Nb de neons suffisant pour les dimensions de mon placard

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
oziel

Nb de neons suffisant pour les dimensions de mon placard

#1 Message non lu par oziel »

Salut a tous,

voila j'ai un placard dont les dimensions sont les suivantes :

H 170 x L 100 x P 52

J'ai 4 néons de 60 cm qui vont monté sur une rampe et 2 néons a la vertical de 120 cm, sachant que je veux mettre 4 à 6 plant et me mettre en hydro pour essayer 8)

Comme bcp j'avais un peu peur de me mettre à l'hydro, mais grace a Fatmike et à plein d'autres :topcool: , je pu m'apercevoir que finalement ca risque de ne pas couter si chers que ca.

Voilou merci pour les conseils avisé

Roulious

#2 Message non lu par Roulious »

je pense que ca ira si tu met la bonne proportion de cool withe et de warms

t neons c quoi comme type?

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

:D Content de t'avoir aidé à choisir l'hydro :wink:. Ton placard fait presque les mêmes dimensions que le mien, mais je suis pas un pro du néons. Mais je rejoins Bel: plus tu mettras de néons, mieux ce sera... Essaie d'en caler un maximum :wink:.

oziel

#4 Message non lu par oziel »

Merci deja pour les réponses :)

Sinon je connais pas trop bien les proportions entre warm et cool, je pensais mettre 3 cool, et 1 warm pour les 60cm , et 2 daylight (ceux vendu en standard) pour les 120cm pour la période de croissance, et 3 warm et 1 cool pour les 60cm et 2 warm aussi pour les 120cm

sinon surement que j'ajouterai 2 neon de 60 cm en plus en horizontale et voir 2 neon de 120 cm dans les angles au fond du placard pour fournir un max de lumens.

Par contre faut je prenne un truc genre couverture de survie

Et si je trouve du taff, ben je ferai la folie de voir pour un HPS 250 :lol:

rijsflatt

#5 Message non lu par rijsflatt »

Comme toi je me pose pas mal de questions sur les proportions "cool" /"warm" en néons..........
A la lecture de "J'attend une récolte" et "Culture en placard" G décidé de faire simple : tout en "cool" pour la croissance et tout en "warm" pour la flo.
Pour l'instant, rien n'est lancé car le placard est en fin de construction.
On verra ce que cela donne............. :roll:

Kane le paysan

#6 Message non lu par Kane le paysan »

jai aussi un placard en néon : 5 de 120 :3cool et 2 day, et 1 de 30 en grow (je sais c juste pour mon placard 180*130*70 mais ça viendra)
mettre 3 cool, et 1 warm pour les 60cm , et 2 daylight (ceux vendu en standard) pour les 120cm pour la période de croissance, et 3 warm et 1 cool pour les 60cm et 2 warm aussi pour les 120cm
En suivant les conseil donné sur ce forum, je pense que cette config n'est pas mal du tout (ce meme forum qui ma tout appris d'ailleurs :wink: ) :lol:

Répondre