c est quoi la preflo Exactement ......+ petit sondage
-
seb1.1
salut je voudrai savoir s il est possible de passer mes jeunes plans 1 moi environ en 12/12 juste le temps que le sexe se declare et puis repasser 18/6 avec les femelles pour les faire grandir plus ????
c est ca que l on appelle la preflo????
chez dutch passion ils offrent des graines pour toute commande ???
-
QuebecGrow
Oui pour sexer des plant une bonne methode c'est effectivement des metre les plante en 12/12 ..
La pre flo c'est le temps que la plante met pour se preparer a la pleine flo(les hormone de croissance ce change en hormone de flo ) , habituellement 2 semaine ,
pour ce cycle certain cultiveteur utilise des cycle de lumiere qui passe de 18/6 a 17/7 a 16/8 a 15/9 ainsi de suite jusqu'a 12/12
,mais perso je previlegie de passer de 18/6 a 12/12 d'un coup ,
Le meilleurs cycle de lumiere pour la croissance est de 18/6,
pour la flo biens entendu 12/12 .
et pour les bouture ou les graine 16/8 oui oui 16/6 ,
puisque les racine se forme la nuit .. !!
Une croissance ou uu racinage avec 24/24 de lumiere est pas trres recomender ,cela affebli la plante plus que la suractiver !!
La pre flo c'est le temps que la plante met pour se preparer a la pleine flo(les hormone de croissance ce change en hormone de flo ) , habituellement 2 semaine ,
pour ce cycle certain cultiveteur utilise des cycle de lumiere qui passe de 18/6 a 17/7 a 16/8 a 15/9 ainsi de suite jusqu'a 12/12
,mais perso je previlegie de passer de 18/6 a 12/12 d'un coup ,
Le meilleurs cycle de lumiere pour la croissance est de 18/6,
pour la flo biens entendu 12/12 .
et pour les bouture ou les graine 16/8 oui oui 16/6 ,
puisque les racine se forme la nuit .. !!
Une croissance ou uu racinage avec 24/24 de lumiere est pas trres recomender ,cela affebli la plante plus que la suractiver !!
-
JULIOS
- wrack
- Membre des FCF

sans aucun probleme, les males en generale se declarent tjrs en premiers une preflo de 15j maxi te suffiront voir moins selon tes plantes, bref c toi qui verras et qui pourras juger de la duree de preflo selon l evolution de tes plantesseb1.1 a écrit : salut je voudrai savoir s il est possible de passer mes jeunes plans 1 moi environ en 12/12 juste le temps que le sexe se declare et puis repasser 18/6 avec les femelles pour les faire grandir plus ????
en croissance 400hps 18/6 pour une petite culture de 26 pieds
- 100% THC
- Modo honoraire

la préfloraison se déroule normalement pendant la période de croissance, c est le signe que la plante est mature et prete a pouvoir entamer la floraison.
si tu es patient, je te conseille d attendre que tes plants se déclarent sous cycle de croissance (18/6) ça les stressera moins, mais tu peux bien évidement les faire passer en 12/12 pour pouvoir leur faire déclarer leur sexe plus vite si tu es pressé...
si tu es patient, je te conseille d attendre que tes plants se déclarent sous cycle de croissance (18/6) ça les stressera moins, mais tu peux bien évidement les faire passer en 12/12 pour pouvoir leur faire déclarer leur sexe plus vite si tu es pressé...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
-
seb1.1
- wrack
- Membre des FCF

- 100% THC
- Modo honoraire

j'sais pas comment vous faites pour etre si impatient, personnellement mes plants sont en croissance depuis 1 mois sous 18/6 et ils se sont quasiment tous déclaré sans forcer la préfloraison avec du 12/12...
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
-
FatMike
- wrack
- Membre des FCF

pour moi ca varie des fois je suis obligé de passé par la preflo pour que les femelles se declarent afin de faire de la place dans mon placard et d exploiter la lumiere a 100% pour les femelles
il est vrai que sur d autres cultures je nai eu aucun besoin de faire de preflo
la preflo fait gagner dut temps afin de faire le tri avec les males et de bouturer tes femells afin de completer la place liberée par les males
tous ca pour profiter un max de l espace et de faire une recolte + consequente
il est vrai que sur d autres cultures je nai eu aucun besoin de faire de preflo
la preflo fait gagner dut temps afin de faire le tri avec les males et de bouturer tes femells afin de completer la place liberée par les males
tous ca pour profiter un max de l espace et de faire une recolte + consequente
-
P-A
Pour la durée d'éclairage moi je commence la croissance par 18/6 histoire que la plante dévellope un bon système de racines, et au bout d'environ 2 semaines je passe en 24 heures de lumières.
C'est assez efficace mais jamais fait le test pour comparer à d'autres méthodes comme 18/6 ou 24 h toute la croissance.
Ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux leur laisser un poil de nuit (4 h mini) pendant au moins 1 semaine au début (a partir du moment ou la pousse sort de terre)
C'est assez efficace mais jamais fait le test pour comparer à d'autres méthodes comme 18/6 ou 24 h toute la croissance.
Ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux leur laisser un poil de nuit (4 h mini) pendant au moins 1 semaine au début (a partir du moment ou la pousse sort de terre)
-
ForEverLovingJah
franchement si tu fais que du 18/6
au bout de 1 mois 1/2 environ... ou un peut plus ca dépend, tu commences à voir les signes de oréflo de la plante !
et ceci sans passer en 12/12 ce qui ralentirait trop si tu veux passer en flo apres...
regardes mon journal si tu ne me crois pas....
alors mieux vaut attendre et regarder correctement !
au bout de 1 mois 1/2 environ... ou un peut plus ca dépend, tu commences à voir les signes de oréflo de la plante !
et ceci sans passer en 12/12 ce qui ralentirait trop si tu veux passer en flo apres...
regardes mon journal si tu ne me crois pas....
alors mieux vaut attendre et regarder correctement !
- portnou
- Modo honoraire

D'apres ce que j'ai pu lire et constater par moi même, non, la preflo n'est pas comptée dans le temps de flo annoncé par les breeders.JULIOS a écrit : quand on dit qu'une plante fleurit en 8 semaines..... on compte la préflo dans les 8 semaines ???
Il faut donc compter environ 15 jours de plus que ce qu'annoncent les breeders.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- 100% THC
- Modo honoraire

tout en sachant que les durées de flo annonçaient ne sont pas forcément juste, elles servent juste a donner une idée sur la durée de flo...portveil a écrit :D'apres ce que j'ai pu lire et constater par moi même, non, la preflo n'est pas comptée dans le temps de flo annoncé par les breeders.JULIOS a écrit : quand on dit qu'une plante fleurit en 8 semaines..... on compte la préflo dans les 8 semaines ???
Il faut donc compter environ 15 jours de plus que ce qu'annoncent les breeders.
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD