10 a 20 boutures, donc vous comprendrez que l'on peut avoir une production en quasi continu, pourquoi forcer encore plus les choses....
Ben moi je fais comme mere nature 18/6 pour le stade vegetatif et 12/12 ou 11/13 pour la flo
Je suis parmis ceux qui sont convaincu que la plante a besoin de cette periode pour son developpement et qu'avec l'hydro ou l'aero le developpement est suffisamment accelere
En plus en s'organisant bien on fait des boutures tout les 15 jours et 2 mois de Flow environ
Avec un bon pied mere on peut faire au moins de 10 a 20 boutures, donc vous comprendrez que l'on peut avoir une production en quasi continu, pourquoi forcer encore plus les choses....
-
HyPn0hm
Perso je suis aussi en 24/24 :
Avantages :
-pas de minuterie
-pas de prob de nuit totale (isoler le placard pour la lumiere)
-abime moins l'ampoule et la facture ( c'est l'allumage qui consome le plus)
- et surtout ca pousse 33% plus vite
Inconvenients:
- la nuit la plante ne consome pas de co² ce qui lui permet de se regenerer donc il faut aerer son placard regulierement si on veut eviter le manque de co² (rare)
- en cas de surchauffe ca peu rafraichir (jinvente la parcek'il faut bien des incovenient ;)
-C pas k00l pour Mère Nature mais je me dit que c'est pas parceke sur notre humble planete terre on n'a pas les condition optimum qu'il faut se dire que c'est pas naturel ;)
++
Avantages :
-pas de minuterie
-pas de prob de nuit totale (isoler le placard pour la lumiere)
-abime moins l'ampoule et la facture ( c'est l'allumage qui consome le plus)
- et surtout ca pousse 33% plus vite
Inconvenients:
- la nuit la plante ne consome pas de co² ce qui lui permet de se regenerer donc il faut aerer son placard regulierement si on veut eviter le manque de co² (rare)
- en cas de surchauffe ca peu rafraichir (jinvente la parcek'il faut bien des incovenient ;)
-C pas k00l pour Mère Nature mais je me dit que c'est pas parceke sur notre humble planete terre on n'a pas les condition optimum qu'il faut se dire que c'est pas naturel ;)
++
-
QuebecGrow
Bon allor c'est a moi .. je vais sans doute partir un debat comme a mon habitude mais que vouler vous !!
Vous ne devrier jamais fair un enracinement ou une croissance avec une periode de 24/24 cela est tres amateur.,
La plante a absoulument besoin d'une nuit dans un cycle de 24 heurs , Les feuilles transforme la lumiere en sucre et ce pendant le jours , la nuit les racine trasforme ses sucre en amidon et les stock en reserve pour la flo . les racine on leur croissance la nuit et donc un enracinement avec 16 /8 est reelement plus efficace que 18/6 ou 24/24
et les hermaphrodite son souvent causer par un stresse de lumiere
et en passant c'est le jours que la plante consome du co2 et la nuit elle en produit !! et pas le contraire !!
Vous ne devrier jamais fair un enracinement ou une croissance avec une periode de 24/24 cela est tres amateur.,
La plante a absoulument besoin d'une nuit dans un cycle de 24 heurs , Les feuilles transforme la lumiere en sucre et ce pendant le jours , la nuit les racine trasforme ses sucre en amidon et les stock en reserve pour la flo . les racine on leur croissance la nuit et donc un enracinement avec 16 /8 est reelement plus efficace que 18/6 ou 24/24
et les hermaphrodite son souvent causer par un stresse de lumiere
et en passant c'est le jours que la plante consome du co2 et la nuit elle en produit !! et pas le contraire !!
-
gabbersteam
pour avoir pratiquer le 24/24 sans angrais et en terre , je dirait que c'est pas mal , j'ai eu quasiement aucun prob , mais bon g jamais tenter le 18/24 donc jpe pas trop te dire
si y'a bien une chose donc je sui sure c'est que si tu fait 24/24 qd tu passe en flo elle se declarent directe en 1-2 jours , quasiement pas de preflo
si y'a bien une chose donc je sui sure c'est que si tu fait 24/24 qd tu passe en flo elle se declarent directe en 1-2 jours , quasiement pas de preflo
-
P-A
-
M&M
-
davidbowie
Cette année je me la joue 19/5 pour économiser un peu d'électricité, mais les deux autres années où j'ai cultivé, j'étais en 24/24 et pas le moindre problème. Au contraire ça marchait particulièrement bien!
D'ailleurs, à l'époque, j'apprenais et m'informais sur les forums Overgrow (qui sont largement plus balèzes que ceux-ci, même si maintenant je n'y vais presque plus), et là-bas, 95% des gens prônaient le 24/0 puis 12/12.
Tu en tires les conclusions que tu veux
Bonne chance!
D'ailleurs, à l'époque, j'apprenais et m'informais sur les forums Overgrow (qui sont largement plus balèzes que ceux-ci, même si maintenant je n'y vais presque plus), et là-bas, 95% des gens prônaient le 24/0 puis 12/12.
Tu en tires les conclusions que tu veux
Bonne chance!
-
ShUrIkN
-
M&M
-
LSDevil
Moi je suis en 24/24 depuis 2.5 mois environ et ca se passe nikel!! Cest la premiere fois ke je cultive. G 21 boutures et elles ont une peche et une couleur denfer :) En plus c trop bien paske mes feuilles sechees et fumees defonce grave alors jme dit ke mes chtites tetes de beuh vont dechirer :D hehe. Vu ke g jamais test autre chose ke le 24 24 je peu pas vraiment donner mon avis sur le reste. Mais en tout cas en ce moment 24/24 ca me va a merveille :) bonjoint chez vous
:twisted: LSDevil :twisted:
:twisted: LSDevil :twisted: