intracteur ou extracteur d'air ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
captain cav

intracteur ou extracteur d'air ?

#1 Message non lu par captain cav »

j'ai une turbine de seche linge que
j'ai mis en intracteur d'air qui arrive
au dessus de la lampe 400w hps
et l'air vicié sort naturellement par
des bouches d'aerations en haut
de la piece 6m2 2.5 de culture

et je pose la question suivante

est t'il mieux de forcé l'air nouveaux
a entré dans la piéce ou est ce qu'il
est mieux de forcé l'air vicié a sortir???

QUAND ON A QU'UNE TURBINE???

ForEverLovingJah

#2 Message non lu par ForEverLovingJah »

mieux de faire sortir l'air chaud selon moi .... l'air frais rentrera tout seul ensuite

Carfax

#3 Message non lu par Carfax »

Oui exact il faut mieux sortir l'air chaud pour renouveler l'air dans ton caisson, en plus l'air chaud à une facheuse tendance à monter :oops: donc installe un extracteur

captain cav

#4 Message non lu par captain cav »

je n'ai pas de prob de chaleur au contaire il fait
plutot froid c'est dans une cave c'est pour ça que je l'ait mis en intracteur mais si vous pensez que c'est mieux de sortir l'air je vais changer
et je l'avais aussi mis comme sa parce que j'ai des prob d'humidité et depuis que j'ai mis la turbine en intraction le HR descend bien le jours
c'est pour sa que je pensé que c'était mieux de rentré l'air
mais c'est que souvent j'ai qu'il la sortait

Carfax

#5 Message non lu par Carfax »

Si tu cultives dans une cave 8O fais attention au problème d'humidité(genre moisissure, champi, insecte) qui pourrait coupter la vie à tes petites protèger :cry: j'espère que tu as bien désinfecter la zone de culture(eau de javel) si c'est dans une cave pas d'extracteur.

captain cav

#6 Message non lu par captain cav »

sa fait pas mal de temps que je tourne dans la cave (tres grandes 30 M de long donc j'ai fait une piece dedans)
et pas de prob de moisisur (sauf des petit vers qui me font chié depuis quelques jours )
donc pour alors ?
vos mieux la rentré ou la sortir???

Carfax

#7 Message non lu par Carfax »

Moi perso je préfère mettre du vin dans une cave ah ah ah :lol:

captain cav

#8 Message non lu par captain cav »

oui mais je reserve la place de choix pour le thc et le vin dans un placard
hahah

Anarky

#9 Message non lu par Anarky »

L'intracteur c'est bien pour le renouvelement d'air,qui est tres important mais si tu n'as pas d'extracteur,tes plantes seront sous pression.

Alors si tu n'as qu'une turbine,le mieux est d'extraire l'air chaud qui attire les problemes avec les plantes.

Anarky

captain cav

#10 Message non lu par captain cav »

oui mais justement je nait pas de prob de
trop de chaleur mais plutot le contraire c'est pour sa
que je rentre l'air et que je mais la piece en pression
quoi bon je sait pas trop et dans mon
esprit cristallisé de thc
je pense que cela et le mieux mais
je me trompe peut etre c'et pour sa que
je voudrait plusieur avis

el profesor

#11 Message non lu par el profesor »

mieux de faire sortir l'air chaud selon moi .... l'air frais rentrera tout seul ensuite
c vrai qu'il vaut mieux sortir l'air chaud (en hauteur l'extracteur car l'air chaud monte) mais le problème si tu n'as pas d'intacteur qui facilite l'arrivée d'air frais, c'est que ton extracteur va aspier l'air de la chambre de culture mais aussi l'air de l'extérieur et ça va lui tirer un max sur la gueule :?
Pour remédier à ce phénomème, si tu n'as pas d'intracteur, c'est de prévoir une bouche d'aération en intraction assez importante pour faciliter l'entrée de l'air et ainsi faciliter le travail de l'extracteur (surtout si c un appareil bas de gamme pour eviter de fusiller sa turbine).

Anarky

#12 Message non lu par Anarky »

Oui c'est ce que j'avais fait en Belgique mais il faut penser au black out donc prevoir quelque chose qui empeche la lumiere de rentrer.Genre quelque coudes.

captain cav

#13 Message non lu par captain cav »

el professor ton chauffage il est electrique
ou a autres chose
et 400 et 600 w sa tete pas trop
parceque j'ai une 400 hps en flo et 4 neons de 58 w
en crois
avec tous ce qui va autour pour l'hydro
bah quand arrive la note edf 8O 8O
c'est mme qui tousse :oops: :oops:
:evil: :twisted:

Répondre