brancher des neons sans leur ballast c'est possible ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
dimebag

brancher des neons sans leur ballast c'est possible ?

#1 Message non lu par dimebag »

Salut a tous :D

Voila j'ai 6 neons de 1.50m et bien sur les plus grand support que je trouve en magasin chez moi sont de 1.20m.
Alors dites moi que c'est possible de brancher des neons sans leur support :) ( sinon ca va me revenir trop cher . )

Arlequin

#2 Message non lu par Arlequin »

un ballast n'est pas une réglette (support). c'est une petite boîte blanche en métal.

tu peut te construire tes propres supports.
pour chaque néon, il te faut :
un ballast
un starter
un jeu de porte néons

si tu branche un ballast pour deux néons, il te faut quand même deux starters. les plans se trouve sur ce forum.

dimebag

#3 Message non lu par dimebag »

Arlequin a écrit : un ballast n'est pas une réglette (support). c'est une petite boîte blanche en métal.

tu peut te construire tes propres supports.
pour chaque néon, il te faut :
un ballast
un starter
un jeu de porte néons

si tu branche un ballast pour deux néons, il te faut quand même deux starters. les plans se trouve sur ce forum.
Lut :)

C'est bien ca le probleme c'est que des porte neons seul , j'en trouve pas.
Il vende ca avec le neon et tout et tout ...
Enfin , j'cais essayer de trouver les plans .
Thx man :)

Arlequin

#4 Message non lu par Arlequin »

tu devrais en trouver chez n'imorte quel vendeur d'ampoules. sinon il peut te les comander.

dimebag

#5 Message non lu par dimebag »

je suis embeté :oops: :oops:
Arlequin je pige tjrs pas la manip et en plus j'arrive pas a trouver les plans de montage sur le forum :?

En fait j'ai besoin de savoir ce qu'est un ballast , un starter ect... pour les neons .Il faut impérativement que je sache brancher les neons ( sans foutre le feu de préférence :) ) moi meme.
Sinon ca va vraiment me couter la peau des couilles .
Pensent que les supports les plus grand en magasin ici sont de 1.20m (bon ok y a tout , d'ailleurs y a meme un neon , comme j'ai dit des support sans neons ils en vendent pas) et devine le prix pour un support : 30 euros !!!!!!
et c'est que des 1.20m. Si je dois commander 6 neons de 1.50m j'en aurais AU MOINS pour 240 euros !!!!!!! 8O 8O

Bref je suis dans le caca :( :(

Arlequin

#6 Message non lu par Arlequin »

[Guide Néons] For The -=> néon-phyte
http://www.www.cannaweb.info/fcf/viewto ... 138#154138

je t'envois des photos de ballast et starter.
le starter sert juste à l'allumage. il en faut un par néon. il se branche dans l'emplacement prévu sur un des deux porte néon.
si tes néons clignotes, il te faut un condensateur de la valeur indiqué sur le ballast. moi j'en utilise pas.
un porte néon j'ai pas la photo mais c'est juste les 2 trucs en plastique qui tiennent le néon de chaque côté.

va voir aussi dans les magasins d'aquariophilie, ils ont des portes néons étanches facile à brancher. c'est juste uin peu plus chère.

c'est vraiment la misère ou tu habite. j'aimerais pas y vivre.