comment il faut tailler les plants?
-
fabien
salut les biloute.Moi j ai planté 44 plant de cristal + 3 plant de super skunk.il y en a 6 dans la foret qui sont arrivé a la 5eme paire de feuille.j en ai mit 8 dans une serre il y a un mois il font pas plus de 15 centimetre est ce que c est normal.ma serre fait au plus au 2m50 est ce qu il faut que je les taille et comment.
-
roulecool
-
ForEverLovingJah
grosse plantation !fabien a écrit : Moi j ai planté 44 plant de cristal
Euh sinon essayes plutot le PALISSAGE !
c'est bien mieux que la taille !
-
Karbon
on sentait venir gros comme pas possible ça...ForEverLovingJah a écrit : Euh sinon essayes plutot le PALISSAGE !
c'est bien mieux que la taille !![]()
PA-LI-SSA-GE
mdr..
4ever,, changes de pseudo..
-
SoulMan
mouais...
dés que je réussi a avoir un nouveau APN, je te montrerais mon bonsai forever, et tu ne pouras pas dire que la taile ne sert a rien... c'est clair qu'une taille abusive ralentit beaucoup la croissance (ce que j'ai d'ailleurs pratiqué pour vraiment faire un bonsai...) mais la taille de la somité qui peut se limiter a enlever quelques mm permet vraiment de booster les branches auxiliaires et d'augmenter le nb de branches, pis on peut aussi couper des somités de tailles plus conséquentes pour en récupérer des boutures et ainsi avoir facilement un cycle de bouturage...
bref, pour en revenir a mon bonsai, un pied de mexican sativa de 10cm de haut pour autant de large avec une 10 de branches... ca c'est du bonsai...
:)
vivement qu'un APN passe par ici...
dés que je réussi a avoir un nouveau APN, je te montrerais mon bonsai forever, et tu ne pouras pas dire que la taile ne sert a rien... c'est clair qu'une taille abusive ralentit beaucoup la croissance (ce que j'ai d'ailleurs pratiqué pour vraiment faire un bonsai...) mais la taille de la somité qui peut se limiter a enlever quelques mm permet vraiment de booster les branches auxiliaires et d'augmenter le nb de branches, pis on peut aussi couper des somités de tailles plus conséquentes pour en récupérer des boutures et ainsi avoir facilement un cycle de bouturage...
bref, pour en revenir a mon bonsai, un pied de mexican sativa de 10cm de haut pour autant de large avec une 10 de branches... ca c'est du bonsai...
vivement qu'un APN passe par ici...
-
ForEverLovingJah
je ne doute pas de ta methode SoulMan (j'attends tes photos !)
mais tu vois mon bonzai je l'ai fait sans tailler quoi que ce soit (en dehors de s boutures), juste en palissant....
la taille intervient automatiquement lorsque je prends des boutures... si tu vois ma methode maintenant...
avec ca j'ai qd meme reussi à prelever 40 belles boutures en un peut plus d'1 mois
c'est tjs apres le prelevement des boutures que le plant mets plus de temps à repartir... comme apres une taille... c'est pour cela queje limite ce genre d'interventions
mais tu vois mon bonzai je l'ai fait sans tailler quoi que ce soit (en dehors de s boutures), juste en palissant....
la taille intervient automatiquement lorsque je prends des boutures... si tu vois ma methode maintenant...
avec ca j'ai qd meme reussi à prelever 40 belles boutures en un peut plus d'1 mois
c'est tjs apres le prelevement des boutures que le plant mets plus de temps à repartir... comme apres une taille... c'est pour cela queje limite ce genre d'interventions
-
fabien
sur les 44 j en est 8 en foret qui ont 1moi,10 en serre qui ont 1mois et demi et et le reste il sont sorti il ya 4 jour et il sont devant ma fenetre.ce d un mois il sont au 5 eme etage.pas d engrais.mais j ai bien envie d en metre mais est ce que l engrais pour geranium c est bon et a quel moment on peu en metre?
- wrack
- Membre des FCF

c vrai ke ca fait peu 15 cm en 1 moisfabien a écrit : sur les 44 j en est 8 en foret qui ont 1moi,10 en serre qui ont 1mois et demi et et le reste il sont sorti il ya 4 jour et il sont devant ma fenetre.ce d un mois il sont au 5 eme etage.pas d engrais.mais j ai bien envie d en metre mais est ce que l engrais pour geranium c est bon et a quel moment on peu en metre?
mets un peu d engrais, et pour l engrais geranium je sais pas si c bon, regarde les valeus npk, fo kil soit + chargé en azote n
- wrack
- Membre des FCF

-
fabien