Lampe hps

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
CanibanG

Lampe hps

#1 Message non lu par CanibanG »

salut :)
une lampe hps suffit telle pour tout ? .Sachant que j'ai une une hps 250W pour 1m2
je remerci d'avance pour les reponsse qui aide bien ;)

SkunkSk8er

#2 Message non lu par SkunkSk8er »

Ton post n'est pas dans la bonne section mais je vais te répondre quand meme. Ouais c'est satisfaisant mais le mieux serais une 400 watts pour 1m carré mais si tu recouvre tes murs de mylar ca va le faire.

CanibanG

#3 Message non lu par CanibanG »

Oki ths m8,pis vi me suis unpeux planter de section encore trop peter :D

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

250W pour une surface de 1m2.. c'estun peu short quand meme...
moi je ferais plutot avec une 250 une surface de 0,70m2.. et avec le reste, tu fais deux espaces (supperposés) de 0,30m2, pour la croissance/// sous néons/éco... comme ça tu as un roulement permanent..
un espace de 20-30cm de haut pour germination/debut de flo, un espace de 50/80cm pour la croissance, et apres tu passes en flo sous la Hps... pas de bleme...

cela etant dit, si vraiment tu veux "tout" faire sous Hps 250 essais de prendre une son T (enrichie en bleu), parce que faire une croissance sous Hps "normale" c'est pas le mieux... la Hps est pauvre en bleu, riche en orange/rouge... donc croissance pas optimale.. :wink:

SoulMan

#5 Message non lu par SoulMan »

moi je dis pareil que karbon!

SkunkSk8er

#6 Message non lu par SkunkSk8er »

Une 250 watts reste toujours mieux que une dizaine de néons et c'est sur que ca serait mieux une 400 mais avec une 400 il y a du monde qui éclaire plus qu'un metre carré et qui ont de bon résultats

PaRaZiTe

#7 Message non lu par PaRaZiTe »

Perso j'ai une hps 250 et 1m² pour 16 plante je dois dire que j ai pas eu de prob.Voila je sais pas si mon cas est une généralité mais bon ca pousse ca pousse :wink:

SkunkSk8er

#8 Message non lu par SkunkSk8er »

Moi la mienne c'est une 430 watts et j'éclaire 2 m carré avec et ca pousse très bien vas sur le lien dans ma signature et tu vas voir

kaloul

#9 Message non lu par kaloul »

tient en parlant de ça, c'est quoi le rapport W/m² qu'il faut sous hps???

Répondre