Question sur l'eau :

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Nicotox

Question sur l'eau :

#1 Message non lu par Nicotox »

J'ai cru entendre que l'eau déminéralisée était meilleur que l'eau du robinet est-ce vrai car j'ai un gros doute ? sinon quelles sorte d'eau est la mieux adapté (sans conté l'eau de pluie )?

megabillou

#2 Message non lu par megabillou »

l'idéal c'est un "osmoseur inversé" prévu pour les aquariums (accéssoirement pour les humains) y a pas mieux, sinon l'eau déminérailée = pas de calcaire pas de.....rien (a part quelques microbes) c'est l'eau la plus accessible et la moins chere( et au pH forcément plus stable) donc super recommandée mais........

Si je me fixe aux regles aquarophiles, eau + eau déminéralisée = choc osmotique donc eau dangereuse (+hydrogene-oxygene) mais cela est un autre débat

bon courage

Bill

vol

#3 Message non lu par vol »

bon,la,je parle de mon exp perso:il faut imperativement utiliser un tres bon engrais eau douce,sinon c'est la cata.ds l'eau osmoser il n'y a rien,nada .tes plants ont un besoin imperatif pour leurs developement de calcuim en autre,mais c'est en grande partis cet element qui est plus ou moins concentre ds les formules d'engrais.donc fait gaffe parsque la plupards des engrais sont pour eaux dure:eau du robinet.

Nicotox

#4 Message non lu par Nicotox »

merci pr vos réponses, mais maintenant je ne sais pas du tout ce que je vais faire : eau du robinet = pas bonne et eau déminéralisé = pas assez bonne :?

JardinierEnHerb

#5 Message non lu par JardinierEnHerb »

L eau du robinet est bonne si tu la laisse reposer 24heures.
J arrose de cette maniere et je n ai aucun probleme.

Voila :wink:

kanabeach

#6 Message non lu par kanabeach »

pourkoi si long ? pourkoa 24h ?!? le chlore s'évapore au bout d'1 à 2 heure pour un réservoir de 10 à 30 litres...

Répondre