Page 1 sur 2
Toxicité des différents Papiers à Rouler
Posté : 01 avr. 2003, 01:56
par @Enrico@
Il serait intéressant de faire un sujet sur la
toxicité des différents papiers à rouler.
C'est en lisant le post
Le tabac c'est de la merde que ça m'est venu.
Il faudrait des infos réelles et non basées sur l'appréciation de l'un ou de l'autre (Bien que cela puisse être intéressant dans un 2ème temps).
Car c'est vrai qu'après des années de fumette et d'essais de pleins de feuilles différentes, j'en ai préférées certaines comme tout le monde, mais je n'ai aucune connaissance des impacts des différentes marques sur la santé.
Si on s'y met tous un peu on pourrait peut-être arriver à faire un état des lieux assez indicatif.
Qu'en pensez-vous

Posté : 01 avr. 2003, 02:59
par Doryphore
Ca m'intéresse grave aussi mais où trouver les infos sur leur composition exacte ???
Toxicité des différents Papiers à Rouler
Posté : 01 avr. 2003, 07:27
par JahKaya
@Enrico@ a écrit :
Qu'en pensez-vous :?:
j en pense ke tu crevera plus vie d un canacer lié a la ganja ke d un cancer a cause des feuilles a rouler :/ serieux vous vous prenez la tete pour ke dalle lol interessé vou plutot a la toxicité de chake espece de weed ca aura plus de succes ^^
Posté : 01 avr. 2003, 09:32
par Kashmir
Combien de fabricants de papiers à rouler continuent à utiliser du chlore ?
Je ne pense pas que la question soit si anodine.
Certains fabricants auraient remplacé la gomme arabique du collant par de la colle de peau ou d'os de porc. Des confirmations ?
Toxicité des différents Papiers à Rouler
Posté : 01 avr. 2003, 14:51
par @Enrico@
JahKaya a écrit :
@Enrico@ a écrit :
Qu'en pensez-vous
j en pense ke tu crevera plus vie d un canacer lié a la ganja ke d un cancer a cause des feuilles a rouler :/ serieux vous vous prenez la tete pour ke dalle lol interessé vou plutot a la toxicité de chake espece de weed ca aura plus de succes ^^
Détrompe-toi, une connaissance "infirmier" qui avait eu un cours de mise à niveau sur le tabagisme, m'avait dit que le plus dangeureux dans une cigarette était le papier, car lors de sa combustion les particules de papiers étaient bien plus microscopiques que les particules de goudron et nicotine, et de ce fait entraient bien plus profondement dans les alvéoles pulmonaires et accroitraient significativement les risques de cancer.
Si on ajoute à celà des substances chimiques introduites lors de la fabrication des feuilles, ça pourrait se reveler bien moins anodin qu'il n'y paraît et peut-être même être un facteur aggravant
Je pense que le sujet mérite qu'on s'y attarde

Posté : 01 avr. 2003, 15:00
par dj56
clair le papier pour certain contien du clore , mais les quels ?? , sinon pour ceu qui roule a l'enver , il est clair que moin de papier et le gout du join est meilleur .. les smoking vert a basse de chanvre son garentie san clore
Posté : 01 avr. 2003, 16:47
par dj56
Posté : 01 avr. 2003, 16:53
par Cryptum
Les feuilels à bases de chanvre sont garanti sans chlore ? Merci du renseignement ! J'crois que je vais essayer de m'habituer au Smoking aux chanvres à la place des OCB noir ultra fin

)))
@plouche

Posté : 01 avr. 2003, 19:15
par samfisher
le remede c'est de fumer la ganja pure en petite quantite, dans une smoke bubble. ceux qui ont deja ete a amsterdam au musee du hash save ce que c'est.c'est un bulle en verre où on y place l'herbe pur, de cet bulle, il y part une tige en verre par laquelle on aspire la fumee , on chauffe legerement la bulle en verre , sans faire cramer tout l'herbe, ensuite ya pplus qu'a aspirer la fumee , ce systeme est tres economique et moins nocifs aussi.
salut
Posté : 01 avr. 2003, 19:50
par @Enrico@
Merci Dj56 pour tes liens,
Visiblement on utilise plus le chlore, y a que Job qui maintient le doute en ne donnant pas assez d'infos sur ses feuilles !
Mais sur Rizla ils mettent qu'elles sont faites à partir de bois et sur OCB de Lin, Y a t'il une différence
En tous cas ce sont des arguments commerciaux que l'on a là, et pas de vrais études sur les risques
Voici un lien intéressant sur l'historique du Papier à Rouler (sa fabrication etc ...) :
http://www.alienor.org/Articles/papier_cigar/index.htm
Mais il ne répond pas à nos questions sur l'impact sur la santé, je propose d'essayer de fouiller encore un peu plus en espérant que l'on finisse par avoir des renseignements pas trop vagues
Tout renseignement est le bienvenu !
Oui t'as raison "Samfisher", y a aussi la pipe et le bong, etc ... mais ça ne vaut pas un bon joint bien roulé !!!!
Enfin c mon avis, d'où le sujet du post

Posté : 01 avr. 2003, 21:08
par vygo
les feuille a rouler en chanvre ya k'sa d'vrait 8)
Posté : 01 avr. 2003, 21:54
par Fino
Le problème des smoking vertes c'est quelles sont pas facile à trouver en France , et puis le format est plus larges qu'une slim classique , ce qui oblige a remplir plus les joints .
Enfin avec ce format de feuilles , les cuillères arrivent plus facilement .
Reste plus qu'a sortie des smoking slim vertes ...

Posté : 01 avr. 2003, 23:12
par vygo
faut les commander chez sensi 8)
pi tent profite pour acheter plein d'autre truc bien cool chez eux

Posté : 02 avr. 2003, 01:08
par Frisk
Bon, ce que j'ai trouvé n'est pas sur les feuilles a rouler mais sur le papier a cigarettes, mais c'est interessant quand meme
Papier
- Trois types de papiers entrent dans la fabrication d'une cigarette à bout filtre : le papier qui entoure le tabac, le papier qui entoure le filtre et le papier qui entoure à la fois le tabac et le filtre pour les retenir l'un à l'autre. Au total, le papier représente environ 8% du poids de la cigarette (compte non tenu de l'eau ni de la colle). Les fabricants de papier utilisent les ingrédients suivants pour le papier à cigarette : cellulose (5,7 %), craie (1,88 %), gomme de guar dépolymérisée, amidon hydroxyéthylé, citrate de potassium, polymère acrylamide cationique dans de l'huile, amidon cationique, ester de polyglycol dans de l'huile et alcool polyvinylique.
Colle
- Au total, la colle représente environ un pour cent du poids d'une cigarette à bout filtre. Elle est appliquée au papier à cigarette, au papier du filtre et au papier du bout. Les fabricants de colle utilisent les ingrédients suivants : acétate polyvinylique, adhésif thermofusible et ester de butyle phénylméthyl.
Ester de butyl phénylméthyl d'acide benzenedicarboxylique - utilisé dans la colle
- Cette substance est un plastifiant utilisé dans la colle. Elle sert à faciliter l'utilisation de la colle sur les confectionneuses de cigarettes à haute vitesse. Elle est approuvée comme composant du papier et du carton qui viennent en contact avec les aliments secs.
Polymère acrylamide cationique dans de l'huile - utilisé dans le papier
- Le polymère acrylamide cationique dans de l'huile est un autre nom désignant l'huile minérale. Cette substance sert comme aide dans la fabrication du papier à cigarette. Son utilisation est approuvée dans la composition du papier et du carton qui viennent en contact avec des aliments aqueux et des aliments gras.
Amidon cationique - utilisé dans le papier
- L'amidon cationique sert comme aide dans la fabrication du papier pour faciliter la cohésion de celui-ci.
Cellulose -papier
- La cellulose est une fibre naturelle que l'on trouve dans toutes les plantes. Elle sert à faire des produits du papier, y compris du papier à cigarette.
Craie - utilisée dans le papier
- La craie, appelée aussi carbonate de calcium, est communément utilisée dans la fabrication du papier fin (y compris le papier à cigarette) pour remplir les interstices microscopiques entre les fibres qui constituent le papier. Le recours à la craie confère au papier une surface plus lisse et permet de contrôler la perméabilité du papier, ce qui a un effet important sur le rendement en nicotine, en goudron et en CO de la cigarette.
Gomme de guar dépolymérisée - utilisée dans le papier
- La gomme de guar se trouve à l'état naturel dans les graines de guar, une plante semblable au soya. Elle sert comme aide à la fabrication du papier à cigarette. Elle est aussi utilisée comme agent émulsifiant, gélifiant, stabilisant et épaississant dans les céréales, les produits laitiers, les sauces, les légumes transformés et les produits de boulangerie. Le mot "dépolymérisé" veut dire que les longues chaînes constituant les molécules ont été décomposées en éléments plus petits.
Adhésif thermofusible - utilisé dans la colle
- L'adhésif thermofusible sert à l'assemblage des filtres à cigarette. Il est chauffé au moment de l'application, d'où son nom.
Amidon hydroxyéthylé - utilisé dans le papier
- Cet amidon traité fait partie de la finition du papier du bout.
Ester de polyglycol dans de l'huile - utilisé dans le papier
- Cette substance est utilisée pour faciliter la fabrication du papier.
Acétate de polyvinyle - utilisé dans la colle
- L'acétate de polyvinyle est un adhésif utilisé pour coller différents types de papiers utilisés dans la fabrication des cigarettes. Il sert aussi de base pour la gomme à mâcher.
Alcool de polyvinyle - utilisé dans le papier
- L'alcool de polyvinyle est utilisé comme ingrédient d'un adhésif entrant dans la fabrication des cigarettes. Il sert aussi d'agent épaississent pour le latex et la gomme à mâcher.
Citrate de potassium - utilisé dans le papier
- Le citrate de potassium est un agent de combustion utilisé parfois dans la fabrication du papier à cigarette. Il contrôle aussi la formation de la cendre par la cigarette. C'est un des moyens utilisés par les fabricants pour réduire le rendement en "goudron" des cigarettes.
http://www.imperialtobacco.ca/f/product ... 91598.html
BEARK c'est pas appetissant tout ca

Posté : 02 avr. 2003, 02:03
par Doryphore
... y'm'fait flipper ton p'tit rapport sur le papier à cigarettes Frisk... Nos poumons doivent s'prendre un max de saloperies, bien plus encore que ce qu'on s'imagine en général sans parler des réactions chimiques et des interactions entre composants lors de la combustion du papier et du tabac. 