distance HPS->plante

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
lordkain1

distance HPS->plante

#1 Message non lu par lordkain1 »

J'ai une HPS 400W et mes plants ont 3 semaines a quelles distance je dois mettre ma HPS des plants pour une efficacite max ,j'ai aussi un ventilo...

P-A

....

#2 Message non lu par P-A »

40 cm, fais des recherches, cette question a été posée des tas de fois....

Chocolate Man

pas dac

#3 Message non lu par Chocolate Man »

Je trouve que 40 cm c'est trop prés ! j'ai testé et la moitié de ma récolte a cramé avec des HPS comme toi !

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

Ca c'est un problème de ventilation...
Pour savoir c'est simple: faut mettre la main au niveau du sommet des plantes: si c'est trop chaud pour ta main, c'est trop chaud pour tes plantes :wink:.

Chocolate Man

pas dac

#5 Message non lu par Chocolate Man »

Je trouve que 40 cm c'est trop prés ! j'ai testé et la moitié de ma récolte a cramé avec des HPS comme toi !

eizekiel

#6 Message non lu par eizekiel »

tu place ta lampe à 40cm et lorsquelle est allumé tu place ta main au dessus de tes plant, si ca te chauffe trop la main tu monte ta lampe.
voil, c plus simple car tout le monde n'a pas la même ventil pour refroidir

FatMike

#7 Message non lu par FatMike »

eizekiel a écrit : tu place ta lampe à 40cm et lorsquelle est allumé tu place ta main au dessus de tes plant, si ca te chauffe trop la main tu monte ta lampe.
En voilà une bonne idée! :lol:

QuebecGrow

#8 Message non lu par QuebecGrow »

prend un thermometre et met le a la hauteur des tete sous la lampe , max 30 degrer au tete ,,

Répondre