Où trouver des HPS, les néons valent-ils le coup?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
CaPlanePourMoi

Où trouver des HPS, les néons valent-ils le coup?

#1 Message non lu par CaPlanePourMoi »

Salut je me suis procuré quelques graines, j'en ai plantées certaines dans un jardin sûr dans le sud et je les ai laissé pousser à la "naturelle", les autres j'aimerai les faire pousser en intérieur, sous lumière artificielle.

J'ai planté trois graines féminisées, et j'aimerai savoir si il vaudrait mieux investir dans un ou deux néons (mais j'avoue que je doute encore de l'efficacité de ceux-ci pour la culture indoor) ou un HPS 150 ou 250 W.

De plus, ou puis-je trouver à la vente ces HPS, j'ai essayé de trouver sur internet, mais si vous pensez que c'est possible de trouver sur PAris, si vous avez des adresses, ce serait cool de m'en faire part.

Merci pour ceux qui auront passé un peu de temps à lire puis à répondre :wink:

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour moi la hps est mieux il faut voir ton budget.les armatures que j'ai son des sgr 200 et mgr 300 de philips on peut commander chez le marchand de luminaire.pour les ampoules mème chose .sgr 200 pour des 400w et mgr300 pour 600w.ampoules , son T agro,son T plus philips ou grolux sylvania. le sgr 200 coute en belgique+- 280 euro avec une sont agro 400w. le top des armatures pour moi évidement un peu chére mais sure et solide j'ai les miennes depuis des années sans panne sans problémes.

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par 100% THC »

alors déja:
- dimensions du placard?
- quel est ton budget?
- quelles sont tes ambitions?

il y a déja pas mal de sujet qui traitent de ça mais essayes déja de préciser un peu pour qu on puisse t en dire plus...

une chose est sure, en régle générale (je tiens a le préciser), les HPS donnent de meilleures résultats que les néons si elles sont bien utilisées...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

CaPlanePourMoi

#4 Message non lu par CaPlanePourMoi »

Oui excusez-moi je me doutais bien que je n'était pas le seul à me poser la question...

Mon placard prévu c'est 40*50*50 (cm) en gros un cube prévu pour la germination et les premièrese semaines de croissances.

Mon budget ça reste modeste disons que je vais pas dépasser 80€, donc j'hésite à prendre un petit système hps, ou plusieurs lampes éco, dernière solution vers laquelle je pense que je vais me tourner. J'indique juste que je me démerde bien en montages électriques j'ai un peu de matos pour ça.

Mes ambitions restent quand à elles modestes: me faire plaisir à regarder comment la nature est bien faite, et avoir de quoi se faire plaisir les week-ends avec les potos raisonablement (je sais bien que j'aurai pas 500g comme ça :wink:).

Alors qu'est-ce que vous me suggérez??? Merci déjà bart et 100% pour vos réponses.

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par 100% THC »

si je comprends bien tu veux juste te faire une petite install' pour démarrer tes plants et les passer en outdoor par la suite, c est ça?
si c était le cas je te conseillerai de mettre 4-5 néons (à + ou - 5€20 le néon) de 60cm pour 18W chacun mais le probleme c est que ton box serait trop petit donc a part les lampes éco je ne vois pas d autres solutions.
L'HPS n y penses meme pas dans une telle install' c est vraiment trop petit...
Donc a mon avis tournes-toi vers les lampes éco...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

CaPlanePourMoi

#6 Message non lu par CaPlanePourMoi »

Yep outdoor pas sur mais si les plantes ne sont plus dans un placard dans mon appart, elle seront dans mon appart quand même (je les mettrai dans la buanderie ou autre chose, parce que de temps en temps mes vieux passent me voir). Le placard j'ai tout l'espace d'en trouver ou d'en fabriquer un autre.

Alors la nouvelle question est: néons ou lampes éco? qui sera le plus efficaces, les néons sont populaires, mais j'ai vu des tofs de gars qui font de beaux trucs avec les écos.

et au fait puisque tu me parles de néons il en faut des spécifiques je m'y connais pas trop (cool, warm white...)

enfin merci de tes conseils, et puis il me reste toujours deux belles pousses qui ont trois semaines et que j'ai laissé dans le jardin de ma maison de vacances, au soleil, celles-là je leur fait confiance.

Anarky

#7 Message non lu par Anarky »

Si c'est la qualité que tu recherches,prends une 400HPS

Sur panam il y a un bon shop il faut que je retrouve l'adresse.

Une HPS coute environ 135 euro

Mais bon,si tu ne peux pas investir trop et que tu fais ça dans un petit plaquart,dis toi bien qu'il te faudra des extracteurs d'air/intracteurs.etc etc etc

CaPlanePourMoi

Pour les néons

#8 Message non lu par CaPlanePourMoi »

Bon je viens de passer chez le marchand luminaire du coin, il me propose des néons 18W Philips de 59cm, soit en lumière "blanc industriel", soit "blanc brillant", y'a une différence?
Et y a-t-il une différence entre ampoules économiques et néons, ou les néons sont vraiment la meilleure solution?
Merci de vos réponses! 8)

ShUrIkN

#9 Message non lu par ShUrIkN »

deja je te préviens mon expérience n'est pas énorme mais voila mon avis:
-les néons cool white sont enrichi ds la longueur d'onde bleu et fournissent un spectre plus adapté a la croisse
-les néons warm white sont enrichi en rouge et fournissent un spectre plus approprié pour la floraison
moi meme je suis en croissance sous 4 tubes de 59Cm philips pour 4 plants ds un placard de 110 de large et 40 de profondeur ( hauteur réglable grace a des étageres, j'avoue c chanmé :] )
donc tout ca pour dire, les néons sont vraiment pas cher et idéaux si comme moi tu ve juste une petite culture, plus pour le fun et la récompense que pour l'industrie..
voila j'espere t'avoir aidé

Biohazard

#10 Message non lu par Biohazard »

prefere les neon au ecos selon moi..., tu peux combiner meme... j'y pense moi ... 8)

Répondre