Ready set GO!!! aidez moi a demarré please!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
machouil

#1 Message non lu par machouil »

bonjour a vous tous...

apres avoir farfouillé de partout sur le net je decide de ma lancer daan ma premiere culture. en hydro!!! mais j'ai plein de question avant de me jetter corp et ame dans la culture de la plante des dieux

voila ce que j'ai prevu :

un placard d'environ 2M²

espace bouturage et croissance 1M² :

1 projecteur avec 3 lanpes eco de 20We et un reflecteur sympa
une mini serre maison (uniquement 4 pieds passeront les selections et passeront en croissance floraison...)
un ventilateur sur pied. (je pense que sous eco la temperature sera pas un pb...)
un waterfarm ou aquafarm (avec 4 pieds) avec peut etre une ou deux lampes ecos en plus.
billes d'argiles

espace floraison 1M² :
une hps 400W un autre water ou aqua farm (touours avec les 4 pieds.)avec billes d'argiles
un ventilo sur pied, un extracteur et un intracteur.
des couvertures de survie de partout.

j'ai deja les graines (thx sensi seeds)

alors voila les dernieres interrogations :

- comment faire partir les graines==>cubes de LDR ou pots de tourbe :?:
- comment faire pour les boutures==>LDR ou quoi d'autres :?:
- je me suis pas decidé pour les engrais==> j'pense me decider pour ce que je trouve le plus simplement autour de lyon... mais si vous avez des conseils JE PREND!!
- la periode d'arrosage combien en croissance combien en floraison :?: et ya til un arrosage pendant la nuit :?:
- est ce que le sechage peut se passer dans le placard :?:

voila bah n'hesitez pas si ya quoi que ce soit qui vous semble pas bien bah criez... merci d'avance. :bang: et bon week end a vous!!!

Space_Off

#2 Message non lu par Space_Off »

bin ça m'a l'air de tenir debout ton projet :D
comment vas-tu séparer tes 2 zones de cultures dans ton placard ? parce qu'il faudrait que se soit étanche niveau lumière un minimum
sinon quelles graines as-tu acquises ?

mettrais peut être 4 lampes éco mais les éco-actifs te diront surement :D

pour les graines le coton humide marche pas mal

et l'hydro c pas trop mon domaine :) un jour peut être

machouil

#3 Message non lu par machouil »

bah c'est deux placard differents en fait... mais cote a cote... d'a peu pres 1m² chacun... donc pas trop de pb de lumiere... :lol: voila :lol:

pour les graines c'est une pura sativa power plant pour le speed et un grosse indica hash plant pour la defonce... tout un programme... :roll:

mais le soucis c'est que les plantes reagissant diffremment aux engrais j'suis oblige de cultiver l'une puis l'autre... :?

et effectivement je crois que je vais attendre les conseils des pro de l'hydro :wink: :lol:

mais merci quand meme d'avoir repondu :topcool:

JULIOS

#4 Message non lu par JULIOS »

machouil a écrit : - comment faire partir les graines==>cubes de LDR ou pots de tourbe :?:
les cubes de LDR c'est bon ca. Mais tu peux aussi faire comme moi : faire germer dans du coton...et placer le germe direct dans l'argile du waterfarm (le germe vers le bas.... ca peut etre assez délicat, mais ca a marché a chaque coup pour moi) les plants pointent leur tete au plus tard une semaine apres et tout ce passe bien...
machouil a écrit : - comment faire pour les boutures==>LDR ou quoi d'autres :?:
Moi je trouve le top c'est un bubbler... c'est facile, et ca marche super bien. (voir photos jointes "boutures1.jpg" et "boutures2.jpg")
le bac c'est un bac a fleur... et pour le couvercle c'est le truc qui se met en dessous des bac. J'ai troué le couvercle au format de mes petits pot (gobelets en plastik de café).
A l'intérieur j'ai collé 2 bulleurs en céramique pour aquarium qui sont alimentés par une pompe a air 150 L/H
Pour la lumiere j'ai placé 2 néons cool white de 15W chacun....
machouil a écrit : - je me suis pas decidé pour les engrais==> j'pense me decider pour ce que je trouve le plus simplement autour de lyon... mais si vous avez des conseils JE PREND!!
J'utilise FloraSerie.... 3 bouteilles.... ca marche nikel, aucune carences pour le débutant que je suis en hydroponie... a toi de te renseigner.... (je te joints aussi mes dosages en *.pdf)
machouil a écrit : - la periode d'arrosage combien en croissance combien en floraison :?: et ya til un arrosage pendant la nuit :?:
La période d'arrosage se fait pendant la periode d'éclairage....tout simplement.
machouil a écrit : - est ce que le sechage peut se passer dans le placard :?:
euuh oui mais dans ce cas la.... tu ne pourras pas faire pousser dedans...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

machouil

#5 Message non lu par machouil »

en voila des informations!!!! 8O
merci a toi...

un petit truc pour ta bouturette le pots en plastique sont a usage unique??? t'es oblige de les casser quand tu rempote de l'aquafarm non?

et pour le temps d'arrosage c'est pas en continue pendant le jour, c'est 1/4d'h par heure ou quelque chose du genre...

et dernier truc pour l'oxygenation des racines, faut il de l'eau oxygenée??? si oui en quelle proportion???

et les nuisibles en hydro ca existe pas c'est ca???

merci a tous... :wink:

machouil

#6 Message non lu par machouil »

et a quoi sert un bulleur??? ca peut paraitre c*n mais...

et ca sert a quoi qu'ils soient en ceramique???
desole pour toutes ces questions......

JULIOS

#7 Message non lu par JULIOS »

les bulleurs ont pour but d'oxygener les racines... les miens sont en ceramiques... mais yen a plein de differents.....
tu vois ce que c'est ??? c'est les trucs qui font des bulles dans les aquariums...

nan mes pots sont pas a usage unique.... une fois que je veux mettre mes boutures en flo dans ma cabine.... j'enleve le pot et le place dans le waterfarm direct.... a la recolte je pourrais le récupérer...

si, l'arrosage pour les aquafarm c'est pendant toute la periode d'eclairage... c'est pas un systeme de marrée comme les tables a marrée....

si les nuisibles ca existe en hydro... enfin je pense.... moi j'ai pas ce probleme... ma cabine est supere hermetik, et propre....

machouil

#8 Message non lu par machouil »

wahhh merci julios.

encore 2 3 petites choses tu dis que les pots de ta bouturette ne sont pas a usage unique... mais ils limitent pas la croissance des tes plants??? dans le waterfarm tu plante ton pot a niveau des billes d'argiles et c'est tout?

j'vois a quoi peut ressembler un bulleur... mais c'est quoi exactement la technique les racines trempent directement dans la solution qu'oxygene les bulleur? c'est bien ca???

tes boutures partent directement en billes d'argile??? ta solution c'est juste de l'eau ou il y a du superthrive ou quelque chose dans le genre???

merci pour tout!!!

JULIOS

#9 Message non lu par JULIOS »

nan les pot ne gene en rien... tu vois sur els photos ??
la bouture traverse le pot et est maintenau par les billes d'argiles. Les racines se developpent donc a l'exterieur des petits pot.

Ensuite pour le passage dans le waterfarm il me suffira de mettre de l'argile....d'y placer mes pots en faisant attention aux racines et hop je recouvre avec le restant d'argile.

Bon mes boutures je les ai prise sur mes bubblegum qui fleurissent actuellement dans mes waterfarm.... les troncs trempent directement dans la solution oxygénée. Comme je te l'ai dis + haut, les petit pot d'argile servent juste a les maintenanir. Le pH est entre 5 et 6, et je met une dose de floraserie pour bouture.

machouil

#10 Message non lu par machouil »

merci encore julios

derniere chose pour la bouturette ya combien de litre de solution???
meme question pour les waterfarm???

bah sinon merci pour tout!!!

JULIOS

#11 Message non lu par JULIOS »

dans ma bouturette ya 2 L, et dans un waterfarm tu mets 7 L ou 7,5 L.
tiens voici quelques tofs de ma bouturette encore....

le bout de la bouture trempe dans la solution...de la naisseent les racines.