Bonjour.
Je viens de lire quelques articles sur le CO2, ses apports pour la plante, sa fabrication etc ...
J'ai lu également qu'il fallait diffuser le CO2 au sommet des plantes étant donné que ce gaz est plus lourd que l'air, il tombera et "coulera" sur les pantes.
Cependant mon extracteur d'air sera situé sur la lampe HPS, j'aurai également qq trous au bas du placard (1m3) pour l'entrée d'air frais et un ventilateur classique posé par terre dans le placard.
Bref le flux d'air sera plutot latéral et ira de haut en bas à priori.
Je me demandai donc si le CO2 alimentera correctement mes plants ou sera directement aspiré par l'extracteur situé pas trés loin, surtout que la diffusion de CO2 doit se faire de "jour" donc l'extracteur fonctionnera en effet.
Etant donné que le gaz est invisible je serai un peu blasé de mettre tout ca en place et que finalement je produise du CO2 pour rien si il est aspiré direct hors du placard ;)
Donc j'aimerai avoir votre avis, surtout celui de ceux qui s'y connaissent bien sur la sujet. Peut etre dois-je combiner avec l'arrivée de CO2 un petit ventilateur pour le pousser vers le bas, mais peut être aussi que je me prend la tête pour rien et que le gaz est vraiment bien lourd et tombera de lui même sans etre aspiré direct hors du placard.
Voila j'attends vos réponses merci d'avance !!!
DaRk.
Diffusion de C02 et ventilation ?
-
djoeckers
bon une chos quand tu injecte ton co2 tes extracteur axtif comme passif doit avoir des claper de fermeture et etre fermer pendent l'injection
certain font 15 minute d'injection 15 minute de pose et 15 minute extraction et ont recomence
mais il y a des perte pour rien de plus ton plaquar doit etre assez etanche si non le co2 qui et un gaz par un gaz ses tres expencif sa pend la place qu'il a
ensuit moi je n'utilise mes extracteur une foix par jours pendent 30 minute appres l'exteinction des lampe pour vide la salle du co2
si non quand il y a la lumiere pa d'extraction et une injection de co2
et la tu vas me dirre mais la temperrasture ben j'ai un petit climatiseur
voila a toi de voire
certain font 15 minute d'injection 15 minute de pose et 15 minute extraction et ont recomence
mais il y a des perte pour rien de plus ton plaquar doit etre assez etanche si non le co2 qui et un gaz par un gaz ses tres expencif sa pend la place qu'il a
ensuit moi je n'utilise mes extracteur une foix par jours pendent 30 minute appres l'exteinction des lampe pour vide la salle du co2
si non quand il y a la lumiere pa d'extraction et une injection de co2
et la tu vas me dirre mais la temperrasture ben j'ai un petit climatiseur
voila a toi de voire
-
DaRkWoLf
Ouais mais g pas de climatiseur c'est vraiment un petit espace de culture en placard c pas une piece entiére.
Et puis g pas de clapet sur l'extracteur alors à la limité ce ki est faisable c de couper l'extracteur carrement avec un programateur kan j'injecte, mais vu que je compte faire le montage qui est sur foreverlovingjah avec des bouteilles de 5L d'eau vide ... enfin le truc à 10F quoi, bah ca va diffuser en permanence :(
Et je peux pas me permettre de couper l'extracteur tout le temps car en placard fo que je le fasse tourner en permence. Sauf pendant la diffusion de C02 rapidement ptet, mais si je coupe l'extracteur longtemps la temperature va vite monter et puis redescendre quand je l'allume, je pense que les plants ne vont pas apprecier cet effet yoyo. Il faudrai donc des petites périodes d'injection courte pour eviter de couper l'extraction trop longtemps.
Mais si je veux controler l'arrivée de gaz par programateur il me faudra une electrovanne et c pas donné ! Je voulai mettre en place du CO2 car la solution de foreverlovingjah me semblait trés sympathique et pas trop chere mais si je commence à acheter moule trucs a coté c plus trop intéréssant.
Qqun aurait des idées à ce sujet ou aurait fait une install en placard pour pas trop cher ?
J'attends tout vos conseils et idées.
Merci d'avance.
DaRk.
Et puis g pas de clapet sur l'extracteur alors à la limité ce ki est faisable c de couper l'extracteur carrement avec un programateur kan j'injecte, mais vu que je compte faire le montage qui est sur foreverlovingjah avec des bouteilles de 5L d'eau vide ... enfin le truc à 10F quoi, bah ca va diffuser en permanence :(
Et je peux pas me permettre de couper l'extracteur tout le temps car en placard fo que je le fasse tourner en permence. Sauf pendant la diffusion de C02 rapidement ptet, mais si je coupe l'extracteur longtemps la temperature va vite monter et puis redescendre quand je l'allume, je pense que les plants ne vont pas apprecier cet effet yoyo. Il faudrai donc des petites périodes d'injection courte pour eviter de couper l'extraction trop longtemps.
Mais si je veux controler l'arrivée de gaz par programateur il me faudra une electrovanne et c pas donné ! Je voulai mettre en place du CO2 car la solution de foreverlovingjah me semblait trés sympathique et pas trop chere mais si je commence à acheter moule trucs a coté c plus trop intéréssant.
Qqun aurait des idées à ce sujet ou aurait fait une install en placard pour pas trop cher ?
J'attends tout vos conseils et idées.
Merci d'avance.
DaRk.