lampes a iodure metalik, interessant ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Blaskaniaks

lampes a iodure metalik, interessant ?

#1 Message non lu par Blaskaniaks »

salut bon en cherchant des lampes hps a leroy merlin l'enchanteur j'ai vu des lampe a iodure metalik sans trop me poser de question mais voila, e, parcourant le forum je m'apercois ke certain en utilise. Donc une question me vient, c'est interessant les lampes a iodure metalik ?? comparativement a des lampes eco ca donne koi ?

sheebakka

#2 Message non lu par sheebakka »

Les lampes à iodures metalliques sont des MH en anglais, c'est bon pour la croissance et la flo n'est pas mauvaise mais ce n'est pas aussi bien qu'une HPS en flo.

sheebakka

#3 Message non lu par sheebakka »

vu que je ne suis plus très net ce soir j'ai pas entierrement vu ta question mais comparativement aux lampes écos ça pousse 2 à 3 fois plus vite alors au finish tu y gagne sacrément en temps et en argent.

Blaskaniaks

#4 Message non lu par Blaskaniaks »

Huummm on pourrai dire que :

-les hps sont les top du top mais c'est chers

-les lampes a iodures metaliques sont pas mal, moins cher mais cher qd mm

-les lampes eco sont vraiment pas terrible mais pas cher du tout

-les ampoules standards c'est de la merde

-le feu de bois ca marche pas et ca revient cher

M'enfin le mieux c'est notre bon vieux soleil non ?

Bon jvé chez leroy merlin l'enchanteur voir les ampoules a iodure

cyrilM

reponse

#5 Message non lu par cyrilM »

moi j'utile une lampe a iodures mettaliques et je peut vous dire que çà marche plutot bien meme pour la flo !! :P

Blaskaniaks

#6 Message non lu par Blaskaniaks »

arf ya pas de lampes a leroy j'ai du mal voir :( sinon tu les acheter cb t lampes ?

cyrilM

reponse

#7 Message non lu par cyrilM »

peut pas te dire combien c'est un pote qui me l'a donner il l'a recup sur un chantier elle fait 150w et j'ai en plus 4 neons 36w daylignt de 120cm + ventilo temperature jour 23° et nuit 17° :P