culture en forét, amelioration de la terre ???

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Kmeleon

culture en forét, amelioration de la terre ???

#1 Message non lu par Kmeleon »

jaimerai 2-3 conseils pour une culture "forestiere" ;-)
commen preparez la terre avant la plantation ???

P-A

les bases

#2 Message non lu par P-A »

Ben moi je connais que les bases, ce qui est amplement suffisant pour faire une terre de qualité mais demande du travail

Tu peux garder la terre de la foret et l'enrichir (voir plus bas); ou alors la melanger ou meme la remplacer entierement avec du terreau, soit tout preparé, soit un mélange fait par tes soins (voir les posts sur les mélanges de terre).

Dans tous les cas il te faudra aussi enrichir avec du sang déseché et de la poudre d'os ou corne broyée.

Kmeleon

les bases

#3 Message non lu par Kmeleon »

P-A a écrit : Ben moi je connais que les bases, ce qui est amplement suffisant pour faire une terre de qualité mais demande du travail

Tu peux garder la terre de la foret et l'enrichir (voir plus bas); ou alors la melanger ou meme la remplacer entierement avec du terreau, soit tout preparé, soit un mélange fait par tes soins (voir les posts sur les mélanges de terre).

Dans tous les cas il te faudra aussi enrichir avec du sang déseché et de la poudre d'os ou corne broyée.
du sang ??? de la poudre d'os ????? tu trouve sa ou et sa sert a koi ???

-Naymay-

#4 Message non lu par -Naymay- »

tu trouve ca chez les horticulteurs..

la terre de la foret est très concentrée en humus déja, le terreau et autres additif ca peut lui apporter un peu + mais j'pense pas que ce soit réellement utile ;)
la ou les orties poussent, les canna poussent ;)

P-A

sang et poudre

#5 Message non lu par P-A »

Ca sert à fournir de l'azote à ta plante pendant tres longtemps.

La ou la datura pousse, le cana pousse! mdr Camé Léon

Répondre