Ventil oui, mais pour l'Humidité de l'air... Comment fair ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Vertigo

Ventil oui, mais pour l'Humidité de l'air... Comment fair ?

#1 Message non lu par Vertigo »

Bon voila, je voudrais savoir,
à quel point le manque d'humidité dans l'air est il un facteur limitant...

En fait j'ai refait la ventilation de mon placard histoire de pouvoir fonctionner
porte fermées... et donc plus discrétement.

Hélas pour ça, même avec de nouveaux intracteurs / extracteurs
il faut que je fasse tourner le ventilo en permanence...

et l'humidité de l'air... Maccach...
je suis sur qu'elle est au minimal extrême.

Sur les graines pas de problème... première récolte ok.
Mais pour des boutures (abouties) que je mets en terre... c'est l'hécatombe...

QUE FAIRE :?: :?: :?: :?:

Si qqun a une idée concernant l'humidification, ça m'aiderait bien...
Thankz!

djoeckers

#2 Message non lu par djoeckers »

bon pour faire de l'umiditer une basinne d'eaux un chauffage d'aquarium dans l'eaux et sa le fait :wink:

Vertigo

#3 Message non lu par Vertigo »

Merci !!!

j'avais pensé à la bassine... mais le chauffage d'aquarium excellent !!!

:roll: Cela dit avec l'hps 400 et le gros ventilo que j'ai je ne sais pas si ce sera suffisant :roll:

je vais acheter un thermométre hygromètre déjà...

Chocolate Man

#4 Message non lu par Chocolate Man »

A propos du sujet ! j'ai failli perdre mes plantes car dans mon placard il n'y avais pas d'humidité du tout.
Donc j'ai mis un bac plein d'eau avec des gravillons et des éponges, avec la chaleur de la lampe ça fais monter l'humidité;je vaporise aussi tous les soirs ! depuis ça va beaucoup mieux.
Le probleme aussi c'est la ventilation qui asseche beaucoup l'aire !

exrc

#5 Message non lu par exrc »

hello la meilleure solution c est d acheter un humidificateurs a ultrasons a vapeur froide quoi c est de la balle ca chauffe pas la piéce et si votre box chauffe pas trop un humidificateur normal chaud ne devrais pas poser de problémes mais a tester pour moi ces humidificateurs c est de la balle je l ai payé une 50 taine d euros alors ca vaut l investisement garanti a bientot

mAC-bIG

#6 Message non lu par mAC-bIG »

hello !
moi même j'ai une hps 400W ! et je te garanti que si quand tu arrose, t'en met plein a coté ! (style dans un bac assez large mais pas trop profond) ben la hps elle va te transformer cette flote en vapeur d'eau ! .....

enfin moi les jours ou j'était complètement fait et que j'ai arrosé et que justement j'en ai mis plein à coté, le lendemain je te garanti que quand j'ai ouvert la porte j'avais de la buée qui sortait !!!

growman

#7 Message non lu par growman »

Trop d'humidite n'est pas bon non plus. 50% est un seuil correct

Répondre