Ozone ou ions négatifs?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
OrangeBud

Ozone ou ions négatifs?

#1 Message non lu par OrangeBud »

Salut

j'aimerais savoir si les générateurs d'ozone ou d'ions neg sont réellement efficaces?

est ce que certains d'entre vous ont dèja testé l'un ou l'autre? Lequel pensez vous le plus efficace?

pcq je compte transférer mes plantes ds la cave de mon immeuble mais bon j'aiu pas envie qu'a chaque fois qu'un mec va ds sa cave s'en prenne plein le nez.... :wink:

merci d'avance !

OrangeBud

QuebecGrow

#2 Message non lu par QuebecGrow »

Bon pour avoir fait le teste ,, les generateur d'ions son netement plus efficace que les generateur d'ozone ,

Mais les generateur d'ozone son plutot fait pour les petite culture et donc beaucoup moin chere !! .
allor pour une lampe de 1000w et moin , un generateur d'ozone avec 1 tube neons seras corecte , ainsi votre salle de culture aura une odeurs d'eaux de javel .. :wink:

Le generateur d,ozone produit beaucoup moin d'ions , donc moin dangereux pour la santer contrairement au generateur d'ions pur ..

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

Et t'as pas peur de faire pousser dans la cave d'un immeuble? C'est hyper chaud quand même!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

FatMike a écrit : Et t'as pas peur de faire pousser dans la cave d'un immeuble? C'est hyper chaud quand même!
Clair, c'est tres chaud ça. même sans odeur, tes allées et venues risquent de mettre la puce à l'oreille à certains.

Je connais pas les appareils à ozone, mais un peu les générateurs d'ions négatifs.

Faut vraiment se mefier, car ce terme est souvent utilisé pour des gadgets sans aucun interet.

D'apres mes recherches sur les vendeurs français, je n'ai pas vu d'appareil efficace à moins de 150€

Sinon y a un growshop qui en vend (ils ont l'air bien mais je ne l'ai pas testé) sur orlean :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

aeropo

#5 Message non lu par aeropo »

C'est etonnant ce que tu dis Quebecgrow parce que dans le livre "Culture en Placard" ils disent l'inverse, que les generateurs d'ozones marchent mieux pour les grandes culture et que les generateurs d'ions négatifs pour les petites, maintenant je peux pas me prononcer parce que j'ai pas essayé mais je retransmet ce que j'ai lu. :wink:

OrangeBud

#6 Message non lu par OrangeBud »

ok merci des infos a tous

si ca vs intéresse voyez ici des diffuseurs d'ions neg a vendre.

http://www.fr.conradcom.de
domestique>aeration/climatique>purificateurs
FatMike a écrit : Et t'as pas peur de faire pousser dans la cave d'un immeuble? C'est hyper chaud quand même!
Bah pour la lumière je vais faire un box bien étanche et les plantes je ne pense pas aller les voir plus que tous les 2 ou 3 jours. Sinon ma cave en fait ce sont des boxes biens séparés des garages, pis qd j'y ferais un tour j'éviterais les heures de pointe :wink:
Le plus chiant en fait c de dériver l'électricité...

a +

OrangeBud[/quote]

Répondre