Ca fait froid ds le dos qd mm ... mais je reste un peu sceptique ...
Qd il parle de concentration elevé ... y a juste a doser moins non ?
Pis ils ont l'air de bcp parler du teuch (cf PCP) ... ca, c pas nouveau qu'il y a un tas de m**** dedans ...
Alors, si on dose moderement sa beuh maison ... risque-t-on vraiment qqch comme ca ... comme d'habitude, il n'y a surement pas assez d'etudes pr le dire ...
à mon avis (mais ca reste mon avis) ces psychozes arrive quand il y une prédisposition à ca, meme si il y a aucun moyen de savoir si on est prédisposé, le canna n'est qu'un déclencheur, comme aurait pu l'etre la mdma, le lsd, ou l'alcool... enfin, je sais pas vraiment si c vrai, alors je n'affirme rien... et je continue de bédaver comme un fou !!!!!!
lol
Pour le premier article : C'est malheureusement un effet connu de longue date des substances psycho actives ... Pas fun , pas d'bol ...
Pour le deuxième : il me conforte dans mes opnions concernant la nécéssité d'une légalisation afin que le canna soit soumis à des normes et des contrôles sanitaires comme le reste des composants des filiales agro-alimentaire/pharmaceutique ...
cler 1 sur 1000 , je pense que vu le nombre de fumeur , et le peu de risque que ca arrive ( 1/1000 ) a mon avis c logique , que ds une si faible proportion il y est des fumeur de canabis , donc le racourci est simple c le kanabis le responcable ......
c com le gamin qui a 15 ans , et qui a commencé par consomé de l'alcool pui a comencé a fumé des join , ben si ce jeune a des probleme a l'ecole c biensure le kanabis le responcable .. et la persone ne dira que c l'alcool qui la amené au kanabis , ou ke de consomé de lalcool a cette age est anormal , si il fracas des voitures , ou ne va plus a l'ecole , aui commence a faire impeut le delincan , le kanabis sera encore le responcable , c telement plus simple et pui ca nouri le discour des anticana ..
une foix une gamine c fait ecrasé par un mec qui avais grilé un feu rouge , et le cum il avai fumé du kanabis , et ben le cannabis est la encore le responcable , alors que il on montré a la télé l'endroi ou le cum avait reversé la gamine , on pouvai voir un autre mec grilé le meme feu rouge , je sai pas si lui aussi fumai du canabis , mais ce qui est sur c que ce cum est un chaufard de merde com le premier qui a renversé la gamine , c plutot que c gen la sont de gros E...ler .
enfin tou ca pour dire que c telement plus simple de dire que le canabis est responcable , et en + ca nouri les anticana .....
Ce qui est décrit dans le premier article ressemble énormément aux bouffées délirantes.
Une forme de psychose temporaire connue depuis longtemps. Les causes en sont profondes mais pas forcément graves et ça arrive aussi à des tas de gens qui ne prennent aucune drogue de façon chronique (alcool inclu).
Le cannabis peut incontestablement déclencher mais il est douteux qu'il en soit la cause. On peut dire ça également des autres drogues, du manque de sommeil, du stress excessif et des forts traumatismes psychologiques qui peuvent tous faire partie des déclencheurs d'un bouffée délirante.
Contrairement aux crises de dépersonnalisation dont on a déjà parlé sur ce forum et qui semblent généralement déclenchées par des événements brefs (dans le cas du cannabis, une consommation occasionelle), les bouffées délirantes semblent plutôt déclenchées par des situations chroniques (dans le cas du cannabis, une consommation abusive chronique).
Je tiens à faire cette distinction car je ne suis pas sûr qu'elle soit claire pour les intervenants du deuxième article…
Ce premier article ressemble bel et bien à une tentative de diabolisation du cannabis.
À ce sujet, avez-vous remarqué que ce sont de plus en plus les consommateurs adultes qui sont visés par ces diabolisations qui, il y a 20 ou 30 ans, étaient plutôt ciblées sur les "jeunes" ?
Le deuxième article soulève des questions beaucoup plus intéressantes.
La cannabis n'a pas fondamentalement changé et citer les concentrations de 1% de THC il y a trente ans contre 25% aujourd'hui est tout simplement ridicule. D'une part ces chiffres sont exagérés, d'autre part ça fait des siècles qu'on sait faire du shit…
Il n'en est pas moins vrai que les grainetiers sélectionneurs ont bien travaillé et que les variétés modernes sont plus puissantes que celles d'hier, et je dirais même différement puissantes…
Il y a un point qui devrait faire réfléchir et orienter les recherches :
À l'hôpital Notre-Dame au Canada, dans un pays dominé par des sinsemillas modernes, ce sont les consultations pour "psychoses toxiques" (sic) liées au cannabis qui augmentent.
À l'hôpital Ste-Anne en France, dans un pays dominé (actuellement) par un shit marocain traditionnel de qualité dégradé, ce sont les consultations pour dépendance au cannabis qui augmentent.
(Dans les deux pays on peut soupçonner certains mélanges douteux d'augmenter ces phénomènes.)
Il est urgent de légaliser pour y voir clair et enrayer cette escalade de risques provoqués plus par la prohibition que par le produit.