Plein soleil toute la journee??

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
oliver

Plein soleil toute la journee??

#1 Message non lu par oliver »

Salut
je voulais vous poser une question (peut etre conne mais au moin je serais fixe)

je vais mettre mes plants en outdoor dans mon jardin mais il n y a rien pour faire de l ombre et je voulais savoir si les plantes supporterais le soleil TOUTE la journee et quand je dis toute la journee c est toute la journee pas 5 minutes d ombre c est du leve au couche du soleil en plein soleil

je sais que le soleil c est bien mais je me demandais si toute la journee au soleil c etait pas un peu "abuse"?

parce que en plein soleil il fait quand meme tres chaud (35°) c est pas comme a l ombreenfin bref je pense que tout le monde m a compris...

au cas ou....j habite en alsace (mais le soleil est partout pareil)

merci

BadBoyJam

#2 Message non lu par BadBoyJam »

35° en alsace.
... oulah, la france n'est plus ce qu'elle était...
fo pecho des graines de variétés des tropiques :)

P-A

Soleil

#3 Message non lu par P-A »

Non c'est cool man, c'est parfait.
Ceci dit si t'as peur que ca pousse trop vite ou de récolter trop de beu tu peux toujours leur mettre un parasol :lol:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par wrack »

arf!!!!!!jamais trop de soleil elle vont aimé :wink:
belle sera ta recolte

oliver

#5 Message non lu par oliver »

ok merci les gars je n ais pas peur que ça pousse trop vite au contraire...
BadBoyJam a écrit : 35° en alsace.
... oulah, la france n'est plus ce qu'elle était...
fo pecho des graines de variétés des tropiques :)
MDR je n ais pas dis qu il faisait 35° en alsace mais que en plein soleil, tu n a qu a mettre ton termometre en plein soleil et tu verra a quel T° il monte...il ne fait pas 35° mais il fait tres beau en ce moment :wink:

P-A

mmmh

#6 Message non lu par P-A »

mmmmh, la marmote sur ton avatar olivier, elle est en train de rouler un spliff?

ForEverLovingJah

#7 Message non lu par ForEverLovingJah »

quoi ? tu as trouvé le spot parfait ? en Alsace en plus ? faut qu'on se voit ! :lol:

Non un max de soleil c'est bien ... tu risques juste d'avoir des pb d'eau... faudra que tu arroses.. ou que tu plantes a coté d'une riviere...
mais bon.... la secheresse en Alsace ca s'est pas vu souvent :lol:

Anarky

#8 Message non lu par Anarky »

Euh toute la journée 35° et toute la journée le soleil :?: C'est pendant combien de jours par ans que ça arrive ça ? un ou deux alors non,tes plantes ne risquent rien :wink:

BadBoyJam

#9 Message non lu par BadBoyJam »

heu...
c pas nickel du tout, point de vue soleil c parfait, mé point de vue chaleur... lol 35°, c vraiment bcp...
c pour ça ke je dis ke faut des plantes habituées aux chaleurs...

weed1

#10 Message non lu par weed1 »

et mec, vas y sans soucis! a tois les demi Kg par plan!
c'est l'idéal le plein soleil!, fo simplement arroser une fois par semaine minimum!!
sinon, les 35°, c'est de la pisse de chien pour elles!
l'annee derniere, elles étaient contre un mur et la aussi en pleins soleil, pour te dire, en se moment, j'ai une petite serre et la température monte souvant a 40° et + !!
le probleme, c'est aussi qu'il n y a pas de vent et donc, les plante monte plus vite :?
Mais, il faut que la terre soye un minimum humide quand meme!
vas y profite en !!! :wink:
a++ l'ami! :D :D

oliver

#11 Message non lu par oliver »

bon il faut que je regle quelques trucs:
1°:Anarky> pour la T° en alsace je n ais pas dis qu il faisait 35° mais mettez un termometre en plein soleil et vous verrez bien a combien il monte :!:
a la meteo quand ils annoncent les T° c est a l'ombre :!: :!: :!:

2°:4ever> je n ais pas trop compris ce que tu voulais dire par "spot parfait"

3°:P-A> et oui la marmotte se roule un bedo (entre 2 emballage de tablette de choco! :wink:

PS: 4ever tu es d alsace je crois mais d ou? (a peu pres evidemment)

Anarky

#12 Message non lu par Anarky »

Non mais reste zen,c'etait juste pour plaisanter.Je suis natif du nord et je sais qu'il est difficile d'avoir du soleil.C'etait une blague quoi.
Bon,pour tes plantes,il n'y a pas de prob,au contraire plus tu auras de soleil et plus tu auras d'herbe.
Voila

Anarky

oliver

#13 Message non lu par oliver »

Anarky a écrit : Non mais reste zen,c'etait juste pour plaisanter.Je suis natif du nord et je sais qu'il est difficile d'avoir du soleil.C'etait une blague quoi.
Bon,pour tes plantes,il n'y a pas de prob,au contraire plus tu auras de soleil et plus tu auras d'herbe.
Voila

Anarky
ne t inquiete pas je n ais pas pris ça mal je suis tranquille pas de stresse mais je voulais juste dire que meme si en alsace il n y avait pas beaucoup de soleil si vous vous mettez en plein en dessous des rayon ça chauffe deja pas mal!!! et puis en ce moment ça fait une semaine qu il n y a pas eu un seul nuage!!!! :wink: enfin bref pas de probleme....

weed1> tu etais serieux avec les demi kg par plants??? parce que si c est le cas je vais pouvoir en offrir a tout le monde car je vais en planter une dixaine si j ais de la chance on va dire qu il va rester 5 femelle ce qui fait 5*5=25>2,5kg :!: :!: :!: :!: :!: :groupe:

mais j en ais au moin pour...euh...je n arrive meme pas a calculer mais je fume a peu pres 2 ou 3 join par jour...et dire qu il y en as qui essais de faire un max de culture par an (je plaisante bien sur) et moi avec une recolte je vais pouvoir fumer jusqu a la fin de ma vie :!: :concert: je crois que je delire un peu la je vais me calmer et plutot deja penser ou je vais bien pouvoir faire secher tout ça si personne n arrache mes pied avant :evil: :evil:

PS:weed1> c est des shivas skunk :!: :wink:

ForEverLovingJah

#14 Message non lu par ForEverLovingJah »

oliver a écrit :2°:4ever> je n ais pas trop compris ce que tu voulais dire par "spot parfait"
spot = lieu, emplacement ...
se dit aussi du spot de skate ou de surf....

plutot sur stras sinon....

BadBoyJam

#15 Message non lu par BadBoyJam »

héhé en snowboard et sk8 oué :)

heu sinon 35° "au soleil" a mon avis, c bien bon pour les plantes, mé si ct 35 a l'ombre... ça serai vraiment pas bon je pense... 35 a l'ombre = plus de 40 au soleil :devil2:

Répondre