Durée de floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
ganach

Durée de floraison

#1 Message non lu par ganach »

Désolé de posé cette question qui a deja du etre pose mais en utilisant la fonction recherche je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Combien de temps faut-il laisser une plante fleurir pour un petit conso?
Est-il vrai qu'il faut obligatoirement que les tetes soient mures?
Mon pb C ke jme casse en espagne fin juin et qu'il faut qu'elle est fleuri avant donc sa ferai 7 semaines en comptant des le début du cycle 12h
Au passage ma plante fait 50cm et elle commence deja a fleurir sous:
-1néon cool white 60cm 18W
-1neon General 1m20 36W
-1néon en cercle jconé pa lwatage
Merci d'avance pour les réponses

Cannagro

#2 Message non lu par Cannagro »

desolé de te repondre ça mais ca depent de la varieté
pour info il faut que tu est au moin 70 à 80% des pisti qui soit marron pour recolté. il est tres dificile de trouver le pic de floraison exact donc si tu suis ça cela sera deja po mal.

ganach

#3 Message non lu par ganach »

Merci

P-A

#4 Message non lu par P-A »

Tu peux les mettre sous 11 h, voir 10 ou 9 h de lumieres pour accelerer la floraison.

Par ex tu fais 2 semaine à 11 heures puis si tu vois que ca presse tu baisse d'1/2 heure par semaine

De plus d'apres ce que j'ai lu tu peux tres bien récolté avant les 2/3 de pistils rouges. Ca te donnera une beu qui speed +, moins lourde au gout et surtou à la foncedé, mais le poid de la récolte sera un peu réduit aussi.

Citation d'un tres bon livre: "les quebecois, qui sont des cultivateurs expérimentés, aiment récolter lorsque les pistils commencent à peine à rougir..."

C'est quoi ta variété ca nous aidera à t'en dire + ?

ganach

#5 Message non lu par ganach »

Ah bon 8O jcroyé ke sété obligé les 12h/12h. Bon beh jvé suivre ton conseil et mettre 11h pour voir ce qui se passe.Mais donc c'est surtout la nuit qu'elle fleurie?

P-A

#6 Message non lu par P-A »

Non en fait les 11 h ou 10 h de jour ca fait croire à la plante que l'hiver est proche alors elle se depeche et elle fleurit plus vite, mais t'aura un peu moins de gr. A l'inverse en 13 h de lumiere ca fleurit qd meme mais plus lentement et ca augmente un peu la recolte.

C'est quoi comme variétés ?

ganach

#7 Message non lu par ganach »

C dla local du Sud ouest jconé pa le nom. Mais la prochaine fois ke je plante ce sera des Skunk 1# 8) et au fait C fiable les seed bank? Parce ke jpe me faire niké car té repéré quand t'en achete non? :?:

Myster502

#8 Message non lu par Myster502 »

Salut les gars g besoin detre aiguillé je compren plus.Quand on fai de la culture outdoor on ne pe recolter la weed ke en octobre ( a la fin de la floraison)? ou est ce kel fleuri tjs ou bout dun certain tps de cultivation??
merci de maider, je sui vraimen novice

P-A

#9 Message non lu par P-A »

En fait la floraison se déclenche quand les plantes ont 12 heures de lumière par jour environ. Donc en exterieur à la fin de l'été.

Les seeds banques sont fiables, fait une recherche avant de poster un message si tu veux des infos sur tel ou tel grainetier, les forums en sont bourrés...
Te faire pecho a cause de la commande sur internet? Jamais entendu que c'etait arrivé à qqun pourtant y'a eu pleins de posts la dessus

A+

ganach

#10 Message non lu par ganach »

merci beaucoup pour vos réponses

o0Nesta0o

#11 Message non lu par o0Nesta0o »

P-A a écrit : En fait la floraison se déclenche quand les plantes ont 12 heures de lumière par jour environ. Donc en exterieur à la fin de l'été.

Les seeds banques sont fiables, fait une recherche avant de poster un message si tu veux des infos sur tel ou tel grainetier, les forums en sont bourrés...
Te faire pecho a cause de la commande sur internet? Jamais entendu que c'etait arrivé à qqun pourtant y'a eu pleins de posts la dessus

A+
mais c facilement traçable nan?
d'autant plus en paiement par carte? ( c le plus fréquent non?)

meme si les douaniers le chope, il ne vont pas emmerder l'acheteur?
remarque c tant mieux hein 8)

Kane le paysan

#12 Message non lu par Kane le paysan »

Salut
j'ai appris qu'il vaut mieux faire de petites commandes (genre 30 ou 40€ max)parce que si c louche il garde le paquet! et meme, si le grainetier t'envoi rien tu peu pas te plaindre alors c facile pour lui (et toi t niqué )

autre conseil: prend sur Nirvana :arrow: apparement c - chere qu'ailleurs(a verifier) et surtout le paquet n'indique rien qui puisse laisser croire que c des seeds dedant (oui c mieux :wink: )

fait une recherche yavai un post avec toutes les adresse des meilleurs grainetier du net !

P-A

#13 Message non lu par P-A »

Si les flics devaient se pencher serieusement sur ce genre de petits problemes et tout les autres genres de petits problemes on serait tous flics

ganach

#14 Message non lu par ganach »

lol :lol: c bien dit :D

Répondre