culture pour le plaisir

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
wacho27

culture pour le plaisir

#1 Message non lu par wacho27 »

bonjour à tous! depuis peu j'ai pris goût à la culture, cependant je n'ai pas de matos, en fait je fais pousser dans la serre à tomate de mon père :P mais malheuresement le beau temps a disparu et j'ai du rentrer mes plants (2 super skunk), pour le moment je les éclaire avec ma lampe de bureau (40W)! Est-ce que ca peut marcher ou dois je directement abandonner? mes plants ont 2 semaines(depuis la germination) et mesurent 8cm (ne vous moquez pas!) merci d'avance...

aiwass93

#2 Message non lu par aiwass93 »

a vrai dire je te conseillerai de les laisser dans la serre
car un simple ampoule de 40 w ou rien c'est a peu pres
pareil ou alors tu peu mettre2 ou 3 lampe eco

Pouka

#3 Message non lu par Pouka »

hé? tu fume pas? t'es comme moi?
Non fumeur mais cultivateur?

wacho27

#4 Message non lu par wacho27 »

ok, et si j'installe des lampes éco, ca revient à combien environ?

o0Nesta0o

#5 Message non lu par o0Nesta0o »

Pouka a écrit : hé? tu fume pas? t'es comme moi?
tiens c marrant ça :?:

mais pourquoi faire pousser de la ganja alors, avec les risques et les couts que cela engendre?

ciao :D

wacho27

#6 Message non lu par wacho27 »

tinliet je fume quand meme de tps en tps, mé pa régulierement koi... :D

SativaHigh

#7 Message non lu par SativaHigh »

Le cannabis peut etre aussi une plante decorative, des personne l apprecie pour son odeur, sa forme ...
Certaines personnes font du the avec leur ganja , tu peux faire pas mal de truc avec meme si tu fumes pas..

Wacho27 enleve direct ta plante de ton hallogen le spectre est deconseille, la tige va grandir, grandir, grandir et le plant va crever :cry:
Je te conseillerais comme Pouka de la laisser sous la serre (t inkiete pas le beau temps va revenir) car le cannabis en out pousse meme si le temps n est pas au rendez vous.
Ou alors achete 2 lampes eco de 21w t en aura pour max 10euros (a confirmer)

Tcho :petard:

Pouka

#8 Message non lu par Pouka »

o0Nesta0o a écrit :
Pouka a écrit : hé? tu fume pas? t'es comme moi?
tiens c marrant ça :?:

mais pourquoi faire pousser de la ganja alors, avec les risques et les couts que cela engendre?

ciao :D
Ben ouai, juste pour le plaisir d'en faire pousser, c'est beau et c'est interessant à cultiver. :)

wacho27

#9 Message non lu par wacho27 »

ok je vais la remettre sous la serre même si le temps n'est pas magnifique
sinon tu peux m'expliquer la difference entre mon ampoules de bureau 40W et les éco (qu'est ce que ca apporte de +?) STP, merci

Aurelien

#10 Message non lu par Aurelien »

Salut
Pour les differentes lampes va voir le post-it en haut de la page tu saura tout sur l'eclairage du cannabis.
a+

oziel

Souvenir souvenir

#11 Message non lu par oziel »

je me souviens de ma première culture il y a 4ans peut-etre, j'avais une seule graine, j'ai appliqué ce qu'on apprend tous en CP, mettre ca petite graine dans coton humide et laissé germé, j'etait tous fou, j'avais 22 ans et me sentait comme un gamin de 6 ans :D

Et pis le temps de la mettre en terre est venu, un gros pot, du terreau tout simple et hop dans la chambre en face de la fenètre en plein sud, ca poussé tout trankill, au bout de 2 mois elle mesurait plus 1m50 j'y croyait pas :roll:, ca sentait bon dans ma chambre et dans la maison aussi, mes parents on trouvé la plante tres jolie.

Le seul truc c'est que j'ai eu de petite tête, mais c'etait pas le plus important, ce fut ma première expérience, la plus interessante un grande découverte 8)

la chôle

#12 Message non lu par la chôle »

Salut.
moi je te conseille de remettre tes plantes dans la serre de ton père
car avec ta lampe, tu na grave pas assez de lumière.
Ce n'est pas grave s'il ny a pas de soleil, elles pousseront moins vite
mais elle pousseront quand même.
Il ne faut pas oublier que ta plante vit grace aussi à la lumière indirect du
soleil. Car si cela ne poussait qu'au soleil, on galèrerait pour avoir des
plants.
Ciao et bonne continuation

BAB_MARLEY

culture pour le plaisir

#13 Message non lu par BAB_MARLEY »

wacho27 a écrit : en fait je fais pousser dans la serre à tomate de mon père :P mais malheuresement le beau temps a disparu et j'ai du rentrer mes plants (2 super skunk), pour le moment je les éclaire avec ma lampe de bureau (40W)!
Salut wacho27 :)

tu peut laisser tes plantes dans la serre (même si fais du mauvais temps :twisted: )
t'inquiete pas pour tes plantes elle pousseront un peu moins vite si il pleut :D

wacho27

#14 Message non lu par wacho27 »

merci à tous pour vos conseils, je vais les remettre dans la serre
bonne culture à tous...

dj56

#15 Message non lu par dj56 »

ya pas photo ,, jai fait des teste , sur 16 plant la moitier dehor et le reste sous 5 neon 36 watt grolux , et ben les plant on le meme nombres d'etage , mais pas la meme grandeur , ceux qui sont sous la lumieres du jour sont bien plus robuste que ceu sous neon ...

Répondre