FLO: nuit noire... ou presque nuit noire ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
cinderella

FLO: nuit noire... ou presque nuit noire ?

#1 Message non lu par cinderella »

salut la compagnie

j'ai un beau placard en bois
avec un extracteur sur le toit...

pendant la nuit (20h->8h), a moins de condamner la piece, de fermer la porte et
de la laisser dans l'obscurite, je ne peux pas empecher les photons de se
faufiler par le trou de l'extracteur et par les jointures des portes... au
moins lorsque j'entre dans cette piece !

alors j'aime bien cultiver, mais pas au point de plonger une piece dans le
blackout a partir de 20h !

c grave un peu de lumiere pendant la nuit florale ? ou bien je dois rendre
irreprochable l'isolation a la lumiere ?

merci,
cindy
:content2:

cannaplus

#2 Message non lu par cannaplus »

salut si y a pas de grosse lumière direct sur les plantes ya pas de problème la nuit a l'extérieur avec la lune il fait pas noir total et la flo ce fait comme il faut donc s'il fait noir sais bien
y a du monde qui me disais y faut pas un brin de lumière sinon tu va regreter bla bla bla les premiere fois j'ai fait tout ca et plus tard je me suis fatiguer et j'ai fait bien moin attention et sais la même chose toujour
une bonne flo
y faut devenir fou avec ça
bonne chance

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

Disons que moins y a de lumière, mieux c'est. Il y a un moyen de régler ton pb. Si j'ai bien compris, c'est juste au niveau de l'extracteur que la lumière passe? Il suffit de mettre une gaine sur ton extracteur, à l'intérieur ou à l'extérieur de ton placard selon ta configuration.
Voilà comment j'ai fait dans mon placard: la lumière ne rentre (ni ne sort) par le trou d'extraction:

Image

Ou alors, étant donné qu'à mon avis ton extracteur ne fonctionne que lumière allumée, un système avec des petits volets qui se rabattent quand l'extracteur est éteint (je sais pas si tu vois de quoi je parle) quald la lumière et l'extracteur s'allument, les volets se lèvent et font passer l'air, quand ils s'éteignent les volets s'abaissent bloquant la lumière. :wink:

jp16

#4 Message non lu par jp16 »

salut
moi je suis pour la nuit noire totale ca permet d avoir des tetes tres denses plus lourdes et des feuilles de tete plus petites
ceci est mon experience et je suis pas sur que vous verez la difference mais si vous avez deux salles de floraison vous vous en apercevrez et je pense que meme le temps de flo est plus court
a bientot

cinderella

#5 Message non lu par cinderella »

ok, je vais mettre des gaines pour isoler complètement.
merci de vos informations et à bientôt!

Répondre