-= HELP, plantes pas hautes =-

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
SUPER DEBUTANT

#1 Message non lu par SUPER DEBUTANT »

Salut,

En regardant les tofs du forum, les plantes grimpent 8O ....
Mais pas les miennes. :pleurer:
Elles ont presque 2 mois (sous lampes eco + néons depuis 3 semaines).
L'engrais est du BAYERS 20/10/10 tout les 10 jours et du KB 6/4/4 + vitamines,minéreaus, etc tout les 2 ou 3 Jours!
Ce que je remarque c'est qu'elles possedent enormement de feuilles! Mais

:?: Est-normal ?, moi j'aimerais qu'elles montent....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

SUPER DEBUTANT

#2 Message non lu par SUPER DEBUTANT »

:?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

SUPER DEBUTANT

#3 Message non lu par SUPER DEBUTANT »

:?: :?: :?:

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

SUPER DEBUTANT a écrit :
Elles ont presque 2 mois (sous lampes eco + néons depuis 3 semaines).
Ty peux détailler un peu STP? Combien de Watts depuis le début? Et qu'est-ce qu'il y a en plus depuis 3 semaines? Quel type de néons? etc... :wink:

SUPER DEBUTANT

#5 Message non lu par SUPER DEBUTANT »

Depuis 3 semianes voir 4 elles sonts sous neons (1 warmwhite et 1 cool white 1 dailight) + 3 lampes eco de 20 watts dans un placard de 90/50 sur 2 metres de haut.
La lumiere est placé entre 3 et 6 cm des plantes.

Avant l'eclairage elle profitait du soleil devant une vitre.

FatMike

#6 Message non lu par FatMike »

Moi, tes plantes ne me paraissent pas spécialement petites, elles m'ont même l'air en bonne santé, par contre tu devrais les tailler ou les palisser car elles ont visiblement envie de buissonner... Fais-le et tu auras de belles plantes bien touffues :wink:

psycho

#7 Message non lu par psycho »

lol !
:wink:

Alors tout d'abord, je voudrais te dire une chose :

Beaucoup de cultivateurs en Indoor Placard n'aiment pas trop que leurs plantes prennent "de la tige" (ce que tu souhaite...)
La plupart aimerai avoir une plante avec un espace entre chaque paire de feuilles aussi petit que possible !
En effet, si tu as une plante de 30 cm de haut avec 2 cm entre chaque paires de feuilles ça te fait en gros 15 étages !
Mais si tu as une plante de 30cm de haut avec des espaces de 5 cm, ça te fait 6 étages....
Tu vois donc que tu obtient moins d'étages, et donc moins de branches, et donc ?
Et donc moins de petites têtes !

En plus, quand on regarde ta plante, elle a des branches qui sont vachement grandes !
Elle a un aspect bien touffu !
Elle a un aspect bien Indica !

Et les plantes de type Indica sont :
Plus petites
Plus touffues
Ont des feuilles plus larges
Ont une couleur plus foncée que les Sativa :wink:

Donc tu comprendra pourquoi tes plantes sont comme ça !
C'est tout à fait normal !

Le seul truc, c'est que je les trouves un peu petites !
Pas en Hauteur, mais en Développement général (nombre d'étages...)
Mais c'est sûrement dût à ton éclairage :wink:

Ne t'inquiètes pas :topcool: et bon courage :wink:

a+

SUPER DEBUTANT

#8 Message non lu par SUPER DEBUTANT »

:P Suis super rassuré :lol:

OK merci de vos reponses super rapide. J'arrete de m'inquieter et j'attend !!

En plus on en veut toujours + :wink:

Les sont des INDU KUSH et SHIVA SHANTI

Karbon

#9 Message non lu par Karbon »

ouai, moi je trouve la plus grande parfaite... et la plus petite un peu petite... mais clair que c'est le souhait de chacun d'avoir des plants de 70-80cm en fin de flo, super compacte... en buissons.. :wink:

psycho

#10 Message non lu par psycho »

ah oui autre chose....
la prochaine fois, essaie de planter UNE plante par pot...
Parce que là, y'en à deux dans le même pot... elles ont 2 mois, alors je ne te conseille pas d'essayer de les rempoter, ça risque de leur faire plus de mal que de bien, car leurs racines doivent s'entermeller...

Mais par contre, tu peux les pallisser chacune de leur côté, vu que ton placard fait 90x50cm donc y'a la place !
Comme ça, tes plantes auront beaucoup de lumière, ça va remplir ton placard comme il faut, et elles ne se gèneront pas mutuellement.

Par exemple :
tu tords ta Indu Kush vers la gauche, et la Shiva shanti vers la droite.

Je te conseil de faire cela, et tu peux aussi rempoter dans un pot beaucoup plus grand tes deux plantes comme ça, elles auront chacune de la place !
:wink:
a+

Répondre