Salut a tous
Voilà j ai maintenant mis mes plantes de NL sous ma veranda car j avais un probleme sous ma lampe 400 MH alors je me demandais s'il etait possible de faire la croissance sous le soleil (outdoor ou veranda) puis de passer en Flo sous la HPS.
Ca m arrangerait vu que j ai une veranda qui déchire tout (presque une serre) et en plus ca me permettrait d economiser de precieux deniers.Ben ouais ca revient cher la MH 400 20 heures par jours !!!!
Depuis qu elles sont sous le soleil et non plus sous la MH, mes plantes ont l air de se rebiffer. wait and see, si ca s arrange vraiment je ferai des photos "avant après".
Merci de vos reponses et rappelez vous ce vieil adage sur la beuh :
"tant qu'ya du vert ya d'l'espoir"
Pourquoi la Flo pas sous la veranda?
Ben pour avoir des plus grosses bud je pensais que mettre une plante de out vers HPS ca pourrait peut etre donner de bons resultats .En plus sous lumiere artificielle la Flo va plus vite que sous le soleil,non?
Pour ce qui est de savoir si c possible, ben, oui c tt a fait possible, c ce que g fait pr mon dernier pied et c t de la balle !!
Jpense aussi que ca fleuri plus vite (enfin, on lance la flo plus tot koi) en faisant ca ...
Par contre, c vrai que ce serai surement mieux tt en out nivo recolte ...
autre choix croiss dans la serre et tu fait des boutures pour une flo sous hps. tu laisse fleurir les méres dans ta serre en fin de saison.floraison continue de sucettes pendant+- 4 mois sous hps. rentable non.
autre choix croiss dans la serre et tu fait des boutures pour une flo sous hps. tu laisse fleurir les méres dans ta serre en fin de saison.floraison continue de sucettes pendant+- 4 mois sous hps. rentable non.
Cool ton idée Bart surtout que la Floraison j y arrive en indoor mais la croissance ca veut pas.Je crois que l humidité de ma cave est trop faible pour la croissance a cause de cette pute de chaudiere.Pour le moment g remis touts mes plants sous la veranda ca a l air de reprendre du vert .
Autre question, pour faire des sucettes il faut mettre la bouture directement en Flo sous la HPS ou dois je la faire grnadire un peu avant sous Mh?
pour les sucettes je laisse les boutures prendre racine +- 15 jour ensuite en flo .je fait tout sous hps sont t agro 400w.attention beaucoup d'humidité pour les boutures les 15 premier jour entre 60 et 80 % et hormone de croissance pour les racines.
oki les hormones de croissance si je ne m'abuse ,c est en majorité du P ?
Genre hormone de bouturage???
A ce titre j ai acheté un engrais en petite billes blanches (plus fin que de la litière),ca s appele TURBORACINE, j ai testé avec des boutures sans et des boutures avec et ca marche du tonnerre,les racines prolifèrent en deux deux ALLELUIA mes freres , cest un miraaaaaacle