hps 400W

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Blaskaniaks

hps 400W

#1 Message non lu par Blaskaniaks »

combien de temps dure une ampoule hps 400W ? a peu pres ?

CanibanG

#2 Message non lu par CanibanG »

2 ans mais elle paire unpeux de sa puissance au bout 1ans env ... ;)

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par wrack »

je crois que c 9000 a 12000 heures pour une 400 mais reste a confirmer

Anarky

#4 Message non lu par Anarky »

Pour une bonne production continue,le mieux est de la changer tous les ans.En sachant que tu peux faire 6recoltes pas an,c'est rentable.Et ne pas les jetter car le jour ou tu as un probleme avec une ampoule,au moins tu en as de rechange le temps d'aller en acheter une toute neuve avecpleins de lumen tout beau tout neuf

QuebecGrow

#5 Message non lu par QuebecGrow »

Les ampoule HPS son bonne jusqua leur belle mort et elle ont meme un spectre de lumiere rouge qui est meilleurs pour la plante ver la fin de leurs vie .

Les mh parcontre eu ne son bonne que 12 mois au maxi ..
Allor pas de gaspillage inutille ..

Blaskaniaks

#6 Message non lu par Blaskaniaks »

okay okay merci pour vos infos :)

rastafourien

!

#7 Message non lu par rastafourien »

n'imp !

il est dit partout qu'après 1 an tu perd garve des lumens?*

conseil de changer l'ampoule tous les ans

quebecgrow : pourquoi t'achetes pas des ampoules d'occasion?? LOL :lol:

CanibanG

#8 Message non lu par CanibanG »

yep c pareille pour hps ou mh elle perde au bout 1 ans mais bon c corecte quand meme pour 2ans lol
[/quote]

QuebecGrow

!

#9 Message non lu par QuebecGrow »

rastafourien a écrit : n'imp !

il est dit partout qu'après 1 an tu perd garve des lumens?*

conseil de changer l'ampoule tous les ans

quebecgrow : pourquoi t'achetes pas des ampoules d'occasion?? LOL :lol:
Je maintiend que les HPS son bonne et meme meilleurs ver la fin de leur vie , je ne dit pas ca en lair ...
La mh elle parcontre doit etre chenger au max a tout les 12 mois .

et p-e que les compagnie rependre l'idee qu'il faut les changer les plus souvent pour en vendre plus ?? je ne sais pas mais .... p-e :wink:

QuebecGrow

#10 Message non lu par QuebecGrow »

et en passant lumens == pas avec le spectre de lumiere , En gros je t'explique ca comme ca :
la lumiere que tu voi n'est pas la lumiere que la plante a nessessairement
besoin pour pousser ,
le SPECTRE de la HPS est meilleurs pour la plante a la fin de sa vie ,
ne pas les jetter garder les j'usqu'ace quelle meurs :lol:

Karbon

#11 Message non lu par Karbon »

ouai, le spectre est peut etre plus favorable à la plante certes, mais là, en ce qui concerne l'équation spectre+ quantité on est loin d'avoir un idéal avec une lampe usagée...
je pense que avec une lampe neuve on aura un spectre elargi (le blanc comporte aussi du rouge et dujaune ect), donc, on aura du spectre elargéi en quantité...

alors qu'avec une lampe usagée, on aura certes du rouge mais en quantité moindre que la totalité du spectre rouge fournit par une lampe neuve...

et puis, certes avec une 1000W pour 1m2 on peut se contenter du rouge fournit par une lampe usagée...mais,bon, il a été prouvé (optiquement et physiquement parlant) qu'une lampe usagée fournise moins de lumiere (en quantité et en qualité) qu'une lampe usagée... (pour avoir bossé dans le cinéma et la photo il n'est pas rare que les lampes tungstene soient changées toutes les 100 heures, afin de garder la meme lumiere sur le produit... alors que ces tungstene ont une durée de vie de 1200h..)CQFD.. :wink:

QuebecGrow

#12 Message non lu par QuebecGrow »

Bon mais je soutiens est ce n'est pas moi qui le dit mais biens des etude.
Mais bon comme vous vouler !!
Une HPS est meilleurs ver la fin de ca vie . et meme quelle utilise plus de wattage ver la fin de sa vie qu'au debut, elle est vraiment meilleurs a la fin , plus forte et avec un meilleurs spectre . (et cest pas moi qui le dit mais bon)
allor ne pas les jeter , mais plutot attendre quelle meurs ,400w ou pas ,

sur ce faite se que bon vous semble les amis ,
Au moin essailler , vous pourais dir apres si les fabriquand et les marchand d'ampoule on raison de vous fair acheter des ampoule HPS
a tout les 12 mois ,,,

LES MH ne son pas bonne plus de 12 mois .. ok mais pas les HPS ,

rastafourien

Salut

#13 Message non lu par rastafourien »

Karbon a raison ! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :D

de ^plus une lampe usagée dégage beaucoup d'UV (il me semble que c'ets ça) et c'est très mauvais pour la plante!

et y a pas que les vendeurs d'ampoule qui le conseille!

même les mecs qui sont en tole pour nous les cannabiculteurs! le conseille (comme JP galland)

@+

Jean-bart

#14 Message non lu par Jean-bart »

salut,durée de vie 1ans pour les hps mais sylvania vient de sortir une grolux avec double durée de vie .et moins chéres que son t agro.www.lamainverte.be dans le catalogue du mag.

SoulMan

#15 Message non lu par SoulMan »

kkn a déjà testé objectivement??

Répondre