hauteur de plants conseillée pour mes pots?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
davidbowie

hauteur de plants conseillée pour mes pots?

#1 Message non lu par davidbowie »

Bonjour! 8)

Je cultive actuellement en terre dans des pots carrés de 4L (15.5*15.5*19cm). Les plantes commencent en ce moment leur croissance sous HPS. :D

Je me demandais:

1) quelle était la taille (hauteur) maximale conseillée dans ce genre de pots?

2) pour avoir des plants de +/- 80cm en fin de flo, je dois les mettre en flo à +/- 40cm, avant, ou après?

Merci!

les pots en question :

Image

growman

#2 Message non lu par growman »

Dans des pots de 4L avec un bon arrosage et des apport en engrais adequat tu peux depasser le metre
Pour le debut de la flo ca depend de la variete de tes graines et des condition de croissance, mais je dirais qu'a 40cm c'est une bonne moyenne

davidbowie

#3 Message non lu par davidbowie »

Bon, si moyenne veut dire qu'elle peut être dépassée aussi bien par le haut que par le bas, je commencerai la flo à 30cm.

Surtout que je ne met pas d'engrais.

Le problème c'est que certains de mes pieds sont beaucoup plus avancés que d'autres. :?

Pouka

#4 Message non lu par Pouka »

Hé jonas, t'as pas une photo de tt ton instal? :)

davidbowie

#5 Message non lu par davidbowie »

si si :D

sur viewtopic.php?t=13414

je rajouterai des photos ce soir!

P-A

#6 Message non lu par P-A »

4 L oui tu peux dépasser le metre oui mais elles seront grave à l'étroit = développement freiné.. et Dieu sait que le développement en mi-fin de flo ne devrait pas etre limité par la taille des pots.... Il serait preferable je pense de rempoter avant la mise en flo dans des pots de 7-8 litres au moins.

25-35 cm pour des plants de 80 en fin de flo dans des conditions classsiques.

davidbowie

#7 Message non lu par davidbowie »

ah!

mais il est hors de question de rempoter...

je me contenterai donc de plantes plus petites.

Je les met en flo à 25cm?

Merci en tous cas!

ça pousse bien (désolé pour la taille de la photo) :

Image

exrc

#8 Message non lu par exrc »

hello tout le monde pour tes pots moi je les ai utilisé pleins de fois et je peux te dire que tu peux dépasser le métre sans souci éxpérience vécue et comme tu dis 30 cm je pense que c est bien pour partir en flo a bientot

Anarky

#9 Message non lu par Anarky »

Salut
je cultive dans les memes pots et si tu veux qu'elle ne depâssent pas 80cm,il fo les mettres en flo a 20cm.Apres ca depend des varietées .
Mes jack mises en flo a 20 arrive en fin de flo entre 70 et 90 cm
mesWW seront plus petites si je les mets a 20 en flo.plutot attendre de 25 a 30cm

davidbowie

#10 Message non lu par davidbowie »

ok, merci anarky, c'est un peu ce que je craignais.

C'est pas grave, dès que y'en une qui fait 20cm, je lance la flo, et toutes celles qui ne sont pas encore assez grandes retournent sous néons jusqu'à taille optimale.

Va falloir que je me bricole quelque chose pour les néons...

A l'aise, merci!! :D

Anarky

#11 Message non lu par Anarky »

De nada :wink:

Répondre