prefloraison pour determiner sexe

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
placardblanc

prefloraison pour determiner sexe

#1 Message non lu par placardblanc »

lu
le shop ou jai achete mon matos le gar me dit
pour determiner le sexe au bout de 2 a 3 semaines suivant la taille du plant tu passe en black out total pendant 36 heures
quest ce que vous en pensez ?? :?: :?:

ze.hy.bart

#2 Message non lu par ze.hy.bart »

Autre méthode qui ne traumatise pas la plante:

:arrow: Tu mets juste le bout d'une tige dans le noir à l'aide de tissus et de plastiques noirs pendant trois ou quatre jours et tu regarde le résultat:
Pistils=femelle; petites boules=male.

Et voilà!

PS: Sinon tu laisse faire le temps et tu verra bien!

BadBoyJam

#3 Message non lu par BadBoyJam »

bah tu t'en fou, tu fé comme tlm, tu passes en flo normale, pis t'observes..

Anarky

#4 Message non lu par Anarky »

Le fait de passer en 36 heures de Black out,provoque une montée d'ormones.C'est bien a faire si tu decides de les passer en floraison.
Le mieux s'est de faire ce qui est cité plus haut.C'est a dire de mettre un plastique sur une branche basse afin qu'elle soit dans le noir.(bien respecter les 12/12) et au bout d'une dizaine de jours,tu sauras si ta plante est femelle ou non.

Anarky

ForEverLovingJah

#5 Message non lu par ForEverLovingJah »

franchement e,n regardant bien correctement... apres 1 mois 1/2 ou environ le 8/9 etage de feuilles, tu commences à voir des signes de préflo .... ca permet de detecter le sexe sans passer en flo et perdre des precieuses semaines pour rien !

BadBoyJam

#6 Message non lu par BadBoyJam »

klr... je vois po l'interet de se prendre la tête a foutre des bouts de plastok sur une branche...pis d'enlever et de remettre toute sles 12 heures etc.. fin bref.. c kass kooyes.. :?

Roolio

#7 Message non lu par Roolio »

ForEverLovingJah a écrit : franchement e,n regardant bien correctement... apres 1 mois 1/2 ou environ le 8/9 etage de feuilles, tu commences à voir des signes de préflo .... ca permet de detecter le sexe sans passer en flo et perdre des precieuses semaines pour rien !
Pareil :wink:

Anarky

#8 Message non lu par Anarky »

oui c'est vrai que ça prends du temps mais si ça vous prends la tete,c'est que vous ne faites pas ça par passion alors,c'est juste pour pouvoir bedave et puis c'est tout.
Le prenez pas mal les gars,c'est juste que moi,ça me prends pas la tete de m'occuper des mes plants.D'autant plus que tu ne fais ça qu'une fois afin d'eliminer les mals et ensuite,tu as toujours des femelles en faisant des boutures.Enfin,chacuns fait comme il le veux apres tout si tout le monde y trouve son compte.

Amicalement

Anarky

BadBoyJam

#9 Message non lu par BadBoyJam »

... arf
c un peu bidon ske tu dis anarki, kan un truc est saoulant, il est saoulant c po paske t passionné de kelke chose, ke ça ne peut pas te saouler, les filles en sont le meilleur exemple.

Anarky

#10 Message non lu par Anarky »

Ouiap moi je dis la patience arrive avec la sagesse.
Bidon ou pas c'est mon avis.Et a la limite ça ne regarde que moi.Tous le monde voit midi a sa porte alors pourquoi pas moi.

rastafourien

s

#11 Message non lu par rastafourien »

felj tu dis qu'au bout du 8 ou 9 étages on commece à avoir des signes!

moi je suis à 10 et quedal!

mais je suis en 20/ 24 !

c'est peut être çà aussi?

Kane le paysan

#12 Message non lu par Kane le paysan »

attender je doute la:
on peut bien passer sa plante en 12/12 qd on veut non?ce qui entraine que les plants déclarent leurs sexes.

c'est ça ou est ce qu'il faut attendre que les plants se déclarent pour virer les males et passer en 12/12 (flo quoi!)???

je suis pas sur de moi repondez pliz :roll:

Anarky

#13 Message non lu par Anarky »

Tant que tu restes en 18h00,elles restent en croissance

A partir du moment ou tu passes en 12H00 elles declenchent la floraison.
Et au bout d'une petite quinzaine de jours,tu peux commencer avoir si se sont des plants mal ou femelle

Kane le paysan

#14 Message non lu par Kane le paysan »

a c bien c'qu'il me sembler je suis rasurer

par contre une question: en principe a quel hauteur doit etre mon plant avant de le passer en flo?
je sais vous aller me dire "ben ça dépend de ton espace ou de ce que tu veut faire" mais je voudrai savoir la hauteur approximative ou pour que mon plant face a peu pres 1m50 a la récolte.

Anarky

#15 Message non lu par Anarky »

Dure a dire,ça depend des varietées.
Moi,j'ai toujours mis mes plants en Flo entre 20 et 25cm c'est comme ça qu'on fait au pays du fromton.

Peut-etre 30 a 35 si tu veux qu'elles facent 1,50m

Répondre