Qu'es que l'EC ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
BadBoyJam

Qu'es que l'EC ?

#1 Message non lu par BadBoyJam »

bon bah tout est dans le titre, je crois ke ça correspond à la pureté de l'eau, mais je suis vraiment pas du tout sure, es que l'eau osmozé à un taux de 0 ? pourquoi ?
entre un taux d'EC de 0.30 et de 2 par exemple, comment la plante réagira ?
dites moi tout :)

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

EC= ElectroConductivité
On s'en sert en cannabiculture pour connaître le taux d'engrais de la solution. L'eau osmosé a effectivement une EC de 0.
Un EC de 0,3 à 2? Ben ça fait tout est rien, 0,3 étant un EC faible, é étant fort...

(Et en cherchant un peu, tu aurais trouvé; je sais que "EC" est partout, mais dans guides et tuto...)

iNcUbUsK8eur

#3 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Donc plus tu mets d'engrai plus tu as d'EC car moi je n'ai pas de quoi mesuré l'EC et je ne m'en souci pas mais c quoi l'EC max et qu'elles sont les risques :?:

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

Je crois (mais c'est à confirmer) qu'un EC de 2 est le max en pleine croissance (voire un peu plus). Si ton EC est trop grand :arrow: overdose d'engrais :arrow: plantes qui crâment...
Après, tu peux faire sans testeur (comme moi) à condition de respecter les doses fabricant.

GreenJeff

A propos d'engrais

#5 Message non lu par GreenJeff »

J'ai quelques plants en terre sous 2 X neons Ecotone 55watt
Les plants on une dizaines de jour et j'ai mélangé 50% terreau neutre, 50% terreau pour plantes vertes (16-20-23; 0.8Kg/m3).

Dois-je attendre les premiers signes de faiblesse pour un apport ou puis-je commencer dès maintenent en divisant par 2 la dose prescritte (PLAGRON Alga croissance 4-6-8; 4ml/L)

BON JARDINAGE

P.S. Jardinez-vous en fonction du calendrier lunaire ?

FatMike

#6 Message non lu par FatMike »

Il manque une info importante: l'âge. Et généralement on engraisse à partir d'un mois (sauf en cas de signes de carences).

GreenJeff

#7 Message non lu par GreenJeff »

Comme je le disais plus haut, les plants ont une dizaine de jours.
Je pensais effectivement ne rien donner avant un mois.

... et la lune ?

FatMike

#8 Message non lu par FatMike »

:oops: autant pour moi j'ai lu trop vite... :wink:
Et la lune... en out, peut-être (je dis peut-être pour froisser personne, perso moi non) et en in absolument pas. :wink:

GreenJeff

#9 Message non lu par GreenJeff »

Thanks a lot FatMike

En cadeau, le plan B, 11 jours, 10cm, début du 4eme jeu de feuilles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FatMike

#10 Message non lu par FatMike »

Joli mais la tige est un peu fine... Un peu de ventilation ne lui ferait pas de mal! :wink:

GreenJeff

#11 Message non lu par GreenJeff »

Non, non, c'est un effet d'optique.
La tige est bien robuste et le plan est ventilé 18H/jour

Je me pose quelques questions quant à l'arrosage.
Je préfère laisser sécher la terre plutôt qu'elle soit constamment détrempée.
J'arrose tt les 3j, environs 5Cl avec de l'eau du robinet (PARIS)

WHAT ABOUT ?

FatMike

#12 Message non lu par FatMike »

D'abord, toutes mes excuses auprès de BadBoyJam pour la déviation de post (j'espère avoir répondu à ta question! :wink:)

GreenJeff, il faut arroser quand les 4-5 premiers cm de terre sont secs, et il faut arroser jusk'à ce que l'eau sorte par le bas du pot.

jp16

#13 Message non lu par jp16 »

salut
je suis pas d accord avec l histoire que la lune ne ferait rien en interieur
quand tu voix l effets sur la maree sur les gens et ca que tu sois dedans ou dehors qu il y est 12 ou 20 heures de noir total dans ta piece l influence lunaire est ; je pense ; tout aussi importante dedans que dehors
a bientot

GreenJeff

#14 Message non lu par GreenJeff »

Ah ouais, désolé BadBoyJam, je suis nouveau et je ne suis pas
très au point sur le us et coutumes des forums.
Désolé pour l'incrust ... :D :D

GreenJeff

#15 Message non lu par GreenJeff »

JP, j'aurais tendance à être assez d'accord avec toi.
De toute façon, éviter, que dis-je, NE PAS jardiner lors des noeuds lunaire
n'est pas très contraignant

http://www.lamainverte.be/ind_cal.php3? ... e&lune=pro

Répondre