y a t il risk de sur arrosage en hydro?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

y a t il risk de sur arrosage en hydro?

#1 Message non lu par wrack »

salut a tous

je commence ma 1ere culture en hydro et en bubbler, avec billes d argile,
ma question est : y a t il un risque de surrarrosage en hydro??
jai 6 plants en goute a goute dont 1 ki est + grand ke les autres et ki fait la gueule ( feuilles tombent vers le bas) alors ke les goutteurs sont reglées de facon identique au meme debit, dsl no photo
merci a vous

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

le piege du surarrosage c'est l'asphyxie des racines..

si ta solution est suroxygénée, pas de bleme... :wink:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par wrack »

jai mis 1 pompe a air dedans 150l/h pour 6 litres de solution
c certainement du a un maque d'arrosage
merci a toi karbon :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Petite réponse mais question cachée.
Le surrarosage empeche en effet une bonne oxygénation des racines, même dans les systemes hydroponiques.
Je me suis laissé dire et c'est la que se trouve ma question, que pour une bonne oxygénation, il fallait oxygéner la solution à raison de 10 litres d'air par heure par litre de solution ??
Que pensez vous de ce chiffre ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

teddymix

#5 Message non lu par teddymix »

Je tiens à faire remarquer que tu peux arroser 24/24 ( certains le font , pas moi mais bon ben ça existe ... ). Donc le surrarrosage est peu probable. Car l'eau acheminée par le tuyau s'oxygène par elle-même et un substrat type bille d'argile est trés aéré.

Mais je tien à dire que depuis que j'ai rajouté une pompe à air et un airstone à mon warterfarm : j'ai eu un énorme boost de racines et de l'épaisseur des tronc 8O . Ce qui tend à démontrer que la technique bubbler est super-efficace par rapport celle waterfarm. :wink:
portveil a écrit:

Je me suis laissé dire et c'est la que se trouve ma question, que pour une bonne oxygénation, il fallait oxygéner la solution à raison de 10 litres d'air par heure par litre de solution ??
Que pensez vous de ce chiffre ?

C ce que j'ai lu :wink:

QuebecGrow

#6 Message non lu par QuebecGrow »

Effectivement en hydroponie avec des boule d'argile on peut arroser 24/24 a condition que le debit du goute a goute soi faible genre 0.5 galons heurs pour chaque plants .
Ne pas arroser 24 / 24 si vous utiliser de la laine de roche .

L'oxigenation des racine est la premiere limitation que rencontre les plante et son jardinier dans une plantation interieurs et exterieurs
riend ne ser de surallimenter les plant . ou de metre du co2 si lOxigenation au racine n'est pas ameliorer
L'oxigenation deverais etre la premiere chose a ameliorer dans une culture ensuite viens en ordre l'eclairage les nutriment le c02 etc etc
pour l'oxigene Il n'y a aura jamais asser allor au prix que coute les pompe a air vous pouver meme vous permetre d'en metre une par plant '
La pompe doit cependant foctionner 24/24

Faite attetion le h202 si vous l'utiliser avec les engrais brule des nutriment importans de la solution nutritive . a utiliser moderement sans les engrais et ce une fois par semaine

La temperature de la solution a aussi son role a jouer sur la capaciter a l'eaux de retenir l'oxigene ,
La temperature de la solution deverait toujours se situer au alentour de 21 degrer celcius

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par wrack »

:wink: merci pour ces infos importante

Répondre