l'eau du lac ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
roulecool

l'eau du lac ?

#1 Message non lu par roulecool »

hello ! touti!

c'est bientot les beaux jours ( pas aujourd'hui c'est vrai :cry: ) et j'ai trouver un coin sympa pour planter mes boutures .
ce coin est d'autant plus sympa qu'il est au bord d'un superbe lac (en faite une retenu d'eau pour les irrigations agricole ) et je me suis demander si l'on pouvait utiliser cette eau a disposition et si elle avait un ph correct :?: les agriculteurs s'en servent alors pourquoi ne serait elle pas bonnes pour mes plantes :idea:

quand pensez vous :?:

Roolio

#2 Message non lu par Roolio »

ouai pour l'eau jpense pas qu'il y est de prob mais est ce que les agriculteurs ne vont pas venir faire 1ptit tour autour du lac?

roulecool

#3 Message non lu par roulecool »

aucun risque :D car c'est le fond du petit jardin d'un pote (1 hectar a peine :mrgreen: ) qui donne sur le lac .... :wink: ce qui veut dire que si j'en vois un qui traine dans le coin et qui fouine je peux l'envoyer bouler miserablement en lui disant qu'il est sur une proprieté privé hé hé hé hé hé hé :fuck:

CanAtTD@[[P(_)b

#4 Message non lu par CanAtTD@[[P(_)b »

le gars appelera le flic et c'est toi qui se ferra entubé

aeropo

#5 Message non lu par aeropo »

Pour l'eau du lac a mon avis y a aucuns problèmes. Perso l'année dernière j'ai planté en forêt et j'arrosais avec de l'eau d'un ruisseau. :wink:

JahKaya

#6 Message non lu par JahKaya »

kler deja c toi kai en tort lol la ganja spo autorisé en fr je le rapelle

pi l eau du lac ca va tres bien coment tu crois kelles font les autres plantes ?? les histoire de ph c juste se faire chier grave pour po grand chose surtout si t en outdoor

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Yotish »

Regarde 8O si tu vois des grenouilles dans l'eau! si oui, pas de problêmes, si non, poses toi des questions, l'eau risque fort d'être polué. mauvais pour les plans??? sais pas! faut voir. :?
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, que les autres crêvent tous, comme ça, ont auras la sainte paix.

Skunk®

#8 Message non lu par Skunk® »

c alors ce ke lon appel des eau de lagunage c a d les eaux rejettés par les drains des terrains agricoles donc si c bien du lagunage un stockage d'eau riche en nitrates, generalement on y fait pousser des roseaux pour consommer les exces de nitrates ds lo...si c ça je trouve ça un peu crade!

aeropo

#9 Message non lu par aeropo »

C'est clair ça peut être ça mais ça peut être tout simplement une retenue d'eau d'une rivière et dans ce cas y a pas de problèmes de nitrates. :wink:

roulecool

#10 Message non lu par roulecool »

en fait ce n'est pas uniquement une retenue d'eau 8O il ya des poisson ,et le lac communique avec un autre en contre bas donc l'eau ne stagne pas et est renevelé.... les eaux qui ont drainée les champs ne s'y rejette pas

Répondre