80% de femelle
80% de femelle
sur 16 plante , qui ont 6semaines je les aient sexualisée sous lampe et la 9 jour plus tard 14 femelle quelle joie . cette année j'avais mis une pomme durant toute la croissance des graines (pour l' hétylène). je n'ai jamais eu autant de femelle
alors c'est sur l'année prochaine je mets une pomme.a+ je suis un cultivateur heureux

je trouve plus le cite mais en gros ca disai ca . quant la plante declenche la floraison sous 12 h de lumiere le faite de metre de l'hétylene dans dans l 'air donnerais un plus grand % de femelle . et une belle pomme bien mure voire un peut plus dégage de l'héthylene . mais ce n'est que théorie qui a tres bien marchée pour moi
et c'est pour sa que je fait le sondage pour en savoir plus sur la pomme surtout de l'hétylène de la pommme.a+

Pommes
Hello...
Moi aussi j'ai mis des pommes (2) et les ai changées quand elles commençaient à pourrir franchement...
Le murissement/pourrissement dégage de l'éthylène, qui favorise, dit-on, la sexualisation femelle...
Sur 12 pieds utilisables, j'ai eu 7 filles et 5 garçons... pas de quoi se plaindre mais ça pourrait aussi être le hasard
!
Faut continuer à tester ... parce que par ailleurs, j'ai fait d'autres trucs qui sont censés favoriser les mâles (beaucoup tailler, déplacer, etc)
Lou
Moi aussi j'ai mis des pommes (2) et les ai changées quand elles commençaient à pourrir franchement...
Le murissement/pourrissement dégage de l'éthylène, qui favorise, dit-on, la sexualisation femelle...
Sur 12 pieds utilisables, j'ai eu 7 filles et 5 garçons... pas de quoi se plaindre mais ça pourrait aussi être le hasard

Faut continuer à tester ... parce que par ailleurs, j'ai fait d'autres trucs qui sont censés favoriser les mâles (beaucoup tailler, déplacer, etc)
Lou