AIDE A UN PAUVRE DEBUTANT !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Chocolate Man

AIDE A UN PAUVRE DEBUTANT !!!

#1 Message non lu par Chocolate Man »

:P

Bonjour à tous !!!

Je débute dans l'hydro !
je possede :
Un Système de culture Flo-Gro 500
Un Kit Duo HPS 250 W
et le reste...

Et donc le faite de devoir doser le PH et l'EC me fais un peu paniquer car je ne veux pas foirer ma premiére tentative. 8O

1 ) QUe me conseillez vous pour mes premiers dosages avec "IONIC GROW"?

2 ) Faut il en mettre pour les semilles dans les blocs de laine de roche ?

3 ) Puis je rajouter dans le mélange "fertilisant Olig'ocean" pendant la période de végétation ? en plus du Ionic Grow ?

4 ) Pour le PH je pense m'en sortir, mais pour l'EC, d'aprés ce que j'ai pu comprendre il n'y a pas de régle préétablie, d'ou la difficulté pour trouver le bon dosage pour ses plantes. Avez vous une moyenne a proposer qui limite les risques de surdosage ?

5 ) Comment savoir si la plante a bu toute son fertilisant ? j'ai un testeur d'EC éléctronique , mais bon va falloir que j'aprenne à m'en servir !
COmment m'en servir ?

Merci de votre aide !

J'espere pouvoir vous remercier avec de belles photos !!!

Davizzz
8) 8) 8)

growman

#2 Message non lu par growman »

En suivant les indications concernant les dosages et en lisant les guides tu n'auras pas de problemes

Chocolate Man

#3 Message non lu par Chocolate Man »

oui j'ai tout suivi a la lettre ! :?
en faite mon probleme venait d'un aspect que je n'avais pas controlé !
L'humidité ! chez moi c'est tres sec ! et aucune humidité dans mon armoire ! mes plantes n'ont pas supporté ! :x
maintenant je cherche des solutions pour humidifier l'air !
soit a la Mac Gyver et trouvant une soluce, ou investir dans un humidificateur d'air mais ce n'est pas donné.
SI quelqu'un connais des astuces !!! elles sont les bienvenues ! :D :D

davidbowie

#4 Message non lu par davidbowie »

ben le plus facile c'est de mettre un récipient avec de l'eau près de tes plantes à mon avis, et plus grande sera la surface de contact avec l'air, au plus vite ça s'évaporera. donc un truc pas profond mais bien large.

je ne suis pas un pro, mais c'est ce que je fais et ça m'a l'air de marcher. sinon, juste avant la nuit, tu peux vaporiser un peu la pièce. c'est déjà ça.

yo!

growman

#5 Message non lu par growman »

davidmadriz a écrit : oui j'ai tout suivi a la lettre ! :?
en faite mon probleme venait d'un aspect que je n'avais pas controlé !
L'humidité ! chez moi c'est tres sec ! et aucune humidité dans mon armoire ! mes plantes n'ont pas supporté ! :x
maintenant je cherche des solutions pour humidifier l'air !
soit a la Mac Gyver et trouvant une soluce, ou investir dans un humidificateur d'air mais ce n'est pas donné.
SI quelqu'un connais des astuces !!! elles sont les bienvenues ! :D :D
Un recipient avec de l'eau + une HPS ca fait de la vapeur
Un recipent avec une resistance d'aquarium itou
Sinon il y a des humidificateur a ultra son 50 euro environ, desole j'ai pas d'adresse

Répondre