planter ootdoor now

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
gabbersteam

planter ootdoor now

#1 Message non lu par gabbersteam »

voila je viens de mettre mes graine dans un champ perdu mais j'ai mis direct en terre sans phase de croissance en placard

cela reduit t'il de bcp les resultats

NPK

#2 Message non lu par NPK »

Salut

je pense que ca reduit pas les resultat
mais par contre le taux de germination sera plus faible
et le debut de croissance pas très rapide
moi j'ai mis ma plante dehors samedi et la nuit dernière elle s'est pris
la pluie et un pire vent de guedin dans la face et aujourd'hui elle
à pris la grele en plein dans la gueule mais quand je suis aller la voir j'ai
cru qu'elle serai foutue mais elle allait fin bien
tt ca pour te dire que vo mieux commencer en indoor
pendant au moins 2 semaines mini
Si tu peux pas ,met du terreau à semis dans le trous où t'a
planté tes graines et enfonce une bouteille coupé en 2 (avec le bouchon
dessus)dans la terre pour faire une mini serre et quand la pousse
apparait enleve le bouchon.

A+

Skank'n Skunk

#3 Message non lu par Skank'n Skunk »

c'est net que pour ceux qui ont deja planté en exté, :dead: car ou j'habite ca fais passé un mois qu'on avait un grand soleil tous les jours, jusqu'a 21°C et en me reveillant ce matin, 8O il negait avec un vent super puissant !!! donc vaut mieux les garder au chaud encore un p'tit moment !

CanAtTD@[[P(_)b

#4 Message non lu par CanAtTD@[[P(_)b »

ca c'est vrai j'ai perdu 15 plante en les metant maintenant mouins.....

canard-bis

#5 Message non lu par canard-bis »

moi la nuit passé, c'etait chaud, enfin plutot le contraire car 1 degré contre la maison donc 0 voir moins un peu plus loin, heureusement, hier soir g mi des bouteilles de 5l d'o dessus pour les proteger :lol: et pas de problemes :wink:

JahKaya

#6 Message non lu par JahKaya »

avant de metre en exterieur faut atendre ke les saint de glace soit passé sinon ya d riske ke la nuit ca gele

canard-bis

#7 Message non lu par canard-bis »

mais qd tu veux faire un arbre? :?:

jah

#8 Message non lu par jah »

Moi aussi je voudrais planté now mais c'est chaud il fait souvent des temperatures negatives, je crois que je vais planté a l'arrache je degage le terrain je mets du terreau je mets les graines j'arrose et je reviens une semaine plus tard pour voir comment se porte ce joli monde, Sur 50 graine vous pensez que 5-6 plant peuvent survivre a ce traitement ?

Skank'n Skunk

#9 Message non lu par Skank'n Skunk »

je dirais meme un peu plus, mais il faut quand meme un minimum d'attention :wink:

KanaBis

#10 Message non lu par KanaBis »

Ben il habite dans quel coin gabbersteam. Parce que chez moi à part la neige mi février il géle plus depuis longtemps.

Karbon

#11 Message non lu par Karbon »

culture commando:
de la paille .. pour eviter le gel.. et une bouteille de soda transparente.. pour faire une mini serre.. on gagne environ 2 semaines... :wink:

Répondre