Néons pour un néo

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
rijsflatt

Néons pour un néo

#1 Message non lu par rijsflatt »

Néophyte, j'arrive en fin "d'élaboration" de mon placard.
(En fait, G pas mal pomper sur celui de Fatmike - merci à lui)

Culture hydro, bubbleur 350l/h, billes d'argile, placard 60*60*150 (à ce propos je l'ai monté en cartons 60*60 d'emballage de chez Hewlett Packard -> cout 0€), 2 ventilos PC, engrais canna. :wink:

Aprés pas mal d'hésitation G choisi des néons pour l'éclairage.
Ausi, voici mes questions :
-combien de néons de 60cm faut-il pour une telle surface ?
-doit-on savamment mélanger cool et warm ou bien rester en tout cool pour la croissance et en tout warm pour la flo ?
-que penser des daylight et néons flora ???............
:?:

rijsflatt

#2 Message non lu par rijsflatt »

Juste une précision qui peut changer vos réponses : je compte planter entre 2 et 4 plants de shiva (à partir de graines)

yepwin

#3 Message non lu par yepwin »

et pk pas des lampes ecos ????
j'ai vu sur certain post que ca rendait pas mal, fais une petite recherche...

jack_flash1

#4 Message non lu par jack_flash1 »

moi je te conseille pour la croissance 2cool+1daylight
et pour la flo 3warm!!! :wink:
mais n'esite pas si tu peu a sortir t plantes sur ton balcon pour kil prennent le soleil c toujours mieux ke la lumière artificielle!!
bon courage :)

rijsflatt

#5 Message non lu par rijsflatt »

Enfin, une réponse tranchée !!!!!!!!!!!!! :D :D

C'est clair que le soleil C mieux 8) mais y'en a pas souvent dans ma région :? alors NEONS !!!!!!!!!!

Pour un post précédent : les écos offres un rapport lumen/watt plus faible que les néons. De plus, avec les néons, on peut ajuster le spectre de lumière en jouant sur le nombre de cool et de warm.

Merci encore à Jack !!!!!! :P

Si d'autres avis (daylight, flora...) pouvait être donnés ce serait cool.

jack_flash1

#6 Message non lu par jack_flash1 »

ben perso j'utilise pour la croissance:1cool +1 day light+1 néons d'aquarium avec un spectre favorable a la croissance des plantes chlorophilienne(c marké sur la boite :) )(il a une couleur bleuté sympa et il ne chauffe pas)
pour la flo 2 warm +2lampes éco warm de 11 et 25 w

j'espère ke sa pourra t'aider
@+

Biohazard

#7 Message non lu par Biohazard »

moi je dirais que le maximum de neon reste le mieux, tas 60x60? tu meux facile en mettre 10 dc... si pas assez de sous tu peux les mettre au fur et a mesure. tu enleve et recable les ballast a l'exterieur du placard pour eviter la chaleur... Pour la croissance je mets un melange de ultacool et de standart, pour la flo j'hesite encore entre tt warm et mix warm-ultracool... on verra! :)
bonne culture!

ShUrIkN

#8 Message non lu par ShUrIkN »

les néons mine de rien ca rox :)
g 4 plants de white widow d'un mois, le plus grand fais une vingtaine de centimetres , les autres suivent... tout ca sous 4 néons 2cool et 2 daylight, le tout a 5cm des cimes, ds une culture en terre...
Moi aussi chui néophyte et jcommence a kiffer l'odeur de weed kan tu colle ton nez ds les plantes :D

GL

Répondre