dimension du trou a faire pr l outdoor
dimension du trou a faire pr l outdoor
salut a tous ca y est la c bon enfin les beaux jours sont arrivés pr de bon je pense donc va y avoir moyen d mettre les ptites dehors ...justement j voulais savoir la taille plus ou moins idéale du trou a faire pr mettre le mélange de terre et la plantre ki va avec sachant ke la ou je cultive la terre est acceptable sur 80 cm puis une couche d argile apparait(d ailleurs on dirait du shit bien gras tellment elle est collante)!!!!
2eme question: est ce ke les racines arriv a rentrer ds l argile ou est ce ke l argile est tro dense ????
Merci d avance
bonn culture
2eme question: est ce ke les racines arriv a rentrer ds l argile ou est ce ke l argile est tro dense ????
Merci d avance
bonn culture
Ca depend de la taille du plan ,mai 1 un trou de 20 a 30cm me parait bien
C bien aussi de les planter profond car durant les secheresse d'ete les racines ont de koi pomper
Pour ce ki est de l'argile,j'ai fai le test de faire partir
plusieurs pied dans de la terre local (bien argileuse) et d'autres dans du terreau.
la difference est assez flagrante,les racines dans l'argile sont jaune et pourissent(pas assez oxygéné ,terre trop compact)=petit plan
dans le terreau c nickel
De toute facon avec 80cm de bonne terre t'a largement de koi faire
C bien aussi de les planter profond car durant les secheresse d'ete les racines ont de koi pomper
Pour ce ki est de l'argile,j'ai fai le test de faire partir
plusieurs pied dans de la terre local (bien argileuse) et d'autres dans du terreau.
la difference est assez flagrante,les racines dans l'argile sont jaune et pourissent(pas assez oxygéné ,terre trop compact)=petit plan
dans le terreau c nickel
De toute facon avec 80cm de bonne terre t'a largement de koi faire
t'as de la chance l'argile n'apparait qu'a 80 cm, chez moi la terre est extremement compacte l'argile apparait entre 25 et 35 cm
c'est de la vrai merde, ce que je fais
je creuse un gros trou (50cm) je met 10 cm de billes d'argile expansé dans le fond pour faire un drainage et je plante dans un melange 2/3 terre du trou et 1/3 de terreau. Si la terre est bonne chez toi t'a même pas besoin de mettre du terreau.
2e réponse: oui les racines traversent l'argile mais difficilement, vu que la couche d'argile apparait à 80 cm pas de problèmes ne t'inquiete pas, 80 cm de bonne terre c'est vraiment largement suffisant.

2e réponse: oui les racines traversent l'argile mais difficilement, vu que la couche d'argile apparait à 80 cm pas de problèmes ne t'inquiete pas, 80 cm de bonne terre c'est vraiment largement suffisant.

- wrack
- Membre des FCF