[INSTALL] sYsTemE HydRO tYpE FloW GRoW MaISoN By lOuLe

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
loule

[INSTALL] sYsTemE HydRO tYpE FloW GRoW MaISoN By lOuLe

#1 Message non lu par loule »

Salute les amis hydrocultivateur!!! :D 8)

Aujourd'hui, (enfin durant ces quelque jour qui vont m'etre nécéssaire pour poster tout le guide) je vous propose de fabriqué vous méme votre propre flow grow ! bon ici j'ai fait sa en modéle assé réduit c pour une future plante mére, mais pouvé choisir la taille a votre gré... vous allé comprendre!!! :D :wink: :!: :!: :!:
:arrow:
alors pour tout les cultivateur qui veulent se lancer en Hydro pour vraimen pas cher!!! bé C PAR ICI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors pour le matos, moi perso j'ai tout trouver a coté de chez moi, chez monsieur bricolage ( c un mag genre bricorama, casto, confo, leroy merlin, enfin bref bricolage et jardin... )

:arrow: une pompe a eau d'aquarium MI.MOUSE réglable en puissance, elle fait du 30 L/ H au minimum ou du 300 L/ H au max!!
Prix: 14.39 euro ( le plus cher de notre montage... logique :!: )

:arrow: deux caisse en plastique pour le rengement ménager, moi perso c'est le plus petit model que j'ai trouver!!! vous allé me dire... mais kelle caisse???? :?: :idea: mais oui!!! vous savez!!! ce genre de caisse carré qui s'emboute nikel les une dans les autres!!! bon bref, j'en achéte 2 de contenance 10L chacune.
au prix piéce de : 3.80euro, ce qui nous fait du 7.60 euro pour les deux.

:arrow: 1 métre de tuyau cylicone au diamétre interne de l'embout de sortie de la pompe!!! pour que sa s'adapte bien koi... perso c du 12 mm!!
prix :2.08 euro

:arrow: un T en plastique :? :?:( j'explique pour les noobi du bricolge: Un "T" est une piéce en plastique qui a la forme de la lettre " T " c pour racorder un tuyau a 2 autres :lol: c bon?? j'ai était assé préci? llooll :P :wink: ) bon.. notre " T " a un diamétre exterieur de 12 mm lui aussi logique ... pour que tout ce beau monde soit bien hermétique !!!
Prix: 2.45 euro

voilà c finit pour le matos..... à part si vous compter les billes d'argile ( 6 euro les 10 L :arrow: la contenance de notre caisse!!! )

docn sans compter les billes.. sa nous fait un totale de 28 euro!! OUi OUi !!! vous ne révez pas!!! un systéme hydro qui marche pour 28 euro.. ou 34 si vous compter les billes!!! :) :P :D :!:

bon voilà une foto de tout le materiel nécéssaire ( et oui j'assure moi le guide je vous le fait méme en foto!!! :P 8) :lol: mdr.... )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

loule

montage

#2 Message non lu par loule »

Alors on vas commencer par troué le fond de notre caisse, de façon a ce que l'eau s'écoule corectement.
pour cela il nous suffit de prendre une persseuse et d'y allé franco quoi :lol: :twisted: ... cf les foto!!!
et on fait aussi un trou plus gros de 12 mm de diamétre a peut prés afin de faire passer notre colonne de pompage ( moi j'ai fait sa avec un dremel mais à la perseuse c fesable aussi je pense )

allé démo en images!!
:arrow: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par loule le 09 avr. 2003, 23:05, modifié 1 fois.

loule

montage de la pompe

#3 Message non lu par loule »

Alors now!! il faut monter notre pompe:
:arrow: le truc est qu'elle ne se ballade pas partout et qu'on puisse faire passer le file a l'exterieur sans que l'empilation des deux caisse soit empéché par l'épésseur du fil :? :!: :!: :!:

:arrow: on vas donc faire une fente dans le coté de la caisse afin de faire passé le file

:arrow: on fix le fil de la pompe au fond de la caisse a l'aide d"un pistolet a colle ( la patte a fix sa le fait aussi) et on colle aussi le passage du fil sur la fente
:arrow: comprendre en image!!!

loule

fabrication de l'anneau de distribution

#4 Message non lu par loule »

8) alors maintenant... on vas fabriqué l'anneau de distribution... une piéce assé primordiale... puisque c'est de là que sortira notre préssieuse solution nutritionelle pour nos bébés!!! :lol: :P :devil2:

alors voilà on prend notre " T " en plastoque et on y instale un cercle de tuyau de diamétre résonable... je dirai la largueur de la caisse c bien!!!
vous allé voir en immage!! :content2:

:arrow:

loule

TEST!!!!! TEST !!!! TEST!!!!

#5 Message non lu par loule »

Alors sa y est là c l'instant supréme
:arrow: :!: :!: :!: le test :!: :!: :!:
donc... sa yest tout est branché... hermétique... on met l'équivalent de 3/4 litre d'eau au fond du bac réservoir et on rémet le bac troué par dessus en fesant passé la colonne dans le gros trou et on branche l'anneau de distrib et son " T " :wink: :D

alors... sa marche??? :D 8) sa marche pas?? :cry: :( :x

la réponse en image!!!

loule

opération rustinage!!!

#6 Message non lu par loule »

alors... le blem arrive... et oui il en fallé bien un!!! :( :cry:
mais rien d'insurmontable pour moi et mon pote ralphy!!!
8) :lol: :!: :!: :!:

le blem c que le bac supérieur a des ances.. ( bé oui c une caisse faut bien des ances pour la porté :nan: )enfin sa fait des trou et sa limite méchament le niveau des bille d'argile :x :pleurer:
donc on emloi les grand moyen et on découpe un porceau de plastoque dans un vieu classeur d'histoire géo tout pouri!!! :pobien: afin de faire des rustine a notre caisse a l'aide du pistolet a colle!!! :up:

loule

SSAAA yyy EEESSSTTTT CCCC FFFFIIINNNIIITTTTT

#7 Message non lu par loule »

Cbon :!: :!: :topcool: :concert: :groupe:

Sa y est notre systéme hydro est finit!!!
Bien sur il n'est pas breveté!!! ( rien a foutre de la célébrité!!! 8) )donc si vous voulé y aporté des modification.. ou mieu!!! des amélioration car il est loin d'étre parfait!!! mais bon.. j'ai fait ce que j'ai put pour faire un produit parfait sur le niveau kalité / prix!!!

Je vous dit a bientot et éspére que vous me répondré et que vous me donneré vos impréssion!!! et des conseil aussi bien sur!! alors a vos persseuse!!! et a bientot les copain!! et vive l'hydro!!!!!!!!!!!!! :) :petard: :concert: :up:

:arrow: quelque foto du flow grow maison en action!!!

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par JahSoldier »

Verrouillé