Petite question sur les HPS...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
DocteurGonzo68

Petite question sur les HPS...

#1 Message non lu par DocteurGonzo68 »

Y a t'il une grosse différence entre les marques d'ampoules HPS? Je m'explique, je fais pousser de la WW en terre avec engrais GROW, BLOOM et MICRO et l'éclairage est à 40-50cm du plant, j'ai acheté un kit premier prix chez cityplantes HPS 400w et je suis assez déçu du temps de floraison élevé ainsi que de la taille des tetes pour 1 mois de flo... J'ai donc commander une ampoule Phillips Son T 400w pour remplacer celle utiliser actuellment, l'ampoule d'origine étant une LUCALOX HPS 400...

QuebecGrow

#2 Message non lu par QuebecGrow »

c'est le spectre la difference , regarde sur l'embalage il y indique le spectre de la lampe..

QuebecGrow

#3 Message non lu par QuebecGrow »

Pour un meuilleurs rendement choisi les ampoule dont la frequence d'onde de lumiere est la plus elever dans les frequence suivante :
430-460 nm , dans les bleu
680-700 nm, dans les rouge ..

DocteurGonzo68

#4 Message non lu par DocteurGonzo68 »

C'est bien ce que je pensais, le truc c'est qu'il n'y a pas le spectre sur l'emballage de l'ampoule... C du bas de gamme à tout les couts!!
On verra bien la différence avec la Phillips!
Merci encore, A+ :wink:

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

stm,moi j'emploi des 400w philips sonT agro pour croiss et flo.tu va surement voir une dif trés vite.les sylvania grolux 400w sont trés bien aussi durée de vie plus long que la son Tagro et prix-.

samfisher

#6 Message non lu par samfisher »

salut bart01, moi aussi j'ai son- t agro et ca ne pousse pas bien, a quelle distance tu mets pour la croissance de tes plants, car sur mes plant , le feuillage a tendance a jaunir, depuis que suis passez sous hps 400 agro, elle mesurer 12 cm sous neon 18 w , et en 2 semaine elle a pousser que de 7 cm sous hps .alors je suis revenu a la lampe osram nav-t 400(32000l) un peu moins que la son-t agro , en esperant que ca poussera mieux ,( lumiere moins forte).
quel distance lampes plante pour croissance?
je crois que je vais aller m'acheter un MH 400 pour la croissance. g pas de bon resultat avec hps

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

je dirait que l'ampoule fait beaucoup mais l'armature compte aussi.je laisse les armatures à 40 Cm pour les sgr 200 et60 Cm pour la mgr 300.avec des sonT agro mes plans pousse de +- 1,5Cm jour.la 600 w syl grolux pour la flo en plus.les armatures philips sont chéres mais bonnes.

Répondre