Page 1 sur 1
Problème de germination
Publié : 09 avr. 2003, 05:04
par Leanhaun
Bonjour à tous! Bon voilà, j'ai un petit problème pour faire germer mes graines. Jeudi soir ( il y a presque 6 jours, donc) j'en ai mis 2 dans du coton bien mouillé (mais pas noyé) dans une soucoupe, j'ai recouvert (donc elle ne sèchent pas) et posé sur le radiateur (qui est chaud mais sans plus) et... toujours rien de rien, pas le moindre petit germe à l'horizon, aucun changement!

Ce sont des graines qui proviennent d'un sachet "Special Indoor Mix" donc est-ce que je suis tombée sur une variété particulièrement lente (vu que je n'ai aucun moyen de savoir lesquelles composent ce sachet)??? Ou est-ce que c'est l'eau que j'ai utilisée qui ne convient pas? (eau de source, ph 7.8 )
Publié : 09 avr. 2003, 05:27
par SkunkSk8er
Habituellement moi je ne l'ai mets pas sur un radiateur mais je l'ai mets dans un petit plat entre 2 couche de coton mouillée ou su papier essuie-tout bien imbibée d'eau du robinet ou de source et je met le plat dans le noir dans une boite pour qu'il y ait plus d'humidité mais ca arrive quelquefois que ca germe en plus de 5-6 jours. j'ai déja eu une graine qui a pris 2 semaine a germé et elle a poussé très bien après. Mais c'esrt sur que d'habitude le best c'est dans les premiers 48 heures.
Publié : 09 avr. 2003, 05:45
par Leanhaun
Okay ben je vais attendre encore une ou deux semaines en espérant qu'elles veuillent bien germer...

Publié : 09 avr. 2003, 09:55
par Biohazard
je veux pas te decourager mais moi sur 10 graines de purple, bah 4 ont donné signe de vie, et encore 1 seule est sortie de terre il y a deux jours... (tu vas voir que c un male ... GGGRRRR

)
Courage!

Publié : 09 avr. 2003, 10:21
par portnou
Et moi je suis carrément dégouté, sur 10 graines 1 seule a germé (depuis 3 semaines). Et elle a la particularité de n'avoir q'un seul cotyledon !!!
Pourtant elles sont dans du sopalin humide, entre deux assiettes
Les graines s'entrouvrent, laissant deviner le germe et puis ... plus rien, le germe refuse de grandir ?
et cela sur 3 variétés (une louche d'origine inconnue et les 2 autres achetées au canada aupres de je ne sais plus quel breeder)
Qu'est ce qui cloche ? (jusqu'à présent j'avais 99% de germination)
La T° est de 27 ° et l'humidité de 60%.
Suis je le seul ?
Publié : 09 avr. 2003, 10:31
par rémy 78
Ben ça m'est arrivé avec de la skunk#1 (gratos) sur 15, 3 ont germé et aucune n'est sortie de terre
Dans les même conditions, toutes mes white Russian ont germé et sont sorties, et presque toutes mes Mangos (sauf 2)
Alors, avec mon très très peu d'expérience, ma conclusion est que ça dépend vraiment de la qualité des graines
guide de la germination
Publié : 09 avr. 2003, 10:39
par fabien
moi j ai toper de bonne graine bien fraiche de cristal je sais pas si tu connait cette race, mais sur 30 graines il yen a 25 qui ont germée au bout de trois jour. pour les faires germer pas plus simple que ça une nuit dans un verre d eau puis des qu elles ont coulées tu les mes dans du coton humide a cote du chauffage et hop le tour est joué bonne plantation.
Publié : 09 avr. 2003, 11:03
par [thc]
moi mes graines je les mets direct en terre sans rien d autres et j ai environ 98 % de reussite !!!!

Publié : 09 avr. 2003, 15:15
par Leanhaun
Bah fabien je les avais mises dans un verre d'eau et elles n'ont pas mis longtemps à couler, d'où mon étonnement quant au fait qu'au bout de 6 jours elles refusent de s'ouvrir.

Publié : 09 avr. 2003, 15:51
par teddymix
Vous pouvez mettre une goutte de SuperThrive ( Vitamine et Hormones ) dans un verre d'eau. Puis humidifier le mouchoir ou coton avec, ça raccourci le délai de germination et ça augmente l'efficacité

Publié : 09 avr. 2003, 16:00
par Leanhaun
Okay, merci du conseil Teddymix

Aie Aie Aie...
Publié : 10 avr. 2003, 23:36
par Leanhaun
Bon bah apparemment j'ai fait une grosse connerie pcq aucune des graines n'a voulu prendre

... elles n'ont pas dû aimer la différence de température entre le tiroir et le chauffage...
Donc du coup j'ai dû recommencer et cette fois-ci c tt bon (une mise en terre hier soir, et une autre mise en terre à l'instant après seulement 4 heures 20 ds un verre d'eau de source tiède et déjà un germe d'environ 0, 5 mm de longueur)
C qd mm embêtant ms bon c en faisant des erreurs qu'on apprend
J'espère ne plus trop en faire qd mm lol!