BESOIN DE VOTRE AVI sur 1 placard made in moi meme....

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Ikanji

BESOIN DE VOTRE AVI sur 1 placard made in moi meme....

#1 Message non lu par Ikanji »

Bonjour,

J'ai l'intention de me remettre à cultiver dans un petit espace helas et je souhaiterais avoir votre avis sur mon projet.

Voici à peu pres l'equipement dont je disposerais: :lol:
placard 55X60X200
HPS/MH 250W
3ventilos de pc en intraction
1 extracteur SDB 80m3/h environ
1 ventilateur familliale.

Je me demande encore si je met 1 ou 2 plante à l'interieur, de toute facon je ferais du palissage.

Je suis preneur de toutes vos remarques alors n'hesitez pas...
La qualité de mon doc n'est pas au rdvous mais on fait avec ce qu'on a....

IKANJI
...Smoke weed every day...°°°
Image

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

Très joli ton plan! Pour le nombre de plantes, faudrait savoir si tu pars de graines ou de boutures, mais une seule dans les deux cas, ça me paraît peu!! Dans mon placard de 50x100 j'en mets 12... :wink:

T'ite Pouce

#3 Message non lu par T'ite Pouce »

Fait toi un aquafarm ou un waterfarm avec 3, 4 pied dedant
ca devrait tenir facile dans ton plaquard.

Si non pas de soucis, on comprend quand même bien comment est installé ton espace de culture.

Bon courage et la main verte.

Pouka

#4 Message non lu par Pouka »

Heu, je suis pas un expert mais je me demande si c'est une bonne idée les ventilos en dessous des pots, au cas où y'aurait une fuite ou un debordement du à un arrosage trop important.
:?
Sinon, la l'air cool ton truc :)

Ikanji

#5 Message non lu par Ikanji »

En fait le pb de fuite n'en est pas specialement un car mon support va etre un support avec plusieurs trou afin de faire passer justement l'air voir l'eau si fuite il y a.
Les ventilateurs seront isoler et seront situé dans les coins du meubles legerment surélevé.
Avec ca je pense pas avoir un pb de faux contact ou autre...

Pour la premiere je vais partir avec des graines de nothern light et big bud ensuite je passerais aux boutures mais mettre plus de deux plante dans un espace de 55X60 me parait quand meme plus que risqué enfin, je pense que la recolte peut en patir.
Je me dit qu'il vaut mieux de tres grosse plante que 4 ou 5 de taille moyenne.
QU'en pensez vous?

FatMike

#6 Message non lu par FatMike »

Arf le débat beaucoup de petites plantes/quelques grosses plantes est un long débat... Moi perso je préfère en mettre beaucoup et faire un cycle court (1mois de croissance - 2 mois de flo). Mais bon, chacun son truc :wink:.

Kane le paysan

#7 Message non lu par Kane le paysan »

tu veut dire 1 plant en flo.Parce que si ta l'intention de planter q1 plant, ta 50% de chance que ce soit un male
a moins que tu prenne des graines féménisé? ta prevu quoi alors?

T'ite Pouce

#8 Message non lu par T'ite Pouce »

T'auras quand même assez de place pour en faire pousser plusieurs et comme te l'as dis Kane le paysant si tu met une seule grainne c chaud, sauf si t'as des boutures.

Ikanji

#9 Message non lu par Ikanji »

Aller vous m'avez motiver a augmenter la prod....
Je vais m'en faire quatre je pense, en partant de graine, deux de big bud et deux de nothern.

Par contre, le mieux serait de faire un palissage ou un SCROG dans cette configuration?
Et derniere petite question, j'hésite encore entre une duo HPS/MH 250W ou une HPS 250W grolux avec un faisceau plus large me permettant de faire croissance/flo avec la meme lampe.
Je ne sais pas si au niveau rendement et qualité une HPS Grolux est meilleur qu'une MH pour la croissance.

Ikanji

...Smoke weed every day...°°°

Répondre