c est quoi la preflo Exactement ......+ petit sondage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.

a combien vs mettez la duree d eclairage pour la croissance

18/6
22
76%
24/0
7
24%

Nombre total de votes : 29

seb1.1

#1 Message non lu par seb1.1 »

salut je voudrai savoir s il est possible de passer mes jeunes plans 1 moi environ en 12/12 juste le temps que le sexe se declare et puis repasser 18/6 avec les femelles pour les faire grandir plus ????

c est ca que l on appelle la preflo????
chez dutch passion ils offrent des graines pour toute commande ???

QuebecGrow

#2 Message non lu par QuebecGrow »

Oui pour sexer des plant une bonne methode c'est effectivement des metre les plante en 12/12 ..

La pre flo c'est le temps que la plante met pour se preparer a la pleine flo(les hormone de croissance ce change en hormone de flo ) , habituellement 2 semaine ,
pour ce cycle certain cultiveteur utilise des cycle de lumiere qui passe de 18/6 a 17/7 a 16/8 a 15/9 ainsi de suite jusqu'a 12/12
,mais perso je previlegie de passer de 18/6 a 12/12 d'un coup ,

Le meilleurs cycle de lumiere pour la croissance est de 18/6,
pour la flo biens entendu 12/12 .
et pour les bouture ou les graine 16/8 oui oui 16/6 ,
puisque les racine se forme la nuit .. !! :wink:
Une croissance ou uu racinage avec 24/24 de lumiere est pas trres recomender ,cela affebli la plante plus que la suractiver !!

JULIOS

#3 Message non lu par JULIOS »

quand on dit qu'une plante fleurit en 8 semaines..... on compte la préflo dans les 8 semaines ???

QuebecGrow

#4 Message non lu par QuebecGrow »

Oui trop souvent oublier !!!

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par wrack »

seb1.1 a écrit : salut je voudrai savoir s il est possible de passer mes jeunes plans 1 moi environ en 12/12 juste le temps que le sexe se declare et puis repasser 18/6 avec les femelles pour les faire grandir plus ????

c est ca que l on appelle la preflo????
chez dutch passion ils offrent des graines pour toute commande ???
sans aucun probleme, les males en generale se declarent tjrs en premiers une preflo de 15j maxi te suffiront voir moins selon tes plantes, bref c toi qui verras et qui pourras juger de la duree de preflo selon l evolution de tes plantes
en croissance 400hps 18/6 pour une petite culture de 26 pieds

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par 100% THC »

la préfloraison se déroule normalement pendant la période de croissance, c est le signe que la plante est mature et prete a pouvoir entamer la floraison.
si tu es patient, je te conseille d attendre que tes plants se déclarent sous cycle de croissance (18/6) ça les stressera moins, mais tu peux bien évidement les faire passer en 12/12 pour pouvoir leur faire déclarer leur sexe plus vite si tu es pressé...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

seb1.1

#7 Message non lu par seb1.1 »

ouais mais j ai pas eu de reponce claire
apres le passage en 12/12 je peux remetre mes plants en 18/6 pour finir la croissance ou ce n est pas conseille...

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par wrack »

tu les remets en 18/6 c mieux que 18/12 sans probleme
croissance 18/6 :arrow: preflo12/12 :arrow: recroissance 18/6

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par 100% THC »

j'sais pas comment vous faites pour etre si impatient, personnellement mes plants sont en croissance depuis 1 mois sous 18/6 et ils se sont quasiment tous déclaré sans forcer la préfloraison avec du 12/12...
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD

FatMike

#10 Message non lu par FatMike »

Surtout que le cycle croissance :arrow: flo :arrow: re-croissance rallonge le cycle total, car le retour en croissance après la mise en flo demande un peu de temps...

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par wrack »

pour moi ca varie des fois je suis obligé de passé par la preflo pour que les femelles se declarent afin de faire de la place dans mon placard et d exploiter la lumiere a 100% pour les femelles
il est vrai que sur d autres cultures je nai eu aucun besoin de faire de preflo
la preflo fait gagner dut temps afin de faire le tri avec les males et de bouturer tes femells afin de completer la place liberée par les males
tous ca pour profiter un max de l espace et de faire une recolte + consequente

P-A

#12 Message non lu par P-A »

Pour la durée d'éclairage moi je commence la croissance par 18/6 histoire que la plante dévellope un bon système de racines, et au bout d'environ 2 semaines je passe en 24 heures de lumières.

C'est assez efficace mais jamais fait le test pour comparer à d'autres méthodes comme 18/6 ou 24 h toute la croissance.

Ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux leur laisser un poil de nuit (4 h mini) pendant au moins 1 semaine au début (a partir du moment ou la pousse sort de terre)

ForEverLovingJah

#13 Message non lu par ForEverLovingJah »

franchement si tu fais que du 18/6
au bout de 1 mois 1/2 environ... ou un peut plus ca dépend, tu commences à voir les signes de oréflo de la plante !
et ceci sans passer en 12/12 ce qui ralentirait trop si tu veux passer en flo apres...

regardes mon journal si tu ne me crois pas....

alors mieux vaut attendre et regarder correctement ! :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#14 Message non lu par portnou »

JULIOS a écrit : quand on dit qu'une plante fleurit en 8 semaines..... on compte la préflo dans les 8 semaines ???
D'apres ce que j'ai pu lire et constater par moi même, non, la preflo n'est pas comptée dans le temps de flo annoncé par les breeders.
Il faut donc compter environ 15 jours de plus que ce qu'annoncent les breeders.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par 100% THC »

portveil a écrit :
JULIOS a écrit : quand on dit qu'une plante fleurit en 8 semaines..... on compte la préflo dans les 8 semaines ???
D'apres ce que j'ai pu lire et constater par moi même, non, la preflo n'est pas comptée dans le temps de flo annoncé par les breeders.
Il faut donc compter environ 15 jours de plus que ce qu'annoncent les breeders.
tout en sachant que les durées de flo annonçaient ne sont pas forcément juste, elles servent juste a donner une idée sur la durée de flo...
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD

Répondre