Choix des graines[Gros neuneu]

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
BadBoyJam

#1 Message non lu par BadBoyJam »

bon c simple, je sé po si vous avez vu mon topic sur le choix du balast et du matos lié, mé bon hum, jme renseigne en ce moment donc :

JE SUIS UN NEU², et nivo variétés de weed, transgenik, chimik, tropical, hollandaise, tail etc. je coné vraiment pas, alors je voudrai avoir des conseils dans le choix de mes graines(le prix importe peu, mé fodré po non plus ke ça foute mon compte en récécion comme les USA dans pa longtemps...)

donc donc donc... jveux une plante costo, bien productive, ayant du goût, et ki défonce bien :content:

j'attends vos conseils avec impatience, donnez vos avis perso, vos experience etc. ça m'interesse tout ça :)

@pluche et smokez bien 8)

ps : g fé une recherche "choix graine" ki n'a pas abouti a grand chose, donc vala je post :)

RouleurALHeure

#2 Message non lu par RouleurALHeure »

Ben ca depend un peu de ton environement (out/in, taille placard, etc ...) mais bon, faudrai que je lise ton autre post surement ...
Apparement, tu dois etre en interieur, moi, jconnais pas bcp de varietes mais jsuis tombé amoureux de la Northern Light, assez productive, pousse pas tres haut (tres pratique en interieur) et la defonce ... terrible !!!
Voila, y a surement mieux mais c a toi de tester ;)
Bon allez, jvais aller voir ton autre post ;)

P-A

Avis Perso

#3 Message non lu par P-A »

mmmh, pleins de choix possibles alors te prend pas trop la tete non plus.

Pas de sativa a mon avis si tu es en interieur et que tu veux bcp de récolte en - de 5 mois. Dommage, c'est certainement la meilleure foncedé.

Je te conseillerai (encore une fois avis perso) un croisement indica-sativa pour avoir les avantages de l'indic (moins galere à faire pousser) et un bon gout et une bonne foncedé proche des sativas. La Jack Flash de Sensi me parait pas mal, je la fait en ce moment mais pas encore goutée; j'ai hate hehe... Si tu trouves ca trop cher va voir chez Nirvana Seeds, ils assurent aussi pour 4 fois moins cher.

Le club des White Widow s'aggrandit de jour en jour, je crois que c'est un tres bon choix aussi...

Si tu veux une pure indica, l'afghani de chez sensi est bien cool.

Si tu veux un temps de flo court, prend la Northern ou la Top 44 de chez Nirvana, qui restent deux variétés excellente.

Prend une graine ds une banque sure en tt cas ca me parait mieux.

La liste est tres loin d'etre exhaustive mais j'espere que ca aidera.

Ah oui j'ai gouté une Hash Plant chez Sensi récemment, production homogene et fournie mais j'ai pas trop kiffé le goût, peut etre à cause du séchage ou de l'engrais chimique de mon pote, va savoir...

Silk

#4 Message non lu par Silk »

va faire un tour aussi chez dutch passion et serious seeds ki font des graines très interessantes à mon avis mais pas forcement les plus simples à faire pousser ( ak47 white russians pr serious et blue berry ice chez dutch notament ;-) )

BadBoyJam

#5 Message non lu par BadBoyJam »

okii c cool, donnez vos avis les autres svp :)

sinon mon environnement de culture, ça sera humm 100*50*140(L*l*h)
un arrosage continu grace a un montage de transfusion, du SUPERThrive (60ml), ainsi ke surement des engrais adapté a croiss pis flo apré...

l'écairage, son agro 400w, mur avec du mylar

ventilation : gros pour lampe+plante et 2 de 120mm de pc pour l'extraction...

co2, vé voir les pastilles et ptet les bombones

la terre, jvé voir...

ph controlé, et ec on verra...

et je compte en mettre au moins 3 dans des pots de 25*25*25

Karbon

#6 Message non lu par Karbon »

BadBoyJam a écrit : donc donc donc... jveux une plante costo, bien productive, ayant du goût, et ki défonce bien :content:
euh.. c'est au moins 95% des variétés existantes qui correspondent à ces criteres...
je ne crois pas qu'il puisse exister des variétés develloppées qui fournissent des plantes chetives, tres peu productrive ayant pas de gout et qui defonce pas du tout.... :lol: :wink:

le mieux, si tu es pas trop loin de la hollande, c'est d'essayer un peu 5-6 variétés de beuh (à acheter), dans un coffee.... et tu essais de trouver une variété qui te plaise quoi...
apres, c'est une histoire de gout.. ect...
moi je ne supporte que difficilement les skunk et Cie, alors que certains sont des inconditionnels.. idem pour les sativas... par contre, met moi une mapple là, je signe direct, alors que certains trouveront la mapple moyen bof...
mais dis toi surtout que toute les variétés develloppées lors de ces 10 dernieres années se valent..
il faut juste eviter pour debuter les "pures sativa", genre haze, durban et Cie... et opter pour un hybride Indica/Sativa, à dominante Indica.. :wink:
essais plutot de prendre une variété develloppée par un breeder serieux, et pas cher...
juste pour citer des exemples:
Nirvana et ses hybrides Indica /sativa pas cheres...
KC brains pour ses originaux sympas...
sensi seed avec sa shiva shanti 1, vraiment pas chere pour une souche afghane..
dutch passion pour ses variétés plutot originales telles que holland hope, passion amstel gold, twillight ou autres exotiques à dominante indica à floraison courte.... :wink:

vola, je me suis encore etendu.. mais, bon..hop quoi.. :lol:

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut tous,dutch passion pour la qualité aussi bien pour le in que le out.je prend presque toute mes graines chez eux et aux sensiseeds.mais dutch a des 100% femelles.Mazar withe widow blueberry pour le in et durban poison,passion1 pour le out.les purples aussi chez dutch.

BadBoyJam

#8 Message non lu par BadBoyJam »

oki, karbon, ton avis rentrera en compte dans le choix de mes graines :)
mé pour ce qui est de gouter, c là le hic, g po les moyens (financiers si, parentalement parler, NON) de passer à dam, mé je crois ke les tests vont s'effectuer chez moi :D

ah oué sinon un autre truc, j'ai entendu parler (j'ai vu) des graines dites
"féminisées",
je voudrai savoir ce que vous en pensez, sachant ke j'ai un espace de culture limité(100*50*140) je ne vais pas panter plus de 5 plantes, et me retrouvé avec 5 mâles, ça me metterai un peu la rage...

donc ces graines...

-la féminité est-elle assurée ?

-la qualité change t'elle ?

-le prix (3 fois plus élevé je crois) vaut-il le coup ?

Sinon je peux tjs faire des boutures, mé ça me fé chier(question d'installation, de place et de compliquation), mé ça serai faisable....

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

mon journal graines femelles dutch passion.durban poison 8 fm 2herma fm,original flo 9fm 1 graine pas germée.passion1 10fm,shaman 8fm 2 herma,mazar 10fm,trance 9fm 1herma,blueberry 10fm. j'ai aussi fait de l'euforia en regular 7 fm 3males.et pour l'instant j'essaie la skywalker une nouvelle de chez dutch pas de 100% fem mais un croisement de mazar et blueberry pour les connaisseurs.10graines germées elles ont 1 semaine.

Karbon

#10 Message non lu par Karbon »

bien sur que les feminisées sont une valeur sure.. notement chez dutch..mais deja si tu n'as pas les moyens.. c'est pas la joie...
l'entrée de game feminisée chez dutch est à 55€...
pour 10 seeds...
autant prendre 15 shiva shanti 1 (les meilleures) à 30€ les 15 seed, et en commandant chez un breeder bien connu (voir le site de 4ever), tu auras un paquet de nirvana gratos..
soit 25 seed pour 35€ frais de port compris. si là dedans tu n'arrives pas à avoir 10 belles femelles... je ne sais pas quoi te dire... :lol: :wink:

surtout que deja avec les shiva shanti 1, c'est une souche afghane, indica, bonne prod de tete, et sensi, c'est pas du caca quoi.. :wink:

apres, si tu preferes prendre une souche "top", tu te tournes vers white label, et tu prends une souche masterkush, ou une hindu kush de chez sensi seed... et là, tu joue deja dans la cours des grands.. niveau genetique... :wink:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#11 Message non lu par Davlabedave »

Karbon a écrit : l'entrée de game feminisée chez dutch est à 55€...
Skunk #11 a 45€ :)

canard-bis

#12 Message non lu par canard-bis »

pour un novice, les graines de chez dutch c un peu domage, en fin si il à le porte monnaie qui va avec :lol:
moi l'an dernier, g planté des graines inconnues d'une local et le resultat à été plus que bien, car en 2 mois de croissance en out g fait 160g d'une beuh pas mauvaise du tout :twisted:
donc au debut c pas le peine de ce prendre la tête avec des ww mazar passion ... plus tard oui :lol:
@+ :wink:

Karbon

#13 Message non lu par Karbon »

Davlabedave a écrit :
Karbon a écrit : l'entrée de game feminisée chez dutch est à 55€...
Skunk #11 a 45€ :)
te fout pas de ma gueule hein..
skunk 1... et puis quoi d'autre?? pourquoi pas du CDP?? :lol:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#14 Message non lu par Davlabedave »

canard-bis a écrit : donc au debut c pas le peine de ce prendre la tête avec des ww mazar passion ... plus tard oui :lol:
suis pas d'accord :) ca peut le faire :)
Karbon a écrit : te fout pas de ma gueule hein..
skunk 1... et puis quoi d'autre?? pourquoi pas du CDP?? :lol:
t'aimes pas la skunk (moi non plus avec son gout/odeur d'eponge MDR) , c'est pas un jugement honnete ca :)

Jean-bart

#15 Message non lu par Jean-bart »

déja fait des afganes.hindu kush afghani1 de sensi sont bonne mais la mazar est supérieure pour moi.les bonnes graines font la bonne herbe.je parle pour la qualité. le prix chacun a son budget et son calcul de rendement et son espace.

Répondre