cg_Feuilles pales qui pendent vers le bas

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
kikaduchite

cg_Feuilles pales qui pendent vers le bas

#1 Message non lu par kikaduchite »

Bonjour!
j'ai vraiment besoin de vos lumieres:

J'ai actuellement 6 femelles,en terre,ds des pots de 20 cm de diametre,sous néons(1 warm,1cool,2biolux special croissance).
Mes plants mesurent environ 60 cm, pour 3 mois de croissance avec 18h de lumiere/ jour.

Jusque là,je n'avais aucun problemes, mais depuis peux, certaines plantes(les + grosses) ont les feuilles vert pale et pendent vers le bas. :evil:
Pourtant j'arrose comme d'habitude c-a-dire ts les 2-3 jours (environ 1,5l pour les 6 plants).
Quel est le probleme?? :?:
ptete l'engrais :?: : c'est du type 4-6-8 , environ 10ml pour 1,5l d'eau
J'attend avec impatience votre aide et merci d'avance!!

Cannagro

#2 Message non lu par Cannagro »

sakut dit moi 4.6.8.
c pour N.P.K
si c le cas c ton engrais qui n'est po doser comme il faut
pour la croissance tu a besoin d'un engrais fort en N.
je sais po si tu l'a fait, apparrement non mais vas voir les guide et tutoriel cela va beaucoup t'aprendre sur la culture.

kikaduchite

#3 Message non lu par kikaduchite »

oui 4-6-8 c'est pour N.P.K
je sé que c'est pas vraiment adapté mais jusque la tt allait bien.
Et puis pour quoi ttes mes plantes n'ont pas ce problemes :?: :?:
(sur les 6 femelles, 3 sont en pleines santé avec des feuilles bien vert et tt et tt)

Arlequin

#4 Message non lu par Arlequin »

des feuilles vert pâles avec un engrais 4-6-8, c'est sans doute un manque d'azote (N). nan, c'est sure.
nouvelles feuilles (cîmes) ou vieilles feuilles ?
si tu est parti de graines c'est normal que tes plants ne répondent pas tous de la même façon.
3 mois de croissance et 60cm, t'attend quoi pour lancer la flo ? je les entend d'ici tes plantes : "du sexe, du sexe !!!".
dire qui en a d'autres qui veulent faire des récoltes complète en 2 mois en out. :lol: :lol:

kikaduchite

#5 Message non lu par kikaduchite »

Bon, jpense qu'il faut changer mon engrais alors.
Ce sont surtout les vieilles feuilles qui sont pales et qui tombent. Bien que ca s'applique à l'ensemble des feuilles sauf la cime qui est bien verte et se dresse vers la lumiere.
Vous me conseillez quel type d'engrais??
Arlequin a écrit : 3 mois de croissance et 60cm, t'attend quoi pour lancer la flo ?
ben j'attend qu'elles soient plus grandes tiens, histoire d'avoir + de production.Mon placard est assez haut,alors autan en profiter nan :?:

euh... jsuis en train de penser a un truc (si si ca marive) : ca risque pas de fatiguer mes plants (vu la taille de mes pots environ 20 cm de diametre) :?: :?:
merci d'avance!

kikaduchite

#6 Message non lu par kikaduchite »

Autre question :

puis-je utiliser mon engrais actuel (npk:4-6-8) en doublant la dose, histoire d'avoir un taux d'azote plus fort ??? :?: (j'ai lu quelque part qu'un exces de P et K n'était pas génant) .Qu'en pensez-vous ???

Répondre