En faite j'ai parcouru pas mal de sujets, car suite à une ptite soirée
J'ai pensé a un truc: 8O 8O 8O
Ca ferait quoi si on appliqué une période de 9h lumiere/3h nuit/9 lumiere/3h nuit.
Je sais pas comment peut reagir ce milieu végétal, a mon avis c pas terrible mais cette idée me trotai....
Si vous voulez dire des trucs sur ca, ou si qqun y a deja pensé, hésitez pas!!!
Là y a peut-être un risque de les stresser...
Par contre j'y ai déjà pensé aussi:
Sachant d'une part que la floraison n'est pas une réaction aux 12h de lumière mais aux 12h d'obscurité (nécessaire à la production du phytochrome, l'hormone qui déclenche la flo), et d'autre part que plus y a de lumière, plus y a de photosynthèse, que donnerait un cycle de floraison basé sur 30h: 18h de lumière, 12h d'obscurité? Suffisamment d'obscurité donc pour fleurir, mais plus de lumière que dans une flo normale. Qu'est-ce que vous en pensez? C'est une bonne idée (ou du moins une idée pas trop mauvaise) ou faut que j'arrête de fumer?
FatMike a écrit :
Là y a peut-être un risque de les stresser...
Par contre j'y ai déjà pensé aussi:
Sachant d'une part que la floraison n'est pas une réaction aux 12h de lumière mais aux 12h d'obscurité (nécessaire à la production du phytochrome, l'hormone qui déclenche la flo), et d'autre part que plus y a de lumière, plus y a de photosynthèse, que donnerait un cycle de floraison basé sur 30h: 18h de lumière, 12h d'obscurité? Suffisamment d'obscurité donc pour fleurir, mais plus de lumière que dans une flo normale. Qu'est-ce que vous en pensez? C'est une bonne idée (ou du moins une idée pas trop mauvaise) ou faut que j'arrête de fumer?
Marrant,
moi je me demandais ce que ça donnerait si on faisait des cycles de 20h au lieu de 24.
Après tout, et à ma connaissance, les plantes n'ont pas encore de montre.
Donc la plante fleurit peut être en fonction d'un ratio durée jour / durée nuit.
On pourrait peut être ainsi raccourcir la période de flo de quelques jours.
Inconvénient, majeur en ce qui me concerne : les 1ers jours ça irait, mais ensuite la période d'éclairage aurait trop de décalage avec nos journées normales.
Et comme mon placard est dans ma chambre, l'allumage des feux et de la ventil à 2h du mat, j'ai pas trop envie d'essayer
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
8O a éssayé moi je pourrait, mon placard est en outdoor...
mais son jeune mes ptites......alors plus tard
mais le prob c'est que les plantes fleurissent quand la durée du jour se rapproche de celle de la nuit, passage en automne, non donc elle va bronché si une fois en flo elle repass en été, non moi ca me plairais mais bon elle
DjJC a écrit :
mais le prob c'est que les plantes fleurissent quand la durée du jour se rapproche de celle de la nuit, passage en automne, non donc elle va bronché si une fois en flo elle repass en été, non
Non, en fait le passage en flo ne dépend pas de la longueur du jour mais de la longueur de la nuit.
Extrait de Marijuana Grower Insider Book:
Les plantes de marijuana produisent constamment une hormone de floraison nommée phytochrome. Le phytochrome amorce la floraison, mais s'il est exposé à même un petit flash de lumière, il est rendu inactif. Pour amorcer la floraison, les plantes de marijuana ont besoin d'une période longue et ininterrompue d'obscurité constante chaque nuit pendant environ 2 semaines. Quand la période d'obscurité est assez longue, le niveau de phytochrome augmente à l'intérieur de la plante jusqu'à un niveau qui encourage la floraison plutôt que la croissance du feuillage.
a savoir, est-ce que l'hormone est nécéssaire que pour amorcer la flo, ou la plante en a besoin tout au long de la flo?
car, si c'est pour l'amorçage seulement, en 12/24 l'hormone n'est "efficace" que 12h et la flo s'amorce en 2 semaines.
alors, si on fait du 12/48 (par exemple) l'hormone sera 2*moins longtemps "efficace", en toute logique (ce qui est loin de régir la nature, et donc loin d'etre sur) l'amorçage devrai durer 2* plus de temps...
de plus la croissance durant ce temps va continuer, et la plante sera plus grande que prevu...
et si c'est tout au long de la flo, que l'hormone est nécéssaire, oulala...
c'est juste une petite reflexion, et comme dit precedemment c'est pas sa qui regi la nature (la reflexion).
Bon voila, je viens de faire ma BA de la journée 8O
Bonne lecture
Traduction de l'article d'OverGrow a écrit :
La seule des manipulations des photopériodes que j'ai expérimentées depuis des années et qui a offert une amélioration notable a été un ajustement de cette photopériode fait sur 1 ou 2 semaines calendaire au moment de la floraison maximum : durée du jour de 21 heures et 36 minutes avec une période d’obscurité de 12 heures. Pour accomplir cela vous avez besoin d’un programmeur digital (7 jours-24 heures). Durant une semaine calendaire réelle sur terre, le « soleil » ne fera que 5 cycles. Cela permet facilement de revenir à une photopériode normale de 12/12 à votre convenance. Vous ne devez altérer cette photopériode que durant la période de floraison maximum pour stimuler le métabolisme de la plante. Utiliser ce type de photopériode durant le cycle de floraison vous apportera ceci :
Une variété qui prend normalement 49 jours pour fleurir en 12/12 ne recevra ces 49 périodes d’obscurité de 12H sous 21:36/12 qu’après que 10 semaines calendaires ce soit écoulées.
L’accroissement totale de l’énergie lumineuse reçue est d’environ de 80%, ce qui produit des récoltes supérieures si tout les autres conditions environnementales sont gardées au maximum.
L’accroissement total de la durée de la floraison n’est que de 40%, cad la moitié de l’amélioration apportée à la récolte (80% vs 40%). Cela veut aussi dire que vous n’avez pas à être parfait dans vos réglages pour gagner quelques choses.
L’application sélective de cette photopériode de 21:36/12 à seulement 1 ou 2 semaines n’étend la durée totale de floraison que de 4 jours réels, ce qui compense les 2 jours complets du cycle jour/nuit manquant. Ceci permet d’apporter un supplément d’énergie lumineuse sans devoir acheter d’autres équipements ou sans surcharger les possibilités des circuits électriques existants. Le principal avantage est qu’avec une bonne optimisation du co2 et de la nutrition, le métabolisme de la plante va s’accroître de manière radical. J’ai uniquement testée avec succès cette photopériode sur 2 semaines. Le potentiel d’un accroissement net de 40% sur le cycle entier (80% d’accroissement d’énergie lumineuse vs 40% de temps en plus) vaut la peine. Ne soyez pas inquiet !
Période de lumière durant une semaine :
Jour 1 – dimanche de 6:00 du matin jusqu’à lundi 3:36 du matin
Jour 2 – lundi de 3:36 de l’après-midi jusqu’à mardi 1:12 de l’après-midi
Jour 3 – mercredi de 1:12 du matin jusqu’à mercredi 10:48 de l’après-midi
Jour 4 – jeudi de 10:48 du matin jusqu’à vendredi 8:24 du matin
Jour 5 – vendredi de 8:24 de l’après-midi jusqu’à samedi 6:00 de l’après-midi
La boucle est bouclé : 1 semaine calendaire soit 5 périodes d’obscurité
Des commentaires sur cette photopériode
Pour ma part, je trouve ça trés interessant et trés instructif
But Indoor Only
Tu passes 40% de temps de plus à attendre ta récolte
Ta récolte est 80% plus importante qu'une récolte normal en 12/12
Mais bon C lui qui le dis, moi j'ai pas (encore) testé.
En plus il faut relativiser les chiffres car il n'a fait le test que sur 10 (14 en réel) derniers jours sur 49 de floraison de sa variété.
Donc si tu as une variété qui a une flo de 50 jours. Tu laisse les 40 premiers jours de flo en 12/12 et tu rajoutes 2 semaines en 21:36/12
Ca te fera 54 jours de Flo au lieu de 50 jours mais tu auras une bien meilleur récolte. L'histoire des pourcentages C pour avoir une idée de l'amélioration potentiel de la récolte.