bon bah tout est dans le titre, je crois ke ça correspond à la pureté de l'eau, mais je suis vraiment pas du tout sure, es que l'eau osmozé à un taux de 0 ? pourquoi ?
entre un taux d'EC de 0.30 et de 2 par exemple, comment la plante réagira ?
dites moi tout
EC= ElectroConductivité
On s'en sert en cannabiculture pour connaître le taux d'engrais de la solution. L'eau osmosé a effectivement une EC de 0.
Un EC de 0,3 à 2? Ben ça fait tout est rien, 0,3 étant un EC faible, é étant fort...
(Et en cherchant un peu, tu aurais trouvé; je sais que "EC" est partout, mais dans guides et tuto...)
Donc plus tu mets d'engrai plus tu as d'EC car moi je n'ai pas de quoi mesuré l'EC et je ne m'en souci pas mais c quoi l'EC max et qu'elles sont les risques
Je crois (mais c'est à confirmer) qu'un EC de 2 est le max en pleine croissance (voire un peu plus). Si ton EC est trop grand overdose d'engrais plantes qui crâment...
Après, tu peux faire sans testeur (comme moi) à condition de respecter les doses fabricant.
J'ai quelques plants en terre sous 2 X neons Ecotone 55watt
Les plants on une dizaines de jour et j'ai mélangé 50% terreau neutre, 50% terreau pour plantes vertes (16-20-23; 0.8Kg/m3).
Dois-je attendre les premiers signes de faiblesse pour un apport ou puis-je commencer dès maintenent en divisant par 2 la dose prescritte (PLAGRON Alga croissance 4-6-8; 4ml/L)
BON JARDINAGE
P.S. Jardinez-vous en fonction du calendrier lunaire ?
Non, non, c'est un effet d'optique.
La tige est bien robuste et le plan est ventilé 18H/jour
Je me pose quelques questions quant à l'arrosage.
Je préfère laisser sécher la terre plutôt qu'elle soit constamment détrempée.
J'arrose tt les 3j, environs 5Cl avec de l'eau du robinet (PARIS)
salut
je suis pas d accord avec l histoire que la lune ne ferait rien en interieur
quand tu voix l effets sur la maree sur les gens et ca que tu sois dedans ou dehors qu il y est 12 ou 20 heures de noir total dans ta piece l influence lunaire est ; je pense ; tout aussi importante dedans que dehors
a bientot
JP, j'aurais tendance à être assez d'accord avec toi.
De toute façon, éviter, que dis-je, NE PAS jardiner lors des noeuds lunaire
n'est pas très contraignant