Interesting...
-
melkior
Interesting...
Bonjour,
Dans une boutique on m'a dit que les neons n'etaient pas l'ideal pour les plantes dans les petits placard pas tres haut, car elles faisaient trop de tiges (la plante etant obligée de monter un max pour avoir de la lumiere).
On m'a conseiller une MH...
Question : Qu'en pensez-vous ?
Une seule HPS 250W pourrait-elle faire l'affaire ? (pour la croissance et la flo)
Une MH chauffe-t-elle bcp ?
Merchi pour les infos !:)
melkior le magicien
Dans une boutique on m'a dit que les neons n'etaient pas l'ideal pour les plantes dans les petits placard pas tres haut, car elles faisaient trop de tiges (la plante etant obligée de monter un max pour avoir de la lumiere).
On m'a conseiller une MH...
Question : Qu'en pensez-vous ?
Une seule HPS 250W pourrait-elle faire l'affaire ? (pour la croissance et la flo)
Une MH chauffe-t-elle bcp ?
Merchi pour les infos !:)
melkior le magicien
- wrack
- Membre des FCF

-
P-A
néons
De mon expérience (et de ce que j'ai pu lire aussi) la HPS fait plus monter les plantes que les néons, ceci parce qu'au début ta HPS doit etre à 60 cm des semis, qui montent bcp en tige.
Les néons eux peuvent etre placé à 5, voir 2-3 cm (si déplacés souvent of course) et créent des buissons.
D'ou l'utilité pour avoir des plantes touffues d'utiliser les turbos-néons pendant 2 semaine, et une fois que t'as une touffe courte mais peu d'espace entre les étages tu passe sous HPS.
Et la tu te rend compte que ca tige bcp plus (enfin chez moi c'est comme ca).
Dons on t'as menti lol
Les néons eux peuvent etre placé à 5, voir 2-3 cm (si déplacés souvent of course) et créent des buissons.
D'ou l'utilité pour avoir des plantes touffues d'utiliser les turbos-néons pendant 2 semaine, et une fois que t'as une touffe courte mais peu d'espace entre les étages tu passe sous HPS.
Et la tu te rend compte que ca tige bcp plus (enfin chez moi c'est comme ca).
Dons on t'as menti lol
-
KanaBis
-
P-A
-
QuebecGrow
Avec la HPS ou mh on a l'impression que la plante a tendance a s'etirer
plus qu'avec des neons ,Mais c'est une fausse impression car avec la HPS ou MH la plante pousse plus vite c'est tout , Elle enmagasine plus d'energie sous HPS OU MH que sous neon pour un meme temps de croissance ,
Faite le teste 1 mois croissance sous neon et 1 mois de croissance sous HPS ou MH et voiyer la difference au niveaux des racine , voiyer la difference a la recolte ,
plus qu'avec des neons ,Mais c'est une fausse impression car avec la HPS ou MH la plante pousse plus vite c'est tout , Elle enmagasine plus d'energie sous HPS OU MH que sous neon pour un meme temps de croissance ,
Faite le teste 1 mois croissance sous neon et 1 mois de croissance sous HPS ou MH et voiyer la difference au niveaux des racine , voiyer la difference a la recolte ,
-
Mr Propre nettoie T fesse
Moi j'avais fais le test et j'avais pas trop aimé le néon en revenche dès que G eu la MH400W 8OQuebecGrow a écrit : Faite le teste 1 mois croissance sous neon et 1 mois de croissance sous HPS ou MH et voiyer la difference au niveaux des racine , voiyer la difference a la recolte ,![]()
En ce moment je test la HPS pour le croissace et G l'impression qu'elle s'étire Plus, qu'elle fait moins buisson, alors que la maman sous MH avait un jeu de tiges tous les centimetres...(ave la MH400W)
Donc...
-
melkior
Je comprends pas pourquoi un HPS250 doit etre mise a 60 cm des semis... si c'est bien aeré.De mon expérience (et de ce que j'ai pu lire aussi) la HPS fait plus monter les plantes que les néons, ceci parce qu'au début ta HPS doit etre à 60 cm des semis, qui montent bcp en tige.
Je pensais plutot la mettre a 20cm :)
melkior
-
Vertigo
Parce que à 20 cm , mets tes doigts et tu verras au bout de deux mn...
enfin je dis ça moi g une 400 ça chauffe peut être un poil plus...
mais bon... oui:
C'est clair que ce qui est dit plus haut est juste: démarre loin des hps,
est idéalement les premières semaines sous turbo néon ou bons néons même.
Et c vrai plus simple pour les petits placards: tu peux éviter la chaleur d'une hps, les extractions de fou etc...
et placer des néons aussi à la verticale histoire que les ptites chéries aient pas à tendre le cou...
enfin je dis ça moi g une 400 ça chauffe peut être un poil plus...
mais bon... oui:
C'est clair que ce qui est dit plus haut est juste: démarre loin des hps,
est idéalement les premières semaines sous turbo néon ou bons néons même.
Et c vrai plus simple pour les petits placards: tu peux éviter la chaleur d'une hps, les extractions de fou etc...
et placer des néons aussi à la verticale histoire que les ptites chéries aient pas à tendre le cou...
-
Vertigo
Pour te répondre plus précisement:
à 20 et même plus parfois,
tes germes riquent de sécher, les tiges d'tres atrophiées,
et de même pour le petit volume de terre qui constitue la 1ère motte
il risque avec une forte aération justement,
d'être sec en deux heures..
Crois mon expérience... deux seeds dead comme ça...
de big bud bien dodues et tout et tout...

à 20 et même plus parfois,
tes germes riquent de sécher, les tiges d'tres atrophiées,
et de même pour le petit volume de terre qui constitue la 1ère motte
il risque avec une forte aération justement,
d'être sec en deux heures..
Crois mon expérience... deux seeds dead comme ça...
de big bud bien dodues et tout et tout...
-
QuebecGrow
-
Anarky